[DICO] 1918 : la VRAI naissance du Snowboard

1918 : la VRAI naissance du Snowboard

Tom SIMS,Sherman POPPEN, Jake BURTON sont des imposteurs, le « vrai inventeur du snowboard » est Vern WINKLUND…

Les trois minutes qui ont changées l’histoire du snowboard

Un film des années 1930 à chamboulé l’histoire du snow’…
Le film était en noir et blanc. Il commancait sur une épave dans une rue enneigée de Chicago,une Model T garée dans une impasse. Puis sur la crete d’une colline recouverte de neige, on voit un homme mettant un pied sous un strap, sur un étrange snowboard. Il tient dans sa main une corde reliée au nose et une sorte de baton dans l’autre.Il fonce droit vers la caméra, la dépasse et continue jusqu’en bas. Son baton semble faire office de gouvernail… Et non!!! Soudain,il tourne autrement. Il incline sa board sur la carre, et effectue un virage backside complet avant un gros arbre, enchaine un frontside derrière celui-ci et vient s’arreter plus bas,sur un plat.Poursuivis par un chien,des enfants sur une luge et des adultes portant chapeaux echarpes et longs manteaux glissant sur des snowboard…

La fiche d’identitée de Vern WINKLUND

  • né en 1904 dans le minesota
  • en 1918 à l’age de 14ans il invente le snowboard, et en fait un pprototype avec des pièces en bois.
  • en 1924 Vern et ses parents ont essayés de faire du business avec cette invention. La meme année ils font breveter l’idée et essayent de vendre l’idée à des concepteurs et des entrepeneurs du Michigan…
  • en 1939 L’idée de vendre les board est abandonée, les quelques board produites servirent pendant des anées à la famille WINKLUND. Le film en noir et blanc se deroulait au " NORDIC HILLS COUNTRY CLUB" de Chicago…

    Sources:
    des tonnes de sites en allemand sur le snow, le mag’ snow surf et un livre " cours de snowboard…"
    Il y aura surement un film, une sorte de compile des videos de Vern qui sera bientot produite .

ehh sympas ton sujet miss!!

merci, sa raconte bien le debut du snow…

cool je viens d’apprendre quelque chose…j’me coucherai moin con ce soir! :rasta:

c’est fait pour sa

junior

moi ch’uis déjà tellement con, je sais pas si sa peut changer quelque chose

bon sujet sinon … sa va rameuter du peuple dans ma séssion

Beija content ( )

Ce qui est surtoutÉNORMEavec cette « nouvelle », c’est que tous ceux qui proclament que le snowboard est issu d’autres sports, comme le surf de vagues ou le skate, se plantent !!

Le snow, c’est la base de tout SNOWBOARDING POWAAA

beija fait attention je vais devoir te faire payer des droits d’auteur

junior

Très bon sujet (pour ceux qui n’ont pas acheté le snowsurf de novembre)

bon ecoute mec, sache que pour mon sujet j’ai pas tout pomper sur le snow-fr surf et comme l’inqidue les sources j’ai fait des recherches sur des site et des bouquins

junior

Je sens comme de la méchanceté gratuite à l’egard de notre jeunette qui a fait du bon boulot je trouve…

Merci beaucoup miss…

eh oh calmez-vous les ptits gars … Herbert à commencé sa phrase par " Très bon sujet " !!
Ce qu’il a dit ensuite n’est qu’une remarque qui n’a rien de méchant !! Je pense pas qu’il remette en cause tes recherches, Junior.
**Keep Riding Spirit

Tres bon sujet …

T’inquiete pas j’ai pas dis ca pour t’offencer, je trouve ca un très bon sujet , mais c’est justeque comme j’ai lu le snowsurf de Novembre j’ai une impression de déja vu.
Encore désolé .

j’avais pas compris, mais je le redit encore une fois, j’ai pas tout pomper dans le snowsurf

junior

c’est pas la première fois que tu te permet des remarques déplacées Herbert

Venant de la part de quelqu’un qui poste pas toujours du contenu très constructif, je trouve ça un peu comique…

Essai de réfléchir à 2 fois avant de poser tes doigts sur le clavier…

Ca fait que 86 ans glissant sur 87. Si il y a un membre de cet age là, je veux bien l’entendre. En tous cas c’est impressionnant comme les mentalités ont évolués en moins de 90 ans. Je ne parle même pas de l’évolution du snow lui-même ou de ses dérivés

Junior

Sympa ce petit historique, j’ignorais complètement que ça pouvait remonter à si longtemps !

Vais pouvoir frimer dans les conversations

Ah ouais dit donc, super gros déterrage, mais trés interessant!!!

Bah je vais fureter un peu partout dans le fofo… Alors fatalement y a du gros déterrage parfois

celui-là c’est huit ans d’âge quand même C’est du bon !

Nikel j’aurais appris un nouveau truc Et je n’avais même pas grillé au début que le sujet avait déjà 8 ans ^^ Pas mal