Devenir moniteur de snowboard

SAlut à tous!
Une question qui a peut etre deja été posée, mais je n’ai pas trouvé de sujet existant: comment peut-on devenir moniteur de snow en France?
Je m’étais renseigner il ya qq années et c’était navrant: il fallait être moniteur de ski
Les choses ont peut etre évoluée depuis, qqn pourrait me rencarder?
Merci!

Je crois que rien n’a changer, c’est toujours la même merpour devenir moniteur de snow.
A confirmer.

Oui d’aprés mes derniers renseignements rien n’a changer, c’est en effet navrant, il y avait d’ailleurs une pétition à signer sur www.francoiscognes.com pour qu’un brevet d’état soit créer je c’est pas si celle-ci y est toujours. Tu a n’a même une sur le forum mais je c’est pas si c’est toujours d’actualités. Mais je suis sur que d’autres pourront te tenir informer

C’est clair que c’est une aberration…

Il y a 20 ans, quand le snowboard était « marginal », ça pouvait se comprendre… Mais de nos jours…

moult choses:

moniteurf**édéral de snow aucun problème, mais sans rémunération pour encadrer en associatif… en gros t’a les emmerdes et rien en échange.

brevet d’état de snowboard n’existe pas. bah oui faut passer leBEski option snowboard… et là le bas blesse. cherche un peu sur le forum il y a des discussions très animés à ce sujet.

bpjpssnowboard??? affaire à suivre mais à savoir qu’il n’existera plus aucunbrevet d’état d’ici deux ans…

Quand je vois des sujets comme celui là apparaître, j’ai l’impression que toute cette histoire n’est qu’un éternel recommencement lol ! (Guigui : tu me comprendra )

c’est ça, mais cette année je m’épargne quelques kilomètres de lignes

il manquait le « e » d’éducation

BPJEPS option snowboard, bonne idée ! Guigui président !

Je trouve ça quand même minable, j’avais signé la petition l’année dernière déjà il me semble. Je pensais vraiment que ça allé faire bouger les choses et bien …
Vive l’ ESF (y)

oui c’est clair…
et je sais pas si ça a changé mais lorsque j’avais pris des cours les monos n’étaient pas très… comment dire… ils t’apprenaient le « surf des neiges » quoi…

sinon tu fais ça au black, t’aborde les gamins comme un dealer: hé petit, petit! ça te dis un cours de snow… j’peux t’emmener dans la poudre aussi!!

Oui mais malheuresement vue le sujet qui avait était crée par Alacta a l’époque je crain qu’il n’y ai rien à faire

On peut en savoir plus ? De quel sujet tu parles ?

forum snow-fr>la glisse>snowboarding (là où on est quoi)> les sujets importants (épinglé en début de sous forum)

en gros : clique ici et bonne lecture t’en a un paquet…

Voila tout est dit

Et oui, l’ESF est une grosse machine toute puissante qui a la « mainmise » sur les stations !

Encore mieux : « Tu as jamais mis le nez dans la poudre petit ? » !

Mais de quoi donc tu parles =O
=P

si quelqu’un a un peu de temps, peut être se renseigner concernant la reforme des BE en BPJEPS concernant le ski, le ski de fond, le snowboard, bref toutes les « sous discipline » de l’ESF. parce que ça claschait bien aussi avec les fondeurs obligés d’apprendre les piquets pour enseigner le skating…

Là où je bosse, je forme régulièrement des BPJEPS, mais je suis en région Parisienne Si tu veux des infos tu peux contacter les organismes de formation de ta région, il y en un paquet suivant les régions (Les francas, l’IFAC, l’Afocal, etc…)

Ou alors si tu es persévérant, tu peux aussi contacter le service formation de la DRDJS Rhône-Alpes ou même le le Haut commissaire à la jeunesse parce que c’est lui maintenant qui reprend les missions de politique jeunesse, on est en pleine époque de transfert des compétences

Moi j’ai donné, il faut souvent appeler plusieurs fois dans la journée pour tomber sur la personne qui va te donner la bonne information, bon courage