Des moufles pour la snow.

Je cherche des moufles avec index libre pour le snow. J’ai des level mais meme avec deux sous gants j’ai les mains gelées. Il me faut des moufles perf avec renfort pour les poignet intégrés. Vous avez des avis là dessus? Encore un truc, en gant Level je fais du XXL

jallais te conseiller les moufles level avec le protege biomex integre mais ten as deja
je pense que cest pas les gants le prob mais ptet tes mains de chochotte lol

tas essaye de foutre une paire de gant en soie et une autre en polaire + la moufle = triple couche

En fait, j’ai les gants classiques. Pas des moufles. J’ai demandé à un vendeur, il m’a dit que les moufles levels n’avaient pas de renfort poignet

J’ai regardé pour en acheter l’année dernière à val tho mais quedal j’ai trouvé une paire sans protections. Apparemment ça deviens rare ces moufles.

Quand tu dis avec l’index de libre, tu veux dire quoi?
Tu parles de ces espèces de moufles à trois doigts, style tortue Ninja?

Parce que les moufles classiques avec sous gants chez Level tu devrais pas avoir de mal à en trouver avec le Biomex.

Pour le froid (sachant que moi dans les miennes j’ai vraiment pas froid) au pire tu prends une taille au dessus et tu achète des sous gants… comme ça t’auras 3 couches.

Tu as froid aux mains même avec des gants secs ?
Attention, dès que c’est humide on a vite froid.
Perso j’ai 3 paires de gants en fonction de la température.

Gants>moufles moyennes>grosses moufles, je veille à ne pas les mouiller à l’intérieur, et si j’ai trop chaud dans une paire je change pour ne pas transpirer comme une bête, les humidifier et avoir froid (même s’ils sont tous goretex, l’évacuation de l’humidité a ses limites)

M’étant pété 3 fois la main (2x gauche-1xdroite) avec des gants incluants des protège poignets (dont des levels), j’ai laissé tombé ces trucs qui je trouve ne servent pas à grand chose et qui rajoutent une gêne et du frais dans le gant (j’ai moins chaud dans mes levels avec protec que dans ceux sans protec).

Tu peux retirer les biomex de tes gants actuels et les mettre sur tes mains, puis dans tes moufles, pas besoin de racheter des moufles avec biomex!

+1
si tas deja les level avec le biomex, prends une paire de moufle et tu reutilises le systeme
à lepoque tu trouvais les moufles level mais ptet qu’ils les font plus

moi j’ai des Mammut expert pro gloves et j’en suis très content. Avec sous-gants que l’on peut aussi porter séparément soit 2 paires en un.
Mammut fait aussi des moufles avec index libre. modèle Eigerjoch glove
par contre pas de protection poignet intégrée.

Bonjour je cherche à changer mes gants qui commencent sérieusement à demander le depart en retraite ( bouts des doigts elimés malgré le Kevlar )

Que me conseillierez vous en gants « réspirant bien » avec protège poignets intégrés ?

Les Level Half Pipe XCR. Tu trouveras un test sur le forum. Je les ai, et j’en suis content. Et niveau respirabilité, vu que c’est du gore tex, c’est bien.
Il m’arrivait de mettre de la glace dans les gants quand je l’ai enlevait. Ça finissait par fondre, et ça partait sous forme de vapeur d’eau.

Du coup, je gardais les doigts au sec et chaud.

La version moufle est plutôt dur a trouver, par contre.

Merci : ils ont un protection intégrée pour le poignet ?

Personne n’a d’autres conseils ?

Même avis, Level Half Pipe XCR, en gore-tex, avec kevlar, sous gants et protège poignets… Imperméable, respirant, confortable…

Perso je les ai en moufles. ça taille grand par contre, ne pas prendre de taille au dessus!

Voila, je viens de commander les Level Half Pipe XCR

ils étaient en promotions sur un site à 72 € alors que les autres sites les moins chers les vendaient autour de 105 €

Merci pour vos conseils

Ca y est: je les ai recues aujourd’hui et ils me vont comme un gant

je les essayes en condition réelles demain si tout va bien

Merci encore pour les conseils

C’était quel site?

je ne me souviens pas mais le paquet viens de "Montagne Shop /Chamonix Ski à Sallanches