Des gens à rencontrer?

Bonjour,

je me présente, Chris, 21 ans et perdu au fin fond d’une région ou les habitants sont un pourcentage minoritaires des êtres vivants la peuplant… la Normandie.

Je me suis inscrit au site très recemment, mais j’ai trouvé ce dernier fort bien fait et riche du partage des experiences et des connaissances de tout le monde; en effet, c’est l’endroit parfait pour venir partager ou découvrir le snowboard.

Je suis victime du virus du snowboard depuis assez longtemps, mais je me décide seulement maintenant à faire mes premiers pas dans un snowpark, et, au grand désarroi de mes amis et de mes parents, il se trouve que j’ADORE ça! Rien de tel qu’une bonne montée d’adrénaline suivi ou pas (dans mon cas, la plupart du temps c’est oui… ) d’une jolie chute pour vous donner de bonnes vibes pour toute la journée. Seulement voilà…

… Je ride seul et je m’ennuie à mourrir . Il est vrai que rider seul a de bons côtés, je l’accorde, seulement c’est frustrant de ne pouvoir partager les bons ou les mauvais moments qu’en dehors des pistes avec les gens avec qui je suis venu au séjour. Ce n’est pas la même chose que de dire à vos parents ou vos amis qui ne partagent rien a votre passion du snow que vous avez réussi votre premier 360° plutôt que de le partager avec des gens qui baignent dans votre environnement (vous passez d’ailleurs plus de temps à leur expliquer ce qu’est une rotation ou un grab…). Ce que je souhaiterais avant tout, c’est de rencontrer des gens qui partagent la même passion que moi et, si l’occasion se présente, de pouvoir partager les bons moments d’une session avec eux. Un trip surf n’en est qu’un que si tous les ingrédients sont réunis, à savoir:

• de la neige et des spots .
  • des spécialités du pays .
  • des cuites mémorables (facultatif) .
  • des rencontres autour de ton séjour.
  • des bons moments, souvents sertis de petites galères il faut le reconnaitre.
    J’ai pour le moent rempli la plupart de ces conditions mais c’est vrai que mes déplacements à la montagne, déjà trop rares, ne me laissent pas le meilleur des gouts possibles dans la bouche du fait de ce manque de rencontres de vrais passionnés qui accepteraient de prendre le temps de mettre leur passion en commun.

Je lance donc un avis . Mon experience en snow n’est surement pas des plus accomplies, mais cela m’anime. Je n’ai aucune station de prédilection mais ces derniers temps j’ai trouvé refuge vers Chatel ou les 2 Alpes que je connais assez peu. Si quelqu’un est branché par une petite session de snow dans un des lieux de son choix, je me ferai un plaisir de me renseigner et de venir partager ce moment et un bon vin chaud ensuite à partir du moment où les vibes, le fun et la bonne humeur sont au rendez-vous . Si jamais cela te motive comme moi, je t’invite à me laisser un message afin de voir sous quelles conditions nous pourrions organiser cet event… N’oublie pas de mentionner ta station de prédilection. Ceci me permettra d’établir un carnet de route et de monter un projet.

A bientôt j’éspère, avec de la neige plein la bouche…

Edité par Team Snowland Sujet déplacé dans la bonne section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

salut
si tu passes à chamonix fais signe j’y suis pour la saison
et il y aura un park cette année (pas encore installé pour l’instant par manque de neige mais ça devrait pas tarder)
bon réveilllon

si jamais tu ride vers chambery fais moi signe : moi aussi je vais rider souvent seule , jadore le parque je commence les rotation 360 du moins jessay et jameliore les 180.lol. bon par contre je prevois jamais trop en avance ou je vais alors c’est seulement si tu passe par la rider fais moi signe je viendrai peut etre te rejoindre pour un aprem ride…

coucou Freerider,

j’éspèe que les fêtes se sont bien passées pr toi. Chamonix me dis-tu? j’aime bcp ce coin, ce serait un plaisir de monter un plan pr venir qques jours là-bas. Pourquoi pas avec d’autres personnes du site si jamais on y arrive? il nous faudrait juste une date, un budget et un peu de motivation t’en penses quoi? ou ?

(Messages combinés automatiquement)

coucou Stringboardeuz,

Chambery? je ne connais pas encore mais pourquoi pas, ça se tente! toi aussi tu rides seule? parfois j’m’ennuie… pas de personnes avec qui partager ta joie ou tes peines en snowboard… premier 360 ou autre si tu vois ce que je veux dire…
cool pr tes rotations, continues comme ça c’est cool! j’suis pas trop pr tourner sur moi même, plus pr attraper la planche, mais c’est pas mal qd même… tu m’coacheras si je viens si jamais il y a possibilité de venir se poser 2 ou 3 jours, avec plaisir! tt dépend encore une fois du budget, des facilités sur place et d’autres choses comme ça… si jamais t’as un plan à proposer…

Salut,

J’habite sur Aix les Bains, si un jour tu passes dans le secteur, pas de souci. On ira rider les sapins de la Sambuy (faut que la neige soit là). A+

stringboardeuz t’es pas aller a chamrousse mercredi 3 jenvier?g apperçus un jeune dans un bar qui te ressembler(enfin a t’a of) ? et avec 2 de ces potes je crois ?et je suis sur que c toi (enfin presue)^^’’

oué et autrement si tu passe vers chamrousse,les 7 laux,les 2 alpes …
et bin tu m’envoi un message privé et je te répondrer ^^

euh franchement non je suis jamais aller a chamrousse alors c’etait pas moi.desoler.
j’irai surement rider aux sept laux de temps en temps.

oldscool c’est vrai t’habite a aix, tu va peux etre aller au margeriaz alors, non? comme ca on se verra…enfin la si jy vais au moi de janvier c’est que l’aprem je boss le matin.

dsl mais je trouve qu’il te ressemble comme 2 goutes d’eau le type que j’ai vus ^^’'dsl

Anquelyis : y a pas de sushis comme je te disais (à voir suivant mes dispos)

salut je m’appelle julien je vi a pau et ride ds les pyrénée,sa fé environ 3an que je ride,je ne compte pas cette année car voila vous m’avez compris je pense!lol!si quelqu’un ride dans le coin et peut me permettre de progresser se seré cool!peace tt le monde!

Salut Angelyis!! Si tu as envie de partager ta passion du ride, l’ucpa peut être une bonne alternative pour toi. Tu pourrais t’inscrire à un stage freestyle d’une semaine. C’est génial, ça te permet de rencontrer du monde, d’évoluer en groupe, d’apprendre plus rapidement…Je pense que c’est vraiment LA solution pour les gens qui partent seuls. Perso, j’y vais début mars avec un pote, mais on part en stage freeride donc pas forcement ce que tu recherches…Voilà

salut a toi.

moi aussi je ride seul est je suis presque tout les week end au margeriaz alor si ca te dis on peut s’organiser ca,et d’ailleur je pensait que j’etait le seul mais je me suis vrement reconnus dans ton topic surtout le fait de pas pouvoir partager ca joie donc si ca te dis et d’ailleur si ca interesse d’otre personne,.
en esperant pouvoir triper un jour tous ensemble.
que les dieux de la neige soit avec vous.
peace

Yep Angelys !!

C’est marrant, je me reconnais pas mal dans ton message!!
Je ride souvent seule et c’est sur que partager c’est mieux!!
Mon coin c’est plutôt le domaine des arcs, et aussi les environs. Alors si jamais tu prévois de passer dans le coin, préviens moi!! Je peux éventuellement loger des gens (appart à ma famille sur place), c’est petit mais plus on est de fous plus on rit!!!

(Messages combinés automatiquement)

PS: je réctifie: « yep Angelyis », j’avais pas vu le « i »

Hello Julien! tu rides ou? je pense pas que je pourrais te permettre de progreser mais peut etre qu’un jour si on se croise sur les pistes des Pyrénées on pourra s’entraider lol, moi je vais une semaine à Font romeu!! !

Bonjour moi je m’apelle David et je ride au Québec !! dans des petite montagne … mais parcontre elle sont très bien fournis en Park !! et il y a beaucoup de neige !! Je conseil a tout les rider de venir essayer les petites montagnes du Québec !!