Derby du Mont-Dore

Hello, Hello les copains,

Je fais partie d’un petit club « freeride » et cette année nous organisons le 16 et 17 mars le premier Derby en Auvergne (ce qui n’est pas rien), à la station du Mont-Dore, en partenariat avec Glisshop.
J’imagine que vous savez tous ce que c’est qu’un derby ? En gros, il y a une ligne de départ et une ligne d’arrivée, le départ se fait par vague de 6 et le premier arrivé gagne.

LE MONT DORE

Le mont-dore est une petite station du massif central, se trouvant au pied du Puy du Sancy (1885m, on ne se moque pas), point culminant du massif central. Cette station est réputée pour ses couloirs et son domaine hors piste. Elle est quand même classé 4ieme station pour ses accés à ses couloirs (une bonne vingtaine).

Jugez par vous même : http://topo-freeride.ski-sancy.fr/ (simplement le site très bien fait d’un particulier)

LE DERBY
La course se passe le Samedi 16 Mars, 2 descentes individuelles et chronométrés, puis des descentes qualificatives. Dans l’idée, le dernier ne fera pas plus d’une descente de moins que le premier. Chaque vainqueur de chaque discipline se vera remettre une paire de ski / un snowboard et tout un tas d’autres trucs. Pour le moment pas plus d’info sur les lots, ça s’organise encore.

Si les conditions le permettent, car chez nous le problème c’est souvent la glace ou le manque de neige, le tracé empruntera les dites coulées du mont-dore (voir ici, la A ou A’). Il faut savoir qu’on est dans du 30° environ, va falloir accrocher son slip correctement

En bas il y aura un village avec des exposants (glisshop, julbo, black crows, etc), restauration, buvette, test de matos de prévu, stand d’informations et tout le pataquès.

Aller voilà globalement, pour plus d’infos :

très belle initiative !

C’est cool un derby dans le massif central

je retiens la date dans un petit coin de ma tête et j’essaierai de passer si je suis dispo ce week end là
nous penserez à prendre quelques photos pour un petit report post-event !

Top Tartempion; tu concours ou pas ?

Je ne pense pas, pas envie de me blesser, le trip #13 démarre dés le lendemain

si seulement j’étais dans le coins à ce moment là j’aurai bien kiffé.

J’espère que la peuf sera au RDV en tout cas et que ce satané vent ne sera pas là!

Super initiative, un peu de pub pour nos belles montagne mais bon faut pas trop en faire quand même !!

Peut-être à l’année prochaine !

Cool comme délire et en plus dans le Massif Central .

A 3h30 de chez moi, je me tâte, si au moins 2 ou 3 Toulousains sont chaud pour covoiturer, çà pourrais ce faire.

Par contre, faut-il un équipement obligatoire comme casque, dorsale, … ?
Car c’est le cas pour le derby du Pic du Midi et celui de Piau si je ne m’abuse.

J’irais surement y faire un tour

Participé aussi peut être, le mode Boule de neige comme dans les dessins animées ses autoriser ?

A priori, seul le casque est obligatoire.
Une petite vidéo de nos montagnes ces temps ci : http://youtu.be/sy7UtMjYQCY

sympa tout ça, c’est bien de faire bouger le Massif Central
je vous souhaite de la peuf

Ok pour le casque, mais je n’avais pas fait gaffe, mais le 16 je suis à la Poney .

Mais bon délire à faire, pourquoi pas l’an prochain.

Petite question :

Qu’est-ce que vous entendez par casque homologué ?

Je me doute bien que casque à pointes c’est mort, mais perso je ride un Bern Macon, homologué hard hat mais pas helmet du coup.
Perso je le trouve plus confortable que tout ce que j’ai pu porter avant (et pourtant il m’a sauvé la mise pas mal de fois sur la neige ou le bitume).

Mais bon, le règlement c’est le règlement, si je viens je m’y plierai.

Les paysages sont magnifiques
Ils envoient les mec en ski!

quand tu ne le perds pas au départ du télédiège de Proclou

petite question : y’aura-t-il un catégorie pour les filles ?

Pour le casque, j’avoue que je ne sais pas trop pour la mention homologué. A mon avis un simple casque de ski, tout ce qu’il y a de plus basique, fera l’affaire et personne n’ira chercher des noises.
Oui, une catégorie fille de prévue, à moins qu’il n’y ait pas assez de partipantes.

Hey oh ! Vous vous êtes inscrit ?

Envoyé le 5 en recommandé. Histoire que ça arrive avant le 8.
Pas eu de confirmation encore…

Je vais laisser un petit mot sur le facebook, pour pas passer à la trappe.

Tu as eu ta réponse Jilby ? Comme c’est pas moi qui reçoit, je ne peux pas te dire directement.
De toute façon je ne pense pas qu’il y est de pb. Comme on a encore qq place on a décidé d’autoriser les inscriptions jusqu’au matin même.

Oui j’ai vu sur la page facebook, et non, pas de réponse.
J’ai un pote qui a envoyé le dossier aujourd’hui.

Par curiosité, gros gros level ou pas (j’ai vu la vidéo, ça a l’air de de se demerder un minimum…) ? De toute façon le derby c’était avant tout un prétexte pour voir des copains me faire plaisir sans me blesser. Mais bon, on va peut être pas faire que tu tourisme non plus.