Déménagement en projet ==> OYONNAX

Plop la communauté !!
Voilà une tite newzzz …
Je risque tres fortement de déménager d’ici peu (dans trois mois maxi) à Oyonnax .
J’ai probablement trouvé du boulot dans cette ville…
Alors ceux qui connaissent Oyonnax ou les environs (Ain) dites moi ce que vous en pensez, les bons plans, etc …
Merci

Pas mal tu seras plus pret des montagnes comme ca

Les stations les plus proches de l’Ain sont les stations de hautes savoie style Les Gets ou Flaine .

C’est vraiment un bon plan

waip tu m’etonnes, raz le c… de la RP lool, les stations les plus proches sont à combien de km a peu pres?

ba je connais pas ton bled. pourquoi t’as posté ca en pleine page d’accueil?

en pleine page d’accueil? je suis pas dans la rubrique communauté là? ou alors je la place dans le tapas, je vois pas bien ce que tu veux me dire là

Les stations les plus proches sont a 1 heure dans ces eaux là…

J’avais un pote dans l’ain, faudrait que je lui demande ou est ce qu’il allait…

Mais même si c’est dans les 2 heures pour certaines stations (Cham etc.) c’est toujours moins que 6 ou 7 heures

Bin moi je te donne un conseil, vas y faire un tour avant !

car Oyo je connais bien, et dans le genre trou du cul du mon, tt pourri, c’est le top !

mais c’est vrai que tu seras plus proche des montagnes ! une bonne heure pour les stations de la vallée de l’arve ou vallée verte ! (les Gets, Morzine, Avoriaz, et Flaine …)

mais pense aussi à ce que tu vas faire l’été ! et le soir en rentrant du taf !

hey Mischief, faut pas poster ça dans la rubrique Actu, elle est directement liée à la page d’accueil du portail

mes grands parents habitent Nantua, c’ets à 15min en voiture d’Oyonnax

Oyonnax c’est quoi? … hum… une ville un peu morte (leader dans l’industrie plastique il y a dix, vingt ans, puis délaissé). Mais c’est pas non plus zombieland, loin de là!
(et si tu veux je connais un très très bon orthodentiste là bas)

Sinon c’est plus ou moins proche des bonnes pistes (bah t’as le massif du Jura vraiment jsute à côté, et t’es à environ 1h de Genève pour te donner une idée)

Cool, déjà heureux de te revoir Beija ça faisait un bail
oki, bon ca m’a l’air pas si mal que ça alors … nivo orthodentiste, bah ecoutes, ca va aller soit pour ma gamine dans quelques années, ou alors pour moi si … non ils font des dentiers aussi???

Et puis, tu seras pas bien loin de la Yaute, et de nombreux snow-freux et snow-freuses …

Hello Mi!
Ben moi aussi je connais un peu Oyonnax, j’ai souvent fait des stages sportifs là-bas,et je trouve cette ville plutot sympa!
T’as quand meme quasiment 50000 habitants dans l’agglomération, c’est pas le ptit bled paumé!! Les gens sont très sympas et moins foculs que dans le sud ou qu’à paris… et pis c’est le top pour le sport et la nature, tu as pleins de lacs et de rivières pour faire du kayak, et des jolis parcours de trek, de vtt. y’a aussi le parapente et les stations de ski des monts du jura à 25km, environ 40min, pour le crozet-lelex and co. et comme t’as dit beija, geneve et la folie de ses nuits, est à 50min. Et niveau visites, et ben dans le coin, tu as les pipes à saint claude et les gorges à poncin et pis plastipolis le pole européen de plasturgie, lol!
J’adore cette région le bugey, c’est trop beau, et si j’étais toi je m’inquiterais pas d’y aller!

ouki c genial Ana870, ce sont des bonnes newz ça !!! tout ce qui entour Oyo me motive à fond !!! façon, pour être honnete, y’a pas de mal à trouver mieux que la banlieue parisienne loool …
y’a des pistes vraiment pas loin, et puis j’ai vu les paysages sur le net dèja, effectivement le lac, ça donne une touche ! je vais à Oyonnax le week end prochain de toute façon, je me rendrais mieux compte, mais tout ce que tu me dit est vraiement fait pour me motiver, merci de ton témoignage

Tout un programme

Ceci dit, y’a aussi la centrale du Bugey et ca c’est moins cool

Haha, on a pensé la même chose, pipe et gorge, ça par exemple !

lol j’avais même pas tilté !!

vous etes trop funny!! (mais j’y avait quand meme pensé en l’écrivant!)

c’est etrange j’ai eu la meme impression debut septembre lors d’un entretien dans une boite de plasturgie

alors je connais un peu aussi !

pour être franc, je suis pas très fan non plus, mais bon je connais juste un peu.
le bon point c’est que tu es à proximité de Genève et de la yaute…

mais un point pour moi moins bien, c’est que tu es dans un ville pas très très bien fréquenté, enfin comme je te le disait, c’est surtout des avis que j’ai entendu plus qu’autre choses…

mais comme dit Ana, il y a surement plein de chose à faire quand tu connais bien…puis c’est pas très chère par là-bas en comparaison avec annecy par exemple…

waip c sur que « ville de la plasturgie » ca le fait moyen loool, mais je cherchait à emmenager à proximité de la montagne, et surtout à un endroit ou je puisse bosser dans mon domaine, et bosser dans le web, vers la montagne c’est pas fréquent, bref, je cherchais pas un endroit super hyper fréquenté … vue mon grand age looool et nivo prix j’ai vu que en location ou à l’achat, tu divise par deux par rapport à ma banlieue, et tu divise par 4 par rapport à panam … donc …
Le coté vtt, snow, parapente, et footing le long d’un lac … franchement ça le fait à mort !!!