Demande d'info

BOnjour je me présenté fazz, 29 ans, est de la france.
Expérience 2 jours de snow à la station de la bresse, petite station mais sympa pour débuter.

BOn voila je sais que certain vont me dire que ce que j’ai fait c’est pas l’idéal mais l’année derniere j’ai voulu me mettre au snow, rêve de gosse mais bon voila quoi .
Pour ne pas risquer de me démotivé a force de tomber j’ai décidé d’acheter directement une planche et tout l’équipement qui va avec.

Voila mon équipement:

Board DYnastar definitive 155
Fix NIdecker fr660
BOOTS Salomon cleaver 43.
Boxer noir dim lol

BOn bref en sachant que je mesure 1m77 et que je fais 75 kg, j’aimerais savoir si j’ai fait le bon choix de planche , j’ai l’impression par rapport au photo que je vois , que ma planche n’est pa super large.

En effet mes boots depasse de l’avant de ma planche au moins de 3-5 cm a l’avant et l’arriere.
ESt ce normale?

Les fiw sont réglées sur 15° pied gauche et 0° pied droit en sachant que je suis regular.

Dites moi ce que vous en pensez…

Merci d’avance.

Si tu veux carver (ndlr : se pencher à mort dans les virages) ça risque d’être génant.
T’as 3 solutions : soit te couper les pieds, soit augmenter l’angle, soit prendre une planche wide (large). Faites vos jeux.

edit : Le mieux étant de ne pas dépasser, à la rigueur de 1 ou 2 cm, mais 3-4 cm ça me semble beaucoup, à savoir que si tu débutes et que si ça te gênes pas, alors ne change pas. Tu devras de toute maniére changer de planche dans les 2 prochaines années, et la t’aviseras.

Dynastar n’aurait pas été mon choix mais bon je pense que tu l’a touché à un bon prix

D’apres leur site la Definitive semble être une board tres maniable et adaptée pour débuter et progresser tranquillement.

Niveau taille d’apres notre tableau comparatif tu sembles êtres bon donc je trouve bizarre que ton pied depasse autant. Probablement tes boots qui sont un peu « pointues » ou trop grandes.

Les solutions qui s’offrent à toi :

  • Rajouter de l’angle
  • Mettre des pads afin de surélever tes orteils (oui ça existe pour ceux qui ont ce probleme justement)
  • Reculer un peu tes fix (elles sont peut etre mal réglées et trop proches de la carre front) : sur certaines boards tu peux régler cet écart. Verifie si tes talons dépassent aussi.
  • Verifier si tes boots sont bien taillées. Je sais que depuis que j’ai acheté mes Burton Moto mon pied depasse beaucoup moi qu’avec mes anciennes boots
  • Acheter une bonne board Wide (mais bon là c’est un peu excessif et prématuré à moins que tu ride très souvent cette saison)
    Sinon soit le bienvenu sur Snow-FR fazz

Merci de tous vos conseils.

Alors mes fix sont bine centré sur la planche et je pense autant depassé a l’avant qu’a l’arriere de la planche.

Les deux fois ou j’ai surfer avec j’ai aps eu de probleme mais bon je trouvais cela bizarre que sur les photos que je regarde personnes ne depasse.

Autre question, mes fix nidecker sont sympa mais j’aimerais acheter des fix burton cartel, j’ai l’impression quelle me maintiendrons bcps mieux les pieds et quelles sont vraiment solides.

Fix burton :

Nouvelle embase en nylon renforcé de fibres de verre courtes, équipée du nouveau système d’amorti Gapless Baseplate Padding™, et Gas Pedal™ réglable sans outil
Nouveau spoiler Team Skyback en nylon avec amorti OTT™ et verrouillage du QuickFLAD™
Sangles Luxstrap™ et Capstrap™ téléscopiques, pré-incurvées, à trois axes
Nouvelle boucle Smooth Glide™ avec levier en alu chromé poli et désengagement facile

Ca sert pas à grand chose de mettre des fix haut de gamme sur une planche de débutant, enfin c’est mon avis, aprés tu peux toujours les garder pour des futures planches.

Ok…

BOn derniere question est ce que toute les fix se fixe sur toutes les planches , en d autre terme si je veux mettre des fix burton cartel sur ma board dynastar definitive est ce possible?

Merci d’avance.

ps: je compte changer de planche l’année prochaine donc pour echelonner les achats je change les fix cette année.

Temps de pratique 3-4 fois par mois pendant la saison de ski et 1 semaine en italie en fevrier.

Normalement c’est standard. Sauf je crois burton qui fait des planches avec fixs propriétaires (à vérifier)

Burton a des inserts propriétaires en triangle qu’ils nomment « 3D » (3 vis) sur leurs boards, ce qui oblige à se procurer des disques compatibles Burton si on a une board Burton et des fix d’une autre marque.

En revanche dans l’autre sens pas de problème je crois que Burton fournit des disques « 4x4 » et « 3D » avec ses fix. A vérifier lors de l’achat quand meme…

Hum je verifierais donc avant d’acheter, ce qui donc m’oblige à l’acheter en magasin , et non pas sur le net car la impossible de verifier.

Ensuite il me semble que je vais faire installer sur ma board des protections avant et arriere, une facon de protéger celle ci au maximum , il faut dire que l pauvre je lui en fait baver lol.

Je ne pense pas que ca altere la glisse?

Qu’en pensez vous…

ET voui j’avais prevenu je suis un noob

Les Bumpers ne posent pas de problème de glisse et protègent bien ton nose et ton tail. J’en ai fais monter sur ma Blacksmith GPL à decathlon ça coute pas cher (10 ou 20 euros je sais plus).

J’ai retrouvé une photo ou tu vois celui sur le tail :

OUi tout a fait hier j’etais chez decathlon et le mec m’a dit qu’il n’yavait pas de probleme pour els faire poser chez eux donc si ca n’altere rien je vais els faire poser.

Merci

ps: Chez decathlon soit tu tombes sur un vendeur passionné soit sur un branleur qui y connait rien du tout lol…

alors qu’à Carrouf tu tombes systématiquement sur des escrocs qui n’y connaissent rien (enfin là je parle pour le rayon informatique)

Tiens superbe transition au fait voila nouvelle question pour vous les passionnés compétents lol.

J’aimeraiS que vous m’aidez dans la configuration d’une board a prendre pour une personne qui souhaite commencer le snow avec son propre matériel comme j’ai fait.

Voila il se prénomme coke:

1m80 65kg
novice en snow malgré plus de 8 ans de ski .

quel materiel doit il prendre ?
Si vous avez des idées de marques et de planche à prendre merci d’avance.

S’il n’en a jamais fais du tout j’éviterai d’acheter du matériel car imagine ça ne lui plait pas du tout…

ça serait « ballot » comme on dit…

Héhé je découvre ce topic après la guerre … pour conclure celui ci :

Fazz se retrouve avec une Clash, des nouvelles fix et des nouvelles boots … vla l’etalonnage des dépenses lol (je chambre c’est mon frère )

Coke se retrouve avec une Cruzer de chez Burton, des fix Custom et des boots (je ne sais plus lesquelles la)

Comme quoi … c’est la fete

juste une chose a dire : les Bumpers c’estl horreur !!!**

C est quoi des bumpers?c est la protection avant et arrierre dont ils parlent plus haut?
pk tu di ke c est l horreur?moi aussi je voulais en mettre mais c est vrai ke j y connais rien…

je pense qu’il dit ça parce qu’il trouve que ça fait moche sur sa board

moi j’en avais fait poser sur mon ancienne board et ça protège très bien

Je te conseille de poser tes questions dans ce sujet