Déjà ridé en Burton Chanel + EST ?

Hello,

Après 5 bonnes années de loyaux services ma bonne vieille Custom va partir à la retraite.
Donc je lorgne amoureusement du côté des customs X à venir.
Et tout ce joli monde est maintenant avec le système Chanel/Est.
D’où ma question : Qui est passé là-dessus ? Et est-ce ça vraiment ça le fait ?
… C’est que ça nous fait un set à plus de 1000 € vite fait !

Moi je suis passé dessus avec en premier une jeremy jones avec des fixes ESt …bon c’est pas mal…tu peu faire des reglages au milimètre près …sa ma pas non plus changé la vie…l’hivers dernier j’ai ridé une uninc avec les rail et des cartel standards , c’est a dire pas EST , j’ai donc mis le disque de conversion…bon bilan des courses c’est une avis personnel j’ai préféré ridé la uninc avec les fixes non EST …après c’est des préférences minimes , mais bon pour avoir quelques potes qui ride en Channel/Est , sa leur plait bien , moi aussi d’ailleur sa ma pas déplus, c’est vrai que ressent quand même la différence, pour se qui est des porblèmes moi et mes potes on en a pas eux avec ce systeme , appart peu etre le besoins de revisser de temps a autre enfin…2 fois cette hiver quoi…

Mercishredator**,
Donc d’après toi c’est pas très différent que de rider avec des fixes classiques…

En fait je me demande si je ne me ferais pas plus plaisir en gardant ma custom, et prenant plutôt une seconde board genre « Fish » pour profiter pleinement des jours de poudreuse.

D’autres avis sur ce système de fix ?

Salut,

Moi j’ai fait une saison avec un pack Burton X8 et Cartel EST. Je dirai qu’il y a plus de sensation déjà parce qu’entre la planche et toi il y a de la « mousse » et pas de plastique dur. Le plus étant aussi que c’est super facile à régler donc quand tu testes des réglages différents souvent tu perds moins de temps.

Mais bon j’ai pas vu une énorme différence non plus et quand y a des bosses etc tu le sens plus je pense, mais là c’est aussi ma board un peu. Cependant c’est aussi plus cher donc pas forcément intéressant financièrement !

Voilà

A+