Defartage avant remisage ou pas ?

Slt,

Je viens de lire les 49 pages du topic sur le fartage. Je pense être op mais juste une petite question me tracasse.

Ma board est de cette année, elle est sortie à peine 3 semaines et a été fartée 2 fois en shop. La semelle commence a avoir de belles traces blanches.

Avant le remisage faut il que je fasse un défartage ? Ou ce n’est pas obligatoire ?

Je peu juste passer un coup de brosse laiton et mettre directement mon farte Vola level 2 rouge (je n’ai que ça) sans le gratter pour quelle passe l’été tranquillement dans mon garage ?

Merci de vos réponses

sert a rien le defartage, farte la avec un fart pour neige « chaude », pose la dans un coin pour cet été, racle un coup, refarte la avec un fart universel en début de saison et au besoin… puis voila…

en plus le defartage à coup de produit, je te déconseille sur planche neuve, encore si tu rides un vieux tromblon, tu peux tester, mais c’est pas génial pour la semelle…

Salut, ayant eu un peu les même question que toi, je pense donc être en mesure de te répondre.
Shagya m’avait conseillé de ne surtout pas la défarter, il m’avait dit d’appliquer le fart comme si tu voulais le farter normalement, et de racler et brosser immédiatement afin d’enlever les diverses cochonneries qui se sont incruster dans ta board. Ensuite, tu farte normalement et tu stock ta planche, tu la raclera et la brossera que juste avant ta prochaine sortie. J’espère avoir réussi a m’expliquer, et avoir répondu a ta question

Nikel, merci de vos réponses

Donc dépucelage fartage pour moi ce soir, on va voir comment ça va se passer

Nickel, c’est exactement ça Sergio !

Bah, tranquille, surtout que pour le remisage, faut surtout mettre du fart partout. Le raclage se fera cet automne!

Merci maitre

A moins que je fasse comme sergio7 m’a dit c’est a dire un petit défartage avant de refoutre la grosse couche pour le remisage

Du coup pas pu le faire lundi, maintenant ça sera ce week-end

En tout cas merci pour vos réponses

Le mieux de toute façon c’est de ne pas arrêter

Bon, premier fartage effectué. Et c’est passé tout seul Moi qui m’en faisais tout un plat ^^

Par contre petite question. J’ai bien appliqué le fart et racler direct à chaud comme Sergio7 me l’a dit. Du coup tjs mes grosses traces blanches sur la board. J’ai ensuite refarté sans racler. J’ai bien laisser reposer et il reste encore quelques traces blanches.

Je dois reracler et refarter, jusqu’à temps que les traces disparaissent ou bien je peu laisser comme ça ?

le mieux est en effet de ne plus avoir de traces blanches après avoir farté et pour faire partir ces traces le mieux est un fart d’imprégnation, idéalement le mx200 ou alors le fart jaune.

quel fart as tu utilisé ? combien de temps as tu laissé reposer avant de racler ?

Lorsque tu parles de grosses traces blanches c’est avec ou sans raclage ?
Bien qu’elles soient colorées, certaines semelles sont en fait blanches, enfin tout du moins translucides d’où cet effet de taches blanches, mais il se peut également que ta semelles ai des peluches due à un ride en manque de fart et bien que tu fartes, les peluches sont omniprésentes et visibles…

J’ai utilisé du Vola training level 2 rouge.

Pour le raclage je l’ai fait directement après avoir passer le fer comme on me l’avais conseiller. Pour nettoyer un peu la semelle.

J’ai fait un premier raclage à chaud et la c’était bien blanc. Ensuite j’ai fait mon « remisage », donc sans raclé. Et en allant regarder 24 heures plus-tard, je remarque encore des traces blanches. Donc je me demande si je dois re-racler et remettre une nouvelle couche ?

Je vais mettre des tofs, ça sera plus parlant

Voila les photos :

Pendant le raclage.

Après le raclage.

Après le remisage et après avoir laissé secher une nuit. (Je n’ai pas de photo de plus près mais il y a encore des traces blanches. Surtout sur les bords.)

Je ne sais pas ce qu’en pense les autres (shagya surtout) mais ne faut-il pas laisser le temps a la planche de s’imprégner? Et as-tu mis une couche plus épaisse de fart? Après je ne suis pas spécialiste donc je vais attendre comme toi les conseils et les réponses des pros

Je ne suis pas un pro de l’atelier, mais je farte, je laisse une nuit minimum avant de racler, histoire que la semelle boive. Après je racle, je brosse et zou.
C’est peut-être pas la bonne façon de faire (amis skimen…), mais ça fonctionne pour moi, j’ai toujours bien glissé.

Donc la il faudrait que je re-racle et que je remette une bonne couche sans racler toujours pour le remisage. Histoire que la board s’imprègne bien

Bon ba nikel ça me refera de l’exercice ^^

J’attends quand même l’avis de Shagya ou Skieur

Pour du remisage, moi je mets une bonne grosse couche, que je laisse tout l’été.
Et avant de commencer la saison, je racle, je re-farte (et je re-racle donc).

Ca ne servirai à rien, ta semelle a morflé, elle peluche suite à un manque de fart, pour limiter les dégats tu peux mettre un bon coups de racloir métallique afin de couper les poils puis passage à l’abrasif à l’eau 400/800, ce ne sera pas miraculeux mais bien mieux que l’état actuel, ou bien tu l’apportes dans un shop qui te fera un passage à la pierre, dans ce cas et seulement dans ce cas tu retrouveras une semelle impeccable.

Ok, ok.

Je vais voir ce que je vais faire !

C’est quand même fou que une planche neuve qui a servi 2 semaines cette année soit aussi abimée non ?

Pourtant je l’ai fait farté à chaque fois en arrivant et milieu de semaine en shop.

Fin bon bizarre …

En tout cas merci à tous pour vos réponses

Cela peut venir aussi des rails, box etc. si tu en as fait.