Découverte freeride alpes

Et bonjour

Alors voilà je me présente : j’ai 24 ans, ce qui représente environ 10 ans de pratique de ski, puis 10 ans de pratique de snowboard, dans les Pyrénées.

Mon niveau est très bon sur piste, et bon en hors piste.

En Janvier/Février/Mars 2009 je vais passer 3 semaines, puis 15 jours à Grenoble dans le seul et unique but de surfer dans les Alpes.

Aussi j’aurais aimé des renseignements : étant seul c’est un peu annuyeux, j’aimerais intégrer un groupe, une école, une association de snowboard freeride pour m’améliorer et découvrir les pentes vierges des Alpes.

Connaissez vous des bons plans, des adresses, des sites web, toute information pouvant m’aider dans cette rechercher ?
Il me faudrait des informations précises si possible, je ne cherche pas une pente en particulier mais surtout à intégrer un groupe freeride pour 1 semaine, 15 jours voire 3 semaines.

Quelle période sur ces 3 mois me conseillez vous ?

Merci de vos renseignements

PS : je vais poster un message similaire pour débuter en freestyle aussi

++

Ziel

Y a l’UCPA qui fait des stages freeride, fais un tour sur le site web .

yep merci pour l’info.
je viens de visiter leur site web, faudrait peut être que j’approfondisse, mais le soucis c’est qu’ils proposent des forfaits tout compris, alors que moi j’ai déjà un hébergement dans la famille, donc je voudrais pas être hébergé chez eux

Peut être que le mieux serait que je prenne contact avec eux par téléphone.

Merci Fash