Découverte du freeStyle dans les Alpes

Et bonjour

Alors voilà je me présente : j’ai 24 ans, ce qui représente environ 10 ans de pratique de ski, puis 10 ans de pratique de snowboard, dans les Pyrénées.

Mon niveau est très bon sur piste, et bon en hors piste.

En Janvier/Février/Mars 2009 je vais passer 3 semaines, puis 15 jours à Grenoble dans le seul et unique but de surfer dans les Alpes.

Aussi j’aurais aimé des renseignements : étant seul c’est un peu annuyeux, j’aimerais intégrer un groupe, une école, une association de snowboard pour découvrir le freestyle.

Pour le moment j’ai juste pris des big air en allant tout droit. Autrement dit j’arrive à sauter haut et loin avec un bonne réception mais je n’arrive pas à faire un 180 ou autre.
Sur la piste je manie très bien la planche, je fais corps avec elle, mais pas pour les figures.

Connaissez vous des bons plans, des adresses, des sites web, toute information pouvant m’aider dans cette rechercher ?
Il me faudrait des informations précises si possible, je ne cherche pas une stationen particulier mais surtout à intégrer un groupe freestyle pour 1 semaine, 15 jours voire 3 semaines.

Merci de vos renseignements

++

Ziel

T’a de la chance y-a Mailys qui habite Grenoble et qui va pouvoir t’apprendre plein de tricks

y-a Mailys ! mouhahahaha

ouai mais moi je sais pas faire tricks sur les gros bigair !

Sinon il y a l’UCPA en station ou L’ESF, ou encore les potes …

Bin les potes non justement

Je viens de visiter leur site web, faudrait peut être que j’approfondisse, mais le soucis c’est qu’ils proposent des forfaits tout compris, alors que moi j’ai déjà un hébergement dans la famille, donc je voudrais pas être hébergé chez eux

Peut être que le mieux serait que je prenne contact avec eux par téléphone

Merci les gas, si vous avez d’autres pistes ?

Tu te fait des potes sur le snowpark c’est pas difficile, tu ride tu parle et voilà!

Crée un topic sur le sujet, ou check avec les riders d’ici, enfin proposes un plan ou incruste toi sur un plan…check les topics ou just chillin
See ya

+1

Salut

Je ride pas trop vers Grenoble mais en général dans les stations tu doit trouver des endroits ou ils font sa en tout cas partout ou je vais y’a un club ESF qui propose des cours de freestyle pour les niveaux débutants à confirmé (bon enfin ça ça dépend des stations parsque j’en ai aussi vues où le mono de freestyle galérait avec le 540 lol ) mais bon si t’es dans une station pas trop petite tu devrait trouver facilement.

Et puis comme déjà dit si t’es sympa et sociable tu peut demander 2-3 conseils a des freestylers au snowpark (et en plus c’est gratuit!!! )

héhé merci pour les conseils les gas

oui je suis gentil et sociable, mais c’est juste que j’aurais aimé intégrer un groupe sur une semaine par exemple, j’avais gardé un très bon souvenir des cours de surf en groupe

puis ca m’aurait permis de préparer mes vacances qui me sont sacrées et que je ne veux pas louper

Ben si tu veux intégrer un groupe sur une semaine, le plus simple comme le disait Snowrider, c’est de t’inscrire aux cours freestyle de l’esf. Suivant les stations il y a parfois d’autres associations qui proposent des cours mais là il suffit de téléphoner à l’office du tourisme. Après c’est encore mieux de se faire des potes direct dans le park, de toutes façons ils sont là pour la même chose que toi: RIDER!!! alors tu les verras tous les jours…