[DECO] Sur quoi imprimer un sticker perso ?

Hey les gens

Y’a la blinde de topics ici, mais aucun qui ne me dit vraiment ce que j’attends.
Je vais recevoir demain ma Mountain Morrow. Mais problème : le top du snow ne colle pas avec le desous de la baord je trouve ( le dessous étant vraiment simple mais très jouli ).

Du coup j’me suis dis azy, go faire mon propre top !

et voilà le résultat en mock up :
je l’ai fais à la va vite, il reste encore de la personnalisation, mais c’est l’idée.

J’ai donc vu des zoulis sites qui proposent d’imprimer ton sticker, mais bon payer 40 balles + fdp pour ça ça me ferais mal …

Du coup j’aimerais savoir sur quelle matière ces gars là impriment ? Sur quoi faut-il imprimer son sticker pour qu’il puisse résister à la neige et aux carres des méchants touristes ?
J’ai un ami imprimeur en entreprise qui pourra me faire l’impression gratos, et qui pourra m’appliquer de la résine pour rendre l’impression résistante. Il me proposait de faire une impression numérique HQ, pour ensuite la coller et la protéger par la suite, mais aucune idée de s’il faudra poncer la planche avant ou pas ou si il faut poser du venilia avant ( histoire de pas niquer la board entière ).

Donc voilà, j’ai tout sous la main et aimerais éviter de débourser des 1000 et des 100 pour custom ma board, mais ça serait franchement le pied si j’y arrivais ! Si des gens ont des conseils, sinon je pense me tourner vers tattooboard …

merci d’avance

Hello,
Durant mes précédentes recherches je suis tombé sur ce site qui propose des films adhésifs imprimables.
http://www.hexis-graphics.com/fr/products/…sion-numerique/

Pourquoi poser un Venilia avant le sticker géant ?

Je ne connaissais pas tattooboards, c’est une solution relativement honnête si l’adhésif est de bonne qualité.

Hmmm j’ai regardé le site, aucun prix et un énorme choix … c’est pas plutôt réservé aux pros ? ^^

Pour tattoboard oui en effet ça à l’air quand même vachement simpa, mais j’aimerais bien savoir sur quoi ils impriment, vu que j’ai l’occasion de le faire de mon coté.
Si au final j’achète la bas je passerai surement un coup de résine ou film protecteur dessus histoire d’éviter les agressions sur le tattoo.

La base doit être une variante du venilia en mode plus costaud je pense, après tu peux toujours les contacter pour vérifier.

PS : Jolie design, t’es doué !

une chose est sure, ne ponce pas ta board.

Le problème avec le venilia, c’est que je n’ai aucune idée de si c’est imprimable ou pas, et si oui, si l’encre tiendra sans une protection supplémentaire

Au pire je vais leur demander, si ça se trouve ils pourront me faire un échantillon à la taille de la board … héhéhé !

merci pour le design mais j’ai triché, j’ai utilisé un de mes dessins déjà existant sauf qu’au final je pense plus partir sur quelque chose de ce type :

J’suis parti sur une base d’un ours tout calme, un lion que j’avais trouvé sur deviantart et mon gros chat. ça fait + sauvage et + mountain ( ce qui collerait mieux avec le mountain morrow je pense ).

Merci Milky, c’est bien ce que je pensais, ne surtout pas faire ça !

je viens d’ailleurs de recevoir le snow, 154 ça fait très court quand même vu ma taille je m’attendais à un poil plus grand, mais ça risque d’envoyer en maniabilité

ouais, deja pour la garantie, puis le plus important c est d eviter les infiltration.

Surtout que ton sticker va etre vite defonce par les batons de skieurs de toutes les manieres.

Dak’. Ouai c’est ça le problème, pour ça qu’il faut que je trouve de quoi le recouvrir pour éviter ce désagrément que sont les rayures de carre !

C’est un revendeur d’adhésifs, peut-être vend-il au particulier ? En tout ça donne une idée des différents adhésif. Si il y en a autant c’est que chacun a une spécificité . Tu devrais trouver ton bonheur. Ton imprimeur peut les contacter et demander un échantillon pour tester (un échantillon de 1m80 :wink: par exemple.

La video sur tattoo montre une formule avec colle et résine dirait-on. Là c’est du haut niveau !

Hmmmm pas con … je vais tenter de demander ça !
Si il y a moyen de gratter on ne sait jamais …

Pour le tattoo c’est la version pro celle-la, je parle de la version sticker normal ( wrap ) où on a juste un sticker à coller ( qui est censé résister aux rayures, mais bon, on va mettre un truc pour le protéger ! ).

attention au niveau des fixes, ca va pas mal travailler aussi, eviter de mettre trop de couche supplementaire a ce niveau.

Okay je retiens. On doit donc garder quelque chose d’assez plat donc, pas rajouter trop d’épaisseur. ça serait quoi l’épaisseur max possible ?

et du coup, quid de mon second design ( ou brouillon comme on veut ), il collerait + avec l’esprit mountain ou c’est à revoir totalement ?

Evolution du nouveau design, j’ai finis les grandes lignes de l’ours. Je vais remettre de la netteté sur les endroits flous ou bien mal brossés, lui faire une meilleure babine et éventuellement museau. Et après on passe au cerf au milieu ( qui n’est donc plus un lion )

j’ai un pote qui a fait ça l’année dernière au bout de quelques jours il y a une partie qui s’est décollée.

hmmm du coup il faudrait bien le protéger pour pas qu’il ne se décolle comme ça