[DECO] Refaire la déco d'un snow

Bonjours les gens,
je voudrais refaire la déco de mon snow mais je suis un peu perdu pour comment & avec quoi la faire =$. J’avais pensé à de la peinture, mais quelle sorte de peinture est le plus adaptée? & qui ne fais pas de réaction avec un vernis de carrosserie? Bref, ma déco actuelle est assez rose tétant, & je voudrais que le fond de ma nouvelle déco soit blanche… comment pourrais-je faire?

Bisous .

Salut je ne sais pas si tu a lu le topic de Doc’Slide mais il décrit ses étapes de sa new déco « maison » qui perso fait très mal.
Tcho
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=29074

Oh merci =)

Bonjour à tous,

je me permets de rouvrir ce poste pour solliciter votre expérience quant à la réfection de la décoration de son snowboard.

J’ai pu lire sur le forum des postes bien détaillés sur le sujet au niveau peinture ou collage type ventila, mais ayant un faible pour les déco plus naturelles, j’aimerais refaire la décoration de ma planche avec un placage bois (feuille de bois collé).

Certains d’entre vous ont-ils déjà étudié cette possibilité? est-ce possible…

Merci.

Salut,
Personnellement, je pense que si tu colles des feuilles de bois sur ton Snow, cela pourrait affecter ton flex…

Après, je ne suis sûr de rien, cela reste à vérifier…

Tuto là => Top Sheet Bois

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

En fait je pensais faire cela:

  • léger ponçage du plateau pour enlever les défaut actuels (coup de carres…)
  • collage d’un plaquage bois (feuille fine d’environ 1mm) à l’aide d’une colle ou résine, bien plaqué à l’aide de serre-joints,
  • vernissage.

Salut,

Fait une photo du style de bois que tu veux ?

et poste sur le site Ici quepsykomaza communiqué il y quelques jours.

Je suis sur que tu aura un meilleur rendu (sauf si tu est menusier ? est ce que tu maîtrise la résine …)

Sur le forum il y a un menusier je crois que cshagya
@+

Assez d’accord avec Jazzman (parce que je dis/poste pas que des conneries non plus)
Parce que si tu comptes coller un plaquage bois sur toute la surface tu risques d’avoir des endroits mal collés, ou des bulles d’air si tu ne te sers que de serre joints, surtout au niveau des spatules qui sont incurvées.
Donc potentiellement un rendu moins joli et aussi le risque que la neige aille se glisser entre les 2 couches et par conséquent dégrader plus rapidement ta réalisation.

A moins que tu aies une presse

Après ça dépend si tu cherches le « look » bois ou également la « texture » bois… (que tu n’auras pas avec le vinyle)

bonjour,

merci pour vos avis,

je ne suis pas menuisier mais j’ai déjà travaillé le bois et affectionne cette matière. Mon père a été menuisier et il y a encore pas mal de matos à la maison (c’est pour cela que j’étudiai la question du plaquage plutôt que le vinyle qui était la première solution étudiée).

Après je me doute que cette modification, au delà de faire « joli » aura certainement d’autres contraintes que le vinyle et modifiera certainement le comportement de la planche. c’est pour cela que je sollicitai votre expérience.

Je vais donc réétudier la question, le but est de changer la déco de la planche au lieu d’en racheter une et pas de la détériorer avec une mauvaise modif (ce qui amènerait à en racheter une ).