December

December

By Air Blaster

Le trip de vacances…

Packaging

Que le premier qui pense que l’on puisse faire plus original fasse le premier pas ! En effet sur ce coup Air Blaster a fait très fort avec un boîtier DVD entièrement en bois, la galette directement accessible dans la façade taillée pour l’occasion, une déco bien oldschool au dos, et pour le soucis du détail, un petit trou sur la face avant qui permettra aux plus fous d’entre vous d’accrocher l’œuvre à votre mur, juste au dessus de la télé…

Ride

Imaginez vous en manque de gros tricks, errant dans le shop local du coin, et cherchant à tout prix à vous payer avec vos maigres économies LE DVD qui va tout casser et vous en mettre plein la vue. Vos yeux se posent sur December, vous trouvez la jaquette originale, vous cassez le cochon, et la……… c’est le drame……
December est un projet « éclair » d’un mois tourné par Jake Price, avec deux riders uniquement : Travis Parker, et Andrew Crawford. Bien que leur niveau de ride n’est plus à prouver, ce film ressemble plus à des images de vacances qu’à un DVD pro. Les spots sont très moyens (et encore on reste polis), la vidéo a été tournée dans différents pays de l’Europe de l’est (Slovénie, République Tchèque, Hongrie, Pologne, Autriche) et en Italie. Les deux larrons s’éclatent sur les pistes comme deux riders du dimanche, on sens pourtant de temps en temps leur potentiel énorme, mais ils trouvent toujours un moyen de le dissimuler avec des pires délires (concours de pets dans la voiture, slides sur le cul au milieu de la piste) et un style de ride très « skieur oldschool » (genre « Grand Papa Alfonse à la neige » ). Bref cette vidéo s’adresse à ceux qui ne cherchent pas forcément du lourd et des gros tricks, qui savent apprécier le second degré, et surtout qui aiment les trips de vacance !

Réalisation

Le montage est, à l’instar de la jaquette et du niveau de ride, « fait à l’ancienne » : contrairement à « From ____, with Love » qui lie ses parts entre chaque pays grâce à un avion en images de synthèse, « December » nous la joue « petits moyens » avec des mains filmées en train d’accrocher de la laine autour des clous plantés sur une carte d’Europe en bois.
Les bonus ne sont pas laissés en reste, il y a un peu de tout on va dire, mais en cherchant bien vous verrez que les deux compères sont loin d’avoir le niveau…… merdique (on peut le dire) qu’ils nous montrent tout au long du film !

Pour conclure, le film nous aurait fait passé un bon moment s’il avait fait moins de 50 minutes (eh oui, quand même…)

*Note Technique: 1/5
*Note Emotionnelle: 3,5/5
*Note Générale: 2,25/5

Là Seb bravo et je pèse mes mots, t’aurais du faire carrière dans le commerce mais rien est trop tard , j’avoue que je me régale à chaque fois que je te lis, mais attention au risque d’oublier le produit le rire crispé bien niais pendu aux lèvres.
Joli report

Moi j’ai trop aimé cette vidéo. Je trouve que Travis Parker est vraiment trop drôle et le concept de la vidéo est génial. Par contre, c’est vrai qu’il faut prévenir les gens que ce n’est pas une vraie vidéo. Parceque le gar qui lache 35 euros et qui est pas au courant risque de mal le prendre. Mais je croyais que X-treme n’allait pas la distribuer.

Perso j’ai vraiment bien aimé l’esprit, le concept différent, mais sur les 10 dernières minutes j’ai trouvé ça un peu long. Il faudrait que je la revois, mais un matin au réveil !

Rien que la boite et les sensations qui se dégage de ton texte ça me donne envie de l’acheter et de m’inspirer d’un bon trip …
35euros ça fait mal ya pas moyen d’avoir une ristourne ? même sur la durée?

Moi j’aurais meme pas noté 2,25…Travis Parker est marrant, de là à en faire une vidéo…beurk.

C’est un style particulier, on aime ou on aime pas

Clair que la vidéo est vraiment décalée par rapport à ce qu’on voit d’habitude, c’est peut etre son côté carricatural que j’ai apprécié ! Par contre comme je l’ai dis, je l’ai trouvé un peu longue à force…

La note est une moyenne de la note technique et de la note emotionnelle des évaluateurs, mieux vaut se fier à la première en général

En tout cas ton avis est important, je te remercie de l’avoir donné !

Non mais quand j’ai vu les teasers, je me suis dit cool ca a l’air marrant, et puis quand je l’ai vue…c’est long…ils auraient du plus équilibrer (comme une vidéo wildcat)

D’accord avec vous concernant ca vidéo…! bon c’est son style… bon apres 35€ c’est une bonne blague lol

Sinon j’adore son style…

QUESTION
Sa planche principale est bien une CAPITA Shapeshifter en 154…???
j’suis botter de l essayer !!! vous en pensait koi…? kk un la ride…?

Elle a l’air d’avoir un flex super souple… bon le gaillard fait 80kg qu en meme mais c’est excellent qu en meme ! ce qu’il fait avec…; et surtout les attérisage sur le tail aprés un saut…!!!

Merci les gars

bah ça sera « on aime pas » pour moi
…quel vidéo de*(soyons brutal)
comment on peut meme avoir l’idée de vouloir faire une vids’ comme ça??
on s’ennui tout le long
0.5/5 parce que je suis gentil