Bonjour à tous !
Du 5 au 12 mars je pars avec mon amie à Chamrousse pour débuter le snow ! J’ai déjà fait du ski 2 fois de mon coté, pour elle ça sera la toute première fois à la montagne. On se pose plusieurs questions :
1) Les cours
On va passer par des cours particuliers (sur ce point on est sûr que ça sera plus efficace) par contre au niveau du format on hésite. On pense partir sur 6h de cours, mais on ne sait pas comment les choisir. On va commencer sur les pistes le dimanche, et d’après les différentes lectures de sujets j’ai pensé à ça :
Dimanche matin : de notre coté histoire on prend en main notre board pour les fixations etc histoire de ne pas perdre du temps (précieux) de cours avec ça
Dimanche aprem : 2h de cours
Lundi matin: 2h de cours
Mardi matin : 2h de cours
Eventuellement un dernier cours le mercredi.
Concernant l’école on m’a dit beaucoup de bien de l’école « SLASH » en me disant que c’était de vrais snowboarders, passionnés de snow et que c’était mieux que l’ESF, vous-êtes d’accord ?
2) Les protections :
Au niveau protection, j’ai pas mal lu que le protège coccyx était conseillé, vous confirmez ? Si oui, auriez-vous un modèle à me conseiller car je m’y perds avec tous les modèles… L’idée étant d’avoir un truc correct (ça ne sert à rien de payer 15€ pour de la merde) mais pas non plus trop cher car il faut déjà voir si on va aimer le snow
Le casque sera loué, il reste les protèges poignets mais je pensais m’en passer, qu’en pensez-vous ?
3) Le masque :
Pour le ski j’avais mes lunettes mais pour le snow le masque est plus adapté je pense ? On m’a donné ce masque qui est un Q2 / UV cat 3 / écran gris. Vous pensez qu’avec cet écran ça suffirait où il faudrait que je m’achète un autre masque pour les jours moins ensoleillés ?
Merci !!! J’ai hâte d’y être