Débuts, 2/3 questions pour être fixé...

Bonjour,

je suis un nouveau, je parcours déjà votre forum depuis le début de l’année.

Je suis un novice total en snow, je n’ai jamais mis les pieds sur des ski ( enfin si, mais en CE2 pour faire du chasse neige…).Enfin bref, je suis étudiant sur Clermont-Ferrand maintenant, et j’ai commencé le snow au Lioran. J’apprends seul ( enfin avec conseil de potes quand potes snowboarder il y a). Aprés un jour de snow j’arrive a tourner correctement sur piste bleu et verte ( rien de transcendant…) avec quelques erreurs de carré et beaux plongeons ^^. Aujourd’hui c’ètait ma deuxième journée, et je voudrais être fixé sur qq points.

    Pour tourner, quand je suis dans l'axe de la pente je regarde la où je veux aller, mes épaules tournent, et ça tourne tout seul en restant légèrement sur la jambe avant ( en m'inclinant pour suivre le mouvement de la planche ) ...suffisant ? j'entends toujours parler de appuyer sur les doigts de pied avant pour tourner a droite ( je suis régular ) et appuyer sur le talon arrière dans le cas d'un virage a gauche...Cela se fait il naturellement avec la rotation des épaules qui emmènent le bassin ou doit on l'accentuer ? Rôle du pied arrière dans le cas d'un virage gauche et droit ? 
    C'est quoi la suite de mouvement a faire en gros...?( je dois avoir un défault dans ma technique de virage...ou pas)




    J'ai tenté la rouge aujourd'hui...(il y ' avait de la poudreuse, donc au pire une bonne gamelle aurait été moins douloureuse ^^ enfin je me dis ça) je pars face la piste pour descendre en S, mais dés que j'enclenche mon virage, dés que la planche se retrouve parallèle a l'axe de descente je pars cash en arrière, et la bim ( ajouter a ça la bosse  que j'avais pas vu...). 
     En gros, ce que je crois avoir compris c'est que je dois me garder ce penchant vers l'avant, en l'accentuant plus ou moins selon la raideur de la pente? Right?