Débuter le snow tardivement

Hello,

J’ai 28 ans et j’ai découvert le snow il y a 2 ans (trop tardivement…) et j’aimerais maintenant investir.
On progresse vite (la pratique du kitesurf doit y être pour qqchose) bref on passe les rouges, noires sans bosses et ce qu’on préfère c’est le « en dehors de la piste » (qui colle mieux que hors piste à proprement parler)

Je mesure 1m83 pour 73kg, plutôt pour une pratique piste/hors piste avec qq sauts histoire de s’amuser.
Niveudget disons que je peux pousser jusque 600€ pour planche/fix et boots mais le moins sera le mieux. L’ocaz ne me fait pas peur si elle vaut le coup.

Le but n’étant pas forcement d’atteindre ce palier mais de trouver un bon compromis qualité-prix.

Merci d’avance pour vos conseils !
Furylax

C’est pas spécialement tardif comme départ. T’es à un âge où c’est encore facile de progresser.

Tant mieux, parce que je compte bien y aller 2 fois par ans si possible pour manger de la neige !

Des conseils de matos ?

tu commences par t’acheter des boots, la un seul conseil : celles dans lesquelles tu te sens bien… et ensuite tu regarderas le budget qu’il te reste pour planche et fix… car en fonctions de tes « sensibilités plantaires » il peut te rester des budets très différents…450-500 ou 250-300 voire moins, c’est pas vraiment pareil…

quant à l’âge ne t’inquiète pas pour cela j’ai attaqué le snow à ton âge aussi et ca n’a pas été un problème…en fait le seul « problème » a été que comme je skiais déjà depuis près de 20 ans… ben je n’avais pas peur de la pente et donc je regardais facilement en bas… et parfois c’était gênant d’avoir le regard au mauvais endroit…

Regarde un peu sur le site du « Vieux Campeur » et « Ekosport » en ce moment ça brade bien
comme tu pratiques le kite une board poly freeride/freestyle twin tip devrait beaucoup te satisfaire
dans un premier temps…Pour des evolution « style » un peu comme le kite et une position en « duck stance »,afin de privilegier de manière optimale l’aisance de ride (switch)dans les deux sens, par la suite les rotations…Pour éventuellement pratiquer un peu de snowkite à terme…
*Commence par l’acquisition des shoes comme precisé plus haut…

Putain sk_ALp t’es un visionnaire toi tu vois archi loin

Meme si c’est la suite logique avant de passer au snow kite il aura peut etre changer de board ^^

Sinon oui le problème c’est que ton budget risque de prendre un sacré coup avec les boots donc le mieux pour toi c’est d’essayer d’aller vite au vieux campeur essayer des boots tant qu’il en reste.

Une fois que tu auras tes boots et donc ton budget board/fixes, on pourra mieux t’aiguiller y compris vers de l’occaz parce que comme le dis joel tu peux te retrouver avec 450 € de budget comme avec 300€.

euh, ca va quand même être difficile d’essayer des shoes par internet !!!

C’est clair, c’est pas le pied

Merci pour tous ces conseils!Faut que j’aille en magasin tester mais je connais rien sur Lille, si vos avez des recommandations pour éviter d’aller à décathlon c’a serait cool,
Furylax

Salut,
j’interviens un peu tard mais :
1- n’hésite pas à prendre du matos un peu plus exigeant que ce que tu estimes être ton niveau. tu vas progresser et le matériel fait progresser aussi.
2- je crois que ça a déjà été dit mais l’important c’est les chaussures. prends celles dans lesquelles tu es bien (niveau dureté) et dont le système de serrage te convient.
3- après pour la planche, prends un milieu de gamme supérieure, polyvalent, quelque soit la marque, le matos a certes des différences mais se vaut. les (gentils) vendeurs sont là pour te conseiller. donc n’hésite pas à faire différents shops, à revenir nous voir pour avoir des avis…
Comme je te disais, n’oublie pas qu’avec ton matos, tu vas beaucoup progressé par rapport aux planches de loc, surtout si tu arrives à tenir ton objectif d’y aller deux fois par an.
Alors dis toi que d’ici 3 à 5 ans, tu auras sans doute envie de t’acheter une nouvelle planche, plus typée en fonction de tes usages et là tu feras encore un saut qualitatif (et financier) pour, enfin, atteindre le bonheur (si, si…)
4- Ce n’est pas trop tard pour commencer. l’essentiel c’est de s’y mettre, d’avoir envie, et de prendre du plaisir. dis toi que, si tu pratiques régulièrement, c’est comme tout, d’ici trois ou cinq ans tu auras un niveau qui te fera halluciner et que tu ne croyais pas possible d’atteindre. Et ce ne sera qu’un début…