Debuter avec une burton asym air 1994

Salut a tous !
Voila, hier, première journée de la saison (isola 200 , super neige, super soleil, super journée !!! )…

J’avais décide de mettre ma chérie au snow! Pour ça, son père lui a prête sa board, de l’époque : une burton asym air (asymétrique) 153 cm.
Pour elle la journée c’est bien passé et de très gros progrès (franchement impressionnant pour une premiere fois => fin de journée, enchainement , à son rythme, de virage front/back bien dans la pente ect… et quelques fautes de cares aussi )
Mais que pensez vous d’un début en asymétrique ? plus simple ou plus dur qu’une board « normal » ??
J’attends vos réponse ! Merci d’avance

Roooooooooooh la board sur laquelle j’avais débuté… en décembre 1993 ! T’aurais pas une photo de la board ? C’est pour mes archives, et justement je trouve pas cette photo.

Sinon, pour répondre à ta question, pour débuter ça change rien je pense. Plus tard le changement de board lui fera bizarre, mais si elle a pris les bases techniques, ça devrait aller.

Jefe

Si jte fait ça dés que possible

wahou !!

j’aurais dit que c’est pas facile, mais en fait on dirait que ça l’a bien aidé

je connais la planche, j’ai aussi uneBurton PJ asymetriquedans ma cave.

par contre oui, le changement ça va lui faire drole

l’idée de l’asymétrique était bonne : vu que les pieds sont décalés on décale aussi les ligne de carres
c’était super efficace en alpin

faudrait que ressorte ma PJ pour voir

J’ai eu cette board ma 4eme année de ride, super feeride, régal en peuf et super carveuse. E plus, belle avec sa déco partielle en bois.L’asymetrique est pas mal avec sa carre back décaléé vers l’arriere meme si le feeling n’est pas révolutionnaire. Ensuite, freestyle oblige, j’ai changé de types de boards.
Bref, pour débuter, ya mieux, mais c’est quand meme pas un alpin.

l’asymetrique a carre depotée , le gain n’a jamais vraiment pu être démontré à board identique.
apres l’effet de mode , tous les constructeur en sont revenus en 3ans…et le principe de base reste le même…

pour la Asym’air …c’etait une tres bonne board
…si ça c’est bien passé et que ta copine progresse dessus , c’est l’essentiel, par contre a coté d’une board recente ça pese sous les pattes…mais au moins quand t’as ridé une grand mère, t’es prêt a rider n’importe quoi.