[débutante] pack girl<300€ 1m72/62kg/40

Bonjour,

Je reviens vers vous car j’ai réussi à convertir ma copine au snowboard!
Du coup, on profite des soldes qui s’ajoutent aux promo de fin de saison pour l’équiper.

Pour les boots, elle a trouvé son bonheur avec des Burton mint en 40 payé presque rien à Cosy ride (merci à eux!)

Pour la board et les fixs, elle recherche quelque chose de facile pour lui permettre de s’améliorer, et de s’orienter plus vers du poly fs.
Elle a débuté sur une board Burton progression en 147 (je ne trouve rien sur cette planche, réservé à la loc?).

Nous avons repérer un pack rossignol tesla 148+Drake Queen ou burton citizen sur Glisshop.
Pourrait-il faire l’affaire? Des avis sur la tesla? Et sur les Drake Queen qu’ils proposent sur tous leurs pack?
D’autres idées?

Merci d’avance!

Y’a pas photos: Bataleon Feelbetter 152 à 175€ Faut sauter dessus à ce prix là!!

Ou encore Apo Isis 152 à 189€

En fix, tu as les Burton lexa à 103€ taille L sur le même site que la bataleon feelbetter, tu peux aussi prendre des Union Milan si tu arrives encore à en trouver (ça part vite!)

Perso moi j’hésiterai pas, je prendre le pack Bataleon+ fixs Burton sur Namaste.fr. 278€ tout compris pour du matos comme ça, franchement, vas-y les yeux fermés!

Et vu le gabarit de ta copine, 147/148 et tout ça c’est trop petit… Rien qu’au niveau largeur, elle va toucher! Il lui faut 24.2 au patin minimum (je fais la même pointure)… Et si elle veut garder sa board longtemps, faut miser dans les 150/152.

Apo ISIS en plus assez large pour du 40
Drake QUEEN ou JADE (très bonnes fix ) qui vont à merveille avec les Burton MINT
En fait, c’est le set de ma fille…

152 C’est pas grand??? Le moteur de recherche matos me donne 149 et le loueur lui avait filer une 147.
En même temps, elle a débuté sur de la glace…
Passer de 147 à 152 et d’un V-rocker à un cambre à plat, ça risque pas d’être difficile?
Merci pour le lien namaste avait échappé à nos recherches!

Pour 62 kg, une board de 152cm n’est point trop grande, mais disons qu’l ne faut pas descendre sous les 150cm tout de même, ma fille de 13 ans, 1m65 et 46 kg et débutante ride une Isis en 146cm sans la moindre difficulté !

152 non ce ne sera pas trop grand, surtout si tu pars sur une Bataleon FeelBetter (ou même une Apo Isis) qui sont des boards assez souple et qui se ride facilement! De plus la Bataleon bénéficie de la Triple Base Technology (les carres sont légèrement relevées sur les bords, donc grande tolérance!).

Je suis du même gabarit que ta copine (mais 7cm plus petite) et je ride une Bataleon Feelbetter en 152 (je ridais une nidecker angel en 147 à mes débuts) et franchement, déjà en largeur c’est bien trop petit et en plus c’est bien trop court pour être stable…
152 ça fait quand même 20cm de moins que sa taille, c’est bien suffisant pour du polyvalent freestyle (surtout sur des boards très souple et très facile à contrôler) Le poids conseillé pour la Bata en 152 est de 50 à 65KG, donc pas de soucis à se faire! Vas-y les yeux fermés Elle ne verra pas la différence, franchement!

Et niveau cambre, c’est pareil! Faut pas focaliser la-dessus! Avec la Triple Base Technology, ça pivote tout seul et les fautes de carres passent au placard!

je plussoie sur l’avis de Tink : Bataleon feelbetter super planche, fixs Burton LEXA = au top!

c’est le set de ma femme aussi.

Merci!

Alors on vous a fait 100% confiance! Et une bataleon feelbetter 2012+Burton lexa commandé!

Excellent choix donnez nous des nouvelles!!

On y manquera pas! Par contre il va falloir attendre, prochaine session en mars 2014, sniiiiiif…

Finalement ce fut février 2014 et nous avons troqué notre spot « habituel » contre une station pyrénéenne avec nos potes bretons. Bah elle s’est sentie beaucoup plus à l’aise (en même temps elle a apprit le snow au 2alpes en juin sur GLACEier). Et a même pu se lancé sur quelques spins lors de la fermeture de tout le domaine sauf la mini verte au tir-cul de bas de station, apu découvrir le plaisir de la peuf, je l’ai même vu tenté un jump! Bref heureuse snowboardeuse, et moi aussi de l’avoir fait quitter ses skis ! Je suis juste jaloux que ça board lui plaise également esthétiquement parlant (la mienne je la trouve horrible!!!). Que du bon! pour l’ajustement des lexa par contre le système par « palier » (trous) est un peu relou et long (obliger de tous dévisser pour passer au trou d’à côté), mais elle les a trouvé bien confortables…