Débutant

Salut tout le monde!

J’aimerais avoir quelques conseils pour débuter en snowboard, notamment sur le choix de ma future planche.
Je suis totalement débutant en snowboard, je n’en ai jamais fait (je crois même n’en avoir jamais touché une !!!).

  • Je voudrais d’abord savoir quelle(s) technique(s) utiliser pour déterminer avec exactitude si je suis Goofy ou Regular.
  • Ensuite, j’aimerais savoir quelle taille de planche je dois prendre, en sachant que je mesure 1m79-80, que je pèse environ 70-72 Kgs et que je chausse du 43. Et aussi quel style de planche je dois prendre (freeride, freestyle)?
  • Est-ce que je dois prendre une paire de boots particulières ou cela n’a aucune importance?
  • Et enfin est-ce qu’il existe différents types de fixations, et si oui lequel serait le mieux pour moi?

Merci d’avance

Hello,
Pour savoir si t’es goofie ou regular ya une petite technique toute simple: tu fixes un point au loin et tu demande qu’on te pousse dans le dos. Ensuite tu va voir quelle jambe tu va mettre en avant pour t’équilibrer, si c’est ta jambe droite qui part en premier alors t’es goofie, si c’est la gauche t’es regular et si ce sont les 2 jambes qui partent en même temps je peux rien faire pour toi .

Concernant les boots faut pas prendre n’importe quoi, tous les types de boots ne rentrent pas dans chaque types de fix.

Voilà, pour la planche t’as les experts de la pow qui vont te conseiller mieux que moi

Avant d’investir, prends d’abord un cours pour voir si le sport te plait… Tu pourras également en profiter pour poser tout plein de questions à ton moniteur sur le matos…

Moi je te conseille une board polyvalente pour débutant : Par exemple l’APO Seed chez Glissshop en 160 avec les fixes Drake APX à moins de 300€ : http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…d+apx-4616.html