[Débutant] Renseignement sur achat d'un snow

Bonjour,

Voilà, j’aimerais avoir des conseils sur le choix de mon premier snowboard.

En ce qui me concerne, je suis débutant et débrouillard en snow.
Je mesure 1m78 et je fais 79kg.
Sur le snow j’ai le pied gauche devant un peu orienter mais pas de beaucoup 10degres je pense et le pied arrière est a 0degres (perpendiculaire à la planche).
Ma pointure est du 44.

J’aimerais un snow, avec les même dimensions devant et derrière + des fixations soit flow ou fixation normal + des boots entre 0€ et 350€ max svp
Merci !

Est ce bien ? Morrow - Fury (taille 163)
Flow - Flite Black (taille XL)
Salomon - Faction Boa Black Fluo Yellow (taille 28)

Pour 392€ le tout.

Je ne connais ni cette board, ni cette marque, cependant, on trouve cette bord pour 116 euro neuve en ce moment.
Que veux tu faire de préférence, piste, poudre freestyle ?
La board semble être une all moutain freeride, donc plus axée piste/hors-piste, 163 cm t’apporterai de la portance en poudre au détriment de la maniabilité, si tu ne mets pas tes spatules dans la grosse peuf, une 159cm est bien suffisante. Par contre c’est une board avec un shape directionnel, comme toutes bonne freeride, alors que tu désire une board ayant les mêmes dimensions devant/derrière, en clair une Twin, mais il existe plusieurs sortes de Twin, Twin shape, Twin flex, Twin directionnel, twin tip, true-Twin, alors bon, ta demande est trop imprécise sans savoir à quoi tu la destines.
Les Fixations sont trop grandes en XL pour ton 44, Flow c’est très grand.
Les boots, il faut les essayer avant afin de savoir si elles te correspondent, cependant c’est un modèle qu’on retrouve chez les loueurs et j’ai ridé avec un pote qui en a loué une paire il y-a deux semaines, il en était satisfait.

Clair que Flow ca taille grand, pour mon 46 elles sont deja un peu trop large je trouve.
Mais les L sont trop petites…pas facile tout ca

Boots en 29.5: Flow nxt/at - XL beaucoup trop large, L convient très bien.

moi je suis en 30 mais j’ ai peur que les L ne soient pas aussi longue pour le gaspedal notamment.
j’ ai pas de shop dans le coin pour essayer du coup j’ avais pris XL en suivant les indications de FLOW.

C’est surtout pour de la piste !

Pourrais tu me conseillé alors stp ? Avec fixation flow (plus facile à chaussé) et planche de snow.

D’après Glisshop, c’est une bonne board ludique pour débutant/débrouillé alors pourquoi pas, à prendre en 159cm puisque tu débutes, associé à des Flite taille L , par contre, chausser des Flow en pente n’est pas franchement facile pour un débutant, une fixation entrée classique (genre Drake Fifty ou King) ne met pas beaucoup plus de temps à chausser, tu n’es pas obligé de mettre tes fesses dans la neige chaque fois pour chausser, debout ça va très bien, si pente il y-a, tu cales ta carre back dans la neige et c’est bon !

D’accord merci beaucoup de ton conseil
Oui car s’assoir tout le temps c’est un peu chiant.