Débutant: préparation

Bonjours !

Comme expliqué dans mon post de présentation, je pars pour al première fois au snow cette année.
Première semaine (janvier): La Plagne
Deuxième semaine (février): Gourette

Ma board prise sur leboncoin (de 2010, en 162cm), avec les fix:
http://www.amazon.com/Nitro-Target-Select-…3/dp/B001GDPCW6

J’aurais plusieurs questions, comme vous vous en doutez .

Premièrement, prendre ou ne pas prendre des cours. Je serai entouré de snowboardeur, et j’ai déjà la théorie (mais sans pratique, ça ne vaut rien. En fait, je me demande surtout (pour ceux qui connaissent la station), quelle école, combien d’heure prendre et à quel tarif ?
Je pensais en prendre 2h (de plus je suis pauvre) histoire d’avoir les bases.

Pour les protections: simple, on va faire du 100% D4 (ou presque). Sauf les protèges poignets qui ont l’air pourri.
Je m’autorise une folie sur le masque. Je veux un Oakley Canopy. En Lens, pour le beau temps j’aurai un Dark Grey. Mais pour le mauvais temps, j’hésite.
En fait, si je ne devais prendre que 2 lens, que devrais-je prendre ? Par exemple, j’ai l’impression que le Dark Grey et le Black iridium font la même chose.

Pour les vêtements, j’ai beaucoup lu les topics du forum et j’ai compris le principe des 3 couches.
1er: ça va être des vêtements en laine (icebreaker, par exemple). D’ailleurs, j’ai mon collant Damart en thermolactyl, ça passe ?
2e: aucune idée. D4 peut-être ?
3e: la, j’ai besoin de vos avis

Je pensais prendre ça (pour le même prix qu’une veste D4):
http://www.laglisse.com/textile-vetement-t…11166jkply.html

J’hésite à prendre à cause de la taille. Je fais du M en vêtement.

Le pantalon: je trouve pas ce que je veux. Je le voudrais en jaune, avec au moins 10k d’imperméabilité. J’étais tombé sur un Bonfire Radiant, mais trop petit.

Les boots: je suis en pleine phase d’essayage. J’attends janvier pour retourner au vieux campeur. J’ai pu test la Burton Moto. Mais dommage, pas de demi-pointure.

Vous l’aurez compris, j’ai pleins de question, et un budget "dépense le moins possible en te faisant un minimum plaisir).

Perso, pour les lens, red solex ca passe partout : temps gris et soleil d’avril.

Pour les habits, l’idée c’est de mettre des sous-couches qui respirent et ensuite une couche qui résiste bien à l’humidité / transpiration : merino / polar / veste

Sauf à l’avoir à un très bon prix, tu fais une grosse erreur en souhaitant un Oakley Canopy, tu risques de le rayer sérieusement avec les gamelles que tu vas sans doute te manger, prend un masque moins cher et met la différence dans de bonnes protec, enfin, tu fais comme tu veux …

Que prendre alors ? J’étais partie pour le Oakley, car j’en avais pour 140€ max, avec la 2e lentille.
Qu’entends tu pars meilleurs protection ? D4, c’est pas une marque spécialisé, mais ça sera bon pour ce que je vais en faire. Il n’y a que pour les poignets ou je n’ai pas confiance (éventuellement le short, mais j’espère ne pas le garder longtemps).

A part ça, personne n’a une avis/conseil pour le reste ? Je pars dans 3 semaines, faut que je me décide rapidement

Tu prends un masque de chez D4, ils ne sont pas trop cher, et pour les protec, ce sont les poignets qui souffrent le plus alors tu peux investir dans des gants ou attelles Flexmeter de chez Docmeter .

Les sous-vêtements Thermolactyl sont excellents et moins chers que les marques dites spécialisées.
La veste sur La Glisse est très bien, un sous-vêtement pas forcément en mérinos mais surtout pas en coton + un pull en polaire 100 et une veste polaire 200 ou 300 par dessous la veste et c’est bon, l’avantage de ce système est que tu peux moduler les couches interne en fonction des conditions climatiques.

Je vais faire ça.
Par contre, j’ai un doute: les vêtements damart, c’est en tant que 1er ou 2e couche ?

1ère couche, à choisir « près du corps », c’est vraiment très chaud mais si tu as un collant tu dois le savoir (je préfère les corsaires), certain peuvent peut-être leurs reprocher de « sentir » un peu en fin de journée, perso je n’ai jamais eu ce souci, je dirai même que mon Carline de Millet et mes Odlo sont plus malodorant que mes Thermo donc… Sinon, check quand même les éventuelles promo que l’on peut trouver sur des Odlo, H/H et compagnie, cela peut-être économiquement plus rentable …