debutant cherchant des fixes.

bonjour tout le monde

Apres plusieur sortie a la montagne a apprendre le snow avec de la location, j’arrive enfin a descendre des pentes en passant mes carres sans me prendre de gamelle, sois j’ai plus de technique sois c est grace a la planche de debut que mon pote ma preté et que je vais certainement lui racheter. Seulement il garde ses fixes.

Donc je viens vers vous pour savoir quoi prendre, car je suis vraiment paumé, y’en a tellement:s. Voici quelques parametres pour vous aider :

• la planche c’est du quechua qui doit faire 1.60m voir legerement moins.

• Je fais fait 1.80kg pour 60 kilos.

• Je chausse du 44 pour mes shoes de ville (il me semble que le code est different pour les bottes de snow, mais je sais pas ce que c’est).

-C est pour devaler les pentes balisées et a vitesse raisonable, suivre mes potes, je cherche surtout la maitrise. Et a l’avenir pour faire quelque figure sur des bosses ou dans un half pipe, mais en restant raisonnable (j’aimerai rentrer avec ma bagnole, pas avec l’ambulance).

• Je me fiche royalement de la marque et de l’esthétisme, je veux surfer pas faire de defiler de mode.

-J’aimerai quelles fixe mes bottes rapidement

-mon budget, j’ai l’impression qu’il faut mettre au moins 100€ pour avoir quelque chose. Je veux bien mettre legerement plus si sa vaut vraiment le coup car je par dans l’idée que les fixations sa me faire tres tres longtemps, je me demande meme si j’en changerai.

Pouvez -vous me donner des sites d’achat pour les fixe que vous me conseillez ?

-et je voudrai savoir qu elle sont les differences entre chaque type de fixation (y’en a qui prenne le bout du pied, d’autre non…)

portez vous bien

Yop ^^
Je m’y connais pas trés bien en fixes, j’en suis à ma 3eme paire, mais je peux te parler de ce que j’ai testé :

_Burton freestyle : achetée en 2001 ou 2002 je sais plus trop, mais je me souviens qu’elles ont pas tenu longtemps, et qu’elles m’avaient vraiment pas plus. Depuis ça s’est sans doute amélioré, n’empêche que j’ai du louer une paire de fixs le week end dernier, ayant pété une de mes languettes, et le gars m’a filé des freestyle flambant neuves, et je reconfirme, c’est toujours aussi pourri, super rigides, maintien aléatoire enfin bon, trés déçu, aprés pour la solidité jpeux pas te dire. Mais en bref, évite le début de gamme freestyle de chez Burton …

_Ensuite j’ai eu des Flow pendant deux saisons : je ne me rappelle plus quel modèle mais j’avais quand même du débourser 200 euros à l’époque ( en 2004 ), j’étais plutôt satisfait, un maintien plus que correct pour mon niveau de l’époque ( intermédiaire ), une souplesse étonnante, et bien sur une facilité à chausser trés agréable, une fois les fixs bien réglées. Niveau solidité c’est plutôt bon, en deux ans il n y’a que le tissu qui a pris un ptit trou dû à un caillou, mais recousu correctement, et surtout pas de problèmes de languettes qui cassent en pleine journée de peuf
Je les ai changées car au bout d’un moment je ne déchaussais plus du tout de la journée, et faut avouer que le maintien et la liberté de mouvement du pied ne sont pas aussi bons qu’une coque

_Ma paire actuelle : Des Rossignol HC2000 : Alors là le pied, 4 ans que je les ai, elles sont toujours au top ( pourtant chuis plutôt bourrin et de gros gabarit ( 90kg) à part une languette qui casse de temps en temps mais ça c’est sur toutes les coques. une bonne souplesse, un confort de fou, à l’aise dans la peuf comme dans le park, et surtout un prix attractif, achetées dans les 130 euros à l’époque il me semble

Voilà bon courage dans tes recherches

ho pinaise je pensais pas des fixes pouvaient mourir aussi vite ! … tu snow combien de jour par an ?

130€…wai c est un bon prix, je vais voir si ya des equivalent de modele et de meme marque.

Si ya d’autre avis n’hesitez pas de poster

Salut, si tu veux chez Union, il y a la Cadet qui est à 129€.
sinon cherche sur les sites de ventes en ligne, les fins de série 2008. Continue de chercher et n’hésite pas à nous dire quelles fixations tu as trouvé et quelqu’un t’aiguillera!

http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…2008-60536.html

j’en ai trouvé une de fin de serie 2008 a ma taille . Et dans ma tranche de prix. Faut en penser quoi ?

aaaha !
j’ai peut etre un lien sympa :
http://www.abc-of-snowboarding.com/snowboardbindings.asp

c est chez les ricains, sachant que si vous voulez le prix en euro, vous avez juste a faire une reduction sur le prix ricain.