Débutant Besoin de conseils

pour aller tout droit au debut c’est pas facile car on croit que l’on y arriv et la faute de car et alors essay d’etre toujours plus ou moins sur un car sans trop forcer comme ca t’ira droit ssans tourner et sans faire de faute de car…
je sais pas si je me suis bien expliquer mais j’esper

(Messages combinés automatiquement)

c’est vrai qu’avec une dorsal on se sent mieux mais on a envie de prendre plus de risque et ca c’est pas top vu que l’atterissage sera encore plus dur que si tu ne pren pas en notion que tu a des protect. mais moi perso ce qui me donne du courage a tenter qu’elque chose c’est qd ya des « bo » rider qui regarde les jumps des autre rideur… ca me donne envie de leur faire vooir ce que je sais fair bon ok desfois c’est pluto pas terrible terrible

C’est clair qu’à un moment on a tous l’impression de stagner, surtout si on a toujours un peu d’appréhension.
Acheter un casque ou une dorsale ça peut être un bon moyen de se débarrasser de ses barrières mentales, du moins en partie…
Comme dans tout les domaines c’est le côté psycho plus que le physique qui te fera trouver le déclic pour relancer ta progression : pas de stress !!!

Salut à tous!!

Alors là, j’suis obligée de raconter ma tentative de la semaine dernière, parce que ça confirme ce que la plupart de vous m’avez dit!

Je suis arrivée le matin, ouverture des pistes, super méga ultra giga motivée.

1ère descente : Les sensations reviennent vite, je perds pas les 5 - 10 min habituelles à retrouver mes marques, car, oooo plaisir!!, cela revient de suite!!

J’enchaîne quelques « grands S » puis je tente vite de faire de « petits S ». Et là, J’Y ARRIVE!! Je « sens » vachement mes cares, je sais que je suis dessus même si je vais pratiquement tout droit, je prends plus de vitesse que je n’en ai pris depuis le début de mon apprentissage. Bref, je suis ravie!!!

2ème descente et les suivantes : Une petite chute me fait un peu mal. Je sais pas si c’est vraiment à cause de ça, mais je commence à prendre de moins en moins de risques, j’recommence à faire des S de plus en plus grands, et voilà…

Bilan de la journée : Si j’avais descendu à chaque fois comme ma 1ère descente, c’est clair que le progrès serait flagrant. Mais au final, je me suis « chiée » pas mal de fois et je m’en veux.

Décision du soir pour les prochaines fois : me mettre mes protections roller (poignets + genouillères) et me caler un bon gros pull sous le cul, quitte à le scotcher!!! LOL!!
Mais je sais maintenant que je peux y arriver, que je suis tout près, et que tout est dans ma tête!!! ALors peut être qu’avec pleins de protections, mon petit cerveau trop prudent se sentira en sécurité et que je me pas dessus!!! LOL!!

En tout cas, je vous remercie tous et toutes pour vos conseils, c’est clair que ça m’a carrément motivé.

P.S.: les « cares » cela s’écrit comment ? Quarts, Carres, Cars, Cares, Kars, Karres,…?

Attention au protections de rollers: elles sont super rigides!! ton poignet est bien

enfermé,bien rigide a l’interieur,c’est sur qu’il ne se casseras pas!! Mais attention sur un

gros choc,ton poignet n’etant plus ou tres peu mobile/flexible,sa risque de casser plus

haut (avant-bras,coude,epaule)…Donc je te conseille plutot les gants « special snow »

renforcés au niveau du poignet par une barre.

Cela dit,n’essaye pas de progresser trop vite,c’est pas une compet,vas y a ton

ryhtme,tranquille…Fait ce dont tu te sent capable de faire…

Ca s’ecrit CARRE et sinon félicitation pour tes journées et bonne continuation

P.S. mon collègue a raison si tu ne te sens pas en confiance, il existe des protections adaptées pour le snow qui sont certes plus cheres mais aussi plus confortables et moins dangeureuses (a chacun sa pratique) que des protec de roller. Sinon, tu peux aussi te tourner vers les protec de rampe (Sk8 et ROllo) qui, pour certaines marques, propose d’enlever les coques supérieures pour en faire des genouilleres souples plus pratiques en snow.

Voilou

ok d’ac, c’est bien noté, je laisse mes protections roller de côté, je vais voir pour des protections plus adaptées. Il reste encore des fins de soldes intéressantes…

et pour les genouillere tu peu prendre des genouillere pour le volley c’est plus discret et moins cher, bon apres si tu veux faire la casse cou prend en des plus adapter…
et felicitation