Salut à toutes et à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, j’ai fais ma présentation hier dans la rubrique adéquate.
En fait, pour récapituler, j’ai commencé le snow il y a quelques semaines au Snowhall (piste indoor) près de chez moi. Du coup, je pense devenir de plus en plus accro à chaque fois que j’y retourne.
Mais j’hésite beaucoup entre acheter mon propre matos, ou continuer de louer sur place.
J’ai bien l’intention de continuer à en faire, et une fois que je manierais bien ma planche, aller en montagne pour rider la vraie poudreuse.
Je suis donc débutant, et je voudrais une planche pour faire du freeride (d’abord), puis freestyle par la suite, quand je maîtriserais bien le snow.
J’au une grosse préférence pour les produits DC, d’où le choix du matos.
Je fais 1m80, 74 kg, et je chausse du 44, mais je sais pas si je dois prendre la planche en 153 ou 159 (au snowhall j’ai du 154, et un vendeur m’a conseillé la DC Tone en 153), et niveau fix, dois-je prendre la L ou la XL, en sachant que perso j’opterais pour la XL.
Merci d’avance aux personnes qui pourront m’aider dans ma réfléxion.
PS : J’ai lu sur le forum qu’il était préférable d’acheter dans un premier temps ses boots, et d’ensuite acheter la planche l’année suivante. Dans tout les cas je pense faire cela.
Surtout n’achète pas tes boots sur le net. Va les essayer si possible. Si tu n’es pas bien dedans ou si tu n’as pas un bon maintien, t’auras beau avoir la meilleure planche du monde, tu risques de ne pas trop t’éclater
Les boots que tu montres ont un système boa, moi perso j’adore Très pratique, mais bon, encore une fois, il faut que tu sois bien dedans…
Au niveau de la taille des fixs, je sais pas trop Je ne connais pas non plus la planche donc je ne peux pas te conseiller la dessus. Je vois qu’elle est plus orientée freestyle, et tu dis vouloir faire de la poudreuse, donc à mon avis, ce n’est peut-être pas la meilleure board pour toi (surtout vu le prix )