Début...l'année prochaine !

Bonjour les gens,

J’ai 38 ans et je ski depuis que je suis Ado.
Je rentre de 3 jours passés à Serre-Chevalier avec une grande frustration.

J’ai eu très envie de me mettre au Surf mais 3 jours, c’était un peu court.
J’en ai parlé à un ami qui n’a lui jamais skié et s’est mis directement au Surf il y a 2 ans.
On a décidé de partir ensemble l’année prochaine. Donc je me mettrai au surf.

Ma question est, au vu des prix de location à la semaine, ne serait il pas judicieux de
profiter des destockages de fin de saison et de m’acheter une board+boots dès maintenant ?

ça par exemple : http://www.sportfute.com/boutique/fiche_pr…_fr&pag=1&num=4

ou qq chose dans ce genre : http://cgi.ebay.fr/MERRIER-KEENO-SNOWBOARD…1QQcmdZViewItem

Qu’en pensez vous ?

++

Je pense que tu devrai attendre avant de te lancer dans les achats , attend de progrésser et ensuite regarde vers quelle type de planche tu veut t’orienter .

Enfin c’est ce que je pense , et pour le choix de la planche euh… je ne peut pas t’aider je suis un biped .

édit : ne te jette pas sur une planche directement , test plusieurs .

Je suis daccord avec twooty , attends un peu; pour ma part jai mis 3 saisons avant dacheter mon matos (4saisons pour les boots).

Pareil que mes zamis…

Attends un peu pour plusieurs raisons…
déjà, les 3 premiers jours tu risques de te décourager à force d’avoir les fesses dans la neige et peut-être que tu vas pas du tout aimer aimer le snow.
Alors acheter du matos et rien en faire, c’est moyen… Ensuite, tu peux louer ton matos, voir ton évolution, et en imaginant que tu progresses très vite et que tu sois plus orienté vers un style qu’un autre, ça serait dommage si le matos que t’achetes aujourd’hui ne te convienne pas.
Ensuite, à moins que tu sois « richou » ou tres dépensier, le matos de snow a un certain coût même en « promo ».
Je te conseillerai juste d’acheter assez vite tes boots par mesure d’hygiene, car tremper son pied dans une godasse qui n’est pas la tienne, perso, ça m’enchante pas, et en plus en plus, les boots prendront la forme de ton pied

+1 je suis tt a fait d’accord

Faut faire gaffe avec le snow, y a bcp de débutant qui arrete trop vite a cause des nombreuses chutes au début…sa vaut ptet pas la peine d’acheter ton matos de suite, vaut mieux louer la journée et suivant si tu t’éclate ou pas aprés tu peux acheter le matos…

Good luck guy…

BOn je vais répéter mais tente d’abord en location.

Si ça te plait vraiment pas ça t’éviteras de faire des frais pour ien, si au bout de deux jours tu en as vraiment plein le c .
tu pourras toujours aller te chercher des skis.

Tout à fait d’accord! tente d’abord la loca et puis si tu accroche trop avec le snow il y aura toujours le destockage de l’année prochaine pur t’equiper!!

Ben au moins tous le monde est d’acord

En même temps, il faut savoir qu’une semaine de loc coute dans les 150 euros donc ca va dependre de la durée de ton sejour.

Si tu ve rider moins d’une semaine et demi dans l’année, achete rien et loue, ca vaux mieux pis ca te permettra de voir ce que tu penses du snow.

Mais si tu y va plus de 15 jours, achete toi une board en pack debutant/progression voir une board plus evoluée en fin de serie ou en occasion et surtout une paire de boots dans lesquelles tu te sentira bien a l’aise !!!. Ca devrais te couter moins de 300 euros et c’est ce que te coutera la location pour 2 semaines…

On peux trouver de tout

Mais si c’est le cas, hesite pas a repasser demander conseil sur ce fofo dans la section board

+1 pour la loc.
Sauf si tu part plus d’une semaine, dans s’cas la achete. Au moins tu seras a l’aise dans t’es boots perso.

Moi je ne suis pas d’accord sur le fait d’acheter du matos parce que l’on part une semaine ou plus. Je m’explique:
Si il a prévu de partir une semaine, admettons, il achète le matos, il s’en sert, et au bout de 2, 3 jours, il s’apperçoit que le snow ce n’est pas son truc, il aura investi pour rien.
Je pense que pour le début, même si c’est pour une semaine, il vaut mieux louer, comme ça ben si au bout de quelques jours il en a marre, il peut toujours ramener le matos au magasin de location.

Tu connait beaucoup de gens qui aime la glisse et pas le snow ?
De plus si il a son propre matos ca motive pour rider meme apres deux trois journées difficile.

Moi je suis pour les deux, ce que je te conseil, ses de louer le 1 jour et si tu vois que ca te branche ben achete un pack debutant, ca te coutera beaucoup moin cher.

Perso, c’est ce que j’ai fais. J’ai louer un jour, j’ai vu que ca me branchais malgré mes grosses gamèles et mon cul tout mouiller ! J’ai alors, acheter en promotion mon pack debutant + boats…Et ca fait bientot deux ans que je ride 3 semaines + dans les indoors et j’ai toujours ma planche. Et je pense la changer en 2008.

++ et j’espere que mes conseils t’auront aidé!

ouais c sur qu’il vaut mieux attedre… mais après si t’as ton matos tu peu plus reculé et abandonné , je veux dire par là que tu sera d’autant plus motivé que sa sera ton propre matos!

Le snow, le snow, le snow, marre de tout c skieurs qui tourne dans tout les sens et qui nous empêche NOUS snowboardeur de rider tranquille.
Heu mais qui a dit ça ???
Encore quelqu’un qui a pris le contrôle de mon clavier pendant que j’avais le dos tourné .
Enfin tout ca pour dire que je suis d’accord avec Bubu, si t’as ton propre matos ça va te motiver grave.

avoir son propre c’est plus motivant certes
mais il ne faut pas oublier que dans les destockages de fin de saison, il n’y a plus grand chose, donc fais attention à ne pas vouloir acheter à tout prix, parce qu’au final tu risques de te rabattre sur un pack qui ne te convient pas: taille, couleur…(sisi, couleur ça joue )

perso j’ai acheté y a 2 semaines mon 1er snow, d’occas à 20 euros board + fix (fin de saison UCPA)

bon, tout le monde va me dire c’est de la m …mais non : rossignol qui date de 3 ans, avec 2 pets, mais je me dis que j’ai une marge de progression encore : et que comme je dévalle les pistes comme kamikaze, ben jai pas peur de défoncer la board…

donc la fin de saison pourquoi pas, si tu trouves exactement ce que tu veux…
et l’occas, à regarder attentivement, on peut trouver son bonheur !

Alors moi aussi j’suis debutante…et je viens de me commander une paire de boots
(histoire d’etre bien à l’aise et quelle se fasse à mes petits petons…)
Par contre pour la board je vais quand meme attendre je pense…

Voila

Moi j’aimerais juste que t’es commande n’arrive plus chez moi, c’est vrai ça encombre mon p’tit F5, lol.
J’blague bien sur, mais bon faudrait quand même venir essayer t’es nouvelles boots même si en s’moment j’suis pas très dispo.

En attendant j’te balance une tite photo quand même.

Da Fafi’s boots:

PS : J’avais raison, ya bien du rose dessus (Krysto à toujours raison).

Mais quel S***celui là !!

je les veut !!! et la tu me fais baver encore plus !
et dire qu’elles sont chez toi depuis lundi

bon et puis moi je dirais que c’est quand meme un rose rouge…

Nan nan et nan, le chausson est rouge juste derriere ya du rose, sinon le signe sur le coté est bien enROSE**.

J’ai encore raison.

Je sais pas si elles sont rouges ou roses mais en tt cas elles pètes!!