Début en snowboard et déjà petit souci de planche

Salut à tous!!
J’ai débuter le snowboard il y a deux ans avec un snowboard qu’un pote m’avait prêtait!Aujourduit ma femme ma fait plaisir pour Noël et ma acheter un planche d’occasion je fait 1 m 78 pour 80 kilos La planche étai vendue pour une 162 et la livraison arrive et la surprise la planche fait 140 cm Quel risque y’a t’il à rider avec une planche beaucoup plus petite que prévue?

Personne pour m’aider?

C’est pas du tout adapté à ton poids.

Il te manque environ 20 cm je dirais (à voir en fonction de ton programme).

Contacte direct le SAV il y a une erreur il doivent te la remplacer gratuitement ou bine te rembourser intégralement. Fais le rapidement si jamais ils sont d emauvaise fois il vaut mieux que tu sois dans le délai légal des 7 jours.

Sinon et bien effectivement c’est largement trop court pour toi. ZEn gros tu va te faire secouer dans les bosses, tu va manquer de portance en neige fraiche et aussi avoir moins de stabilité à grande vitesse.

Ah oui elle est vraiment trop petite. Pas cool ça et il dit quoi le vendeur?

Salut!

J’ai corrigé les accords des verbes parce que ça me piquait un peu les yeux.

Il n’y a pas vraiment de risque à proprement parler. Par contre, la board est trop petite pour ton poids et ta taille. En fait, vu que tes pieds vont être très rapprochés sur la planche, même pour apprendre les bases, ce sera difficile.

Merci pour vos réponse!
En gros si je part avec cette planche je vais arrivé à rien!Même si ma vitesse n’ai pas encore mon objectif premier!

Quel planche me conseillez vous pour un usage polyvalent etFacile d’utilisation au départ?