Début en snow

Pour la board regarde donc les sites qui t ont ete conseiller.apres la marque peut importe y a des bons trucs chez chaque VRAI marque de snow, et c est pareil pour les boots.apres decathlon bin est ce que tu y acheterai une long board…

A+ et merci pour ta signature avec la petition!

Merci et de rien pour la signature.

Bon on va remettre un peu les choses en place…
-1 Wedze quechua=D4 font de trés bons produits qui étaient sous traiter pour les boards par Atomic mm chose pour « PALE » via « sowboardpascher » site trés sur de destockage (Sur lequel j’ai acheté + de 10 boards pour club sans soucis!!!) qui vend par exemple « *Artec"Academy » etc (*ex « Elan/Nitro snowboard » ensuite « Burton » c’est bien…pour la frime entre autre…mais pas mieux que bcp d’autres marques et à 15 ans suivant le budget c’est pas franchement la priorité…
-2 pour l’essai des shoes en test magasin oui!! Et de ttes façons pas serrées à bloc …le chausson étant neuf se tassera par la suite et la correspondance sera loin d’étre identique…
*Test essai, tu chausses normal pas avec des méga chaussettes bouclettes acrylique (sueur) et le vendeur doit tenir ton pied sans que ton talon décolle, ttes les marques sont loin d’avoir pour une taille donnée le mm volume chaussant donc suivant ton pied, fin, moyen, ou large il peut y avoir de grosses différences… En gros ton orteil doit à peine effleurer le bout en station debout ça te laisse la place pour passer un doigts à l’interieur en talon et pour la chaleur inutile d’aller chercher midi a 14H investir dans une bonne paire de chaussette spécifique et uniquement snow en soie(chaleur)laine elasthane (comme pour les gants(sous gants en soie/elasthan=chaleur)
Méfie toi des idées reçu ttes faites c’est loin d’étre une verité universelle bcp de marques sont sous traitées chez les « Asiats » et a part la différence de topsheet bcp sortent sur les mm lignes de productions…
-Et pour terminer "D4"entre autre, est une enseigne ou le Sav est souvent sans soucis tu raménes explique un peu et soit on te redonne du neuf,bon d’achats,ou remboursement…
*Pour les Shoes neuves un fois achetées n’hesite pas a te les mettre chez toi sur la moquette en regardant la télé par exemple pour le ressenti si pas bon n’hesite pas a retourner au shop pour échange
delais légal 7 jours…@+

Et oui mon gars rigole si tu veux, mais rapport qualité prix ça le fait amplement surtout pour débuter à 15 ans, mm en matériaux techniques, c’est égal à des marques bien plus prestigieuses par leur nom, je sais de quoi je parle ayant pas mal de bouteille(30 ans de pratique en milieu civil et militaire) dans le milieu montagne en général…Je peux te filer mon carnet de courses pour info…
Et pour ta gouverne des potes actuellement d’active en « BCA » sont équipés « Queshua » en test terrain Afghanistan …et oui…

OK
Pour les boards sa m’arrange, Burton c’est cher… Perso j’ai rien contre wedze, j’ai mes gants qui sont wedze. (qui sont très bien d’ailleurs). Apres pour acheter tous ça, j’ai un shop dans le coin: faut faire vivre le « local ».
Juste une questions (encore une …) quand vous penser que la neige va tomber ? J’ai regardé les dates d’ouverture de station environ début décembre (alpes du sud : isola 2000, auron) mais il neige avant non ?
Merci pour les conseils sur les shoes.

ski pas de soucis les pisteurs dans une station ou je bossais les testais, par contre j’ avais testé les boards et .les fixs . les boots .
Avec les promos qu’ont trouve sur le web aucun interêt pour moi mais bon ne pourissont donc pas ce topic, c’est pas le sujet.
Peace.

Bizare j’ai fait la mm chose il y a 3 ans,pour moi c’était l’inverse fixs,board « fr9 » étonnant non…Et rapport qualité prix ça reste interessant pour le pratiquant lambda, encore + pendant les soldes
Sans oublier le sav qui n’est pas spécialement pointilleux,je reste donc sur mon point de vue,ne juge formellement que ce que je connais et loin de moi l’initiative de pourrir ce post…-

Faire vivre le local oui mais pas à ton détriment et bcps de shops se payent largement ta poire…là encore,je précise pour y avoir travaillé en tps que skiman vendeur sans en faire une généralité pour la profession certains meriteraient des sanctions tant ils se fichent de la tronche du client…
Qui plus est qd celui ci est jeune et peu expérimenté…bonne chance dans ta quéte…

Décathlon fait de bon produits en snow

Moi qui croyait que c était bon uniquement pour les chaussettes et les vélos

À plus

Exact …les « rockrider 8.2 et XC »…

OK merci je ferrais attention mais il faut pas voir le mal partout, en plus ce magasin es à Nice. Donc seuls des clients qui achètent du matos, pas de loc, il a plutôt pas intérêt a mentir a sa clientèle …

Sur glisshop

Merci

Pret de chez toi pour essayer les shoes! « freeride attitude » me semble t’il fait de la loc ou test set,boards

http://www.nolimit.fr/
http://www.freeride-attitude.com/
sérieux!

Ok merci, bien que je ne compte pas acheter tous de suite de board, que pensez vous de ces boards http://www.freeride-attitude.com/pack-snow…post,20010.html
http://www.freeride-attitude.com/k2-moment…2012,12404.html
Je trouve que ça reste cher pour la burton, vous n’aurez pas des board freeride polyvalente des années précédente plutôt, à des prix plus raisonnable.

Et je n’ai pas très bien comprit ce qu’étais une bourse au ski …

Merci d’avance

les bourses aux skis c’est une sorte de vide-grenier du ski, sauf que généralement faut être dans des coins où le ski est la pratique principale de tout le monde (en station ou ville de montagne on trouve bcp de bourses aux skis).

pour D4, tu peux y aller, ils font du bon matos, bien que le set K2 avec les fixs Raiden est plus qu’intéressant pour débuter! tu peux y aller c’est de la bonne came.

Je plussois, BURTON tu payes surtout la marque, ils font de bons produits mais tu peux trouver mieux ou équivalent pour moins cher.

Super merci et pour la taille de la k2 ca passe ? 149 cm, je fait environ 1m65-1m69 pour 55 killos ?

Pour du poly freeride non :confused:
ca serais une bonne taille pour du park, pour du poky fr je dirais 155 (c est ce que j ai pour le meme gabarit que toi c est parfait )

http://www.ridealer.com/Burton-Clash-et-Fr…yle-2012-3.html
Et aussi http://www.ridealer.com/pack-snowboard-fix-1.html
« 5150 » entrée de gamme suffisant pour débuter et progresser mais capte deja les shoes…
*Choix taille board déja indiqué en début de post…