Début en snow

Coucou tout le monde. Voilà une tite vidéo de moi au bout de 3 jours de snow. Je voudrais avoir votre avis. Après une bonne matinée de snow sachant que je suis encore légèrement blesser à la cuisse.

ma vidéo

Vraiment trés bien Pitchounette surtout blessée !!! tu es dans le move persévére!!!

Je te remercie. Qu’est- ce que je pourrais faire pour progresser d’avantages?? Que pense tu de ma position?? Elle est bonne?

ça va venir avec les sensations trés important ton ressenti pour améliorer ta position mais c’est déja vraiment bien! essaye de prendre un peu plus de vitesse par la suite avec une conduite accrue dans le passage carre à carre là on est en conduite vraiment glissée si tu te sents en fonction de tes angles de ride essaye dans les deux sens se sera un++ pour la suite de ta progression avec l’assurance du geste tu prendras plus de confiance de vitesse…decompose bien ta conduite et monte en phase de déclenchement +dynamique garde les genoux assez serrés type en x en variant la cadence mais c’est déja vraiment trés bien remet nous une petite vidéo de ta progression à l’occaz essaye de voir sur place de bons riders pouvant te conseiller pratiquement sur le terrain continue comme ça, tu sembles appliquée c’est trés bien

Super pitchou57. Continue comme ca, ça va venir !!

Quand tu parle de la phase de déclenchement que veux tu dire exactement?? J’ai jamais pris de cours LOL donc je connais pas toutes les phases. La prochaine fois sera certainement au snowhall du fait que c’est pas trop loin de chez moi.

Je te met une autre vidéo, d’aujourd’hui aussi mais sur une piste un peu plus raide.

vidéo 2

Bien mignon ça à la bresse?!
qd tu declenches tu n’accompagnes pas assez ta conduite rotation elle doit etre plus franche du buste n’hesite pas a bien terminer tes passages d’une carre sur l’autre soit moins paralléle à la ligne de pente
cela est peut étre du au stance un peu large et il me semble que c’est en duck non?
fait de longues traversées plus appuyées sur la carre front et back ton buste dans la conduite en rotation
doit se retrouver plus perpendiculaire a la ligne de pente regarde loin devant toi et ajuste le niveau des pistes au tient ne va pas trop dans du rouge ou noir ça risque de te bloquer inconsciemment et surtout tu ne deroulera pas facilement le geste anticipation flexion rotation conduite reste plutot sur des boulevards avec un peu plus de vitesse mais je te dit c’est qd mm trés trés bien continue bien cool en fait au final le but est de devenir aussi facile que si tu marchais ou faisait du velo laisse toi du tps qd mm ce que je te dis est pour te donner une ligne de progression mais franchement ne fait un bilan que dans une année fonction de ta fréquence de ride,tu mesureras le chemin parcouru mais pour 3 jours c’est excellent!!!

Oui c’est bien à la bresse. Ok des que je retourne sur les pistes j’essayerais de faire tout ça. Concernant le stance je peut pas te dire du tout. J’avais pas la même planche de location la dernière fois et je trouve celle la moins bien.

Le stance « pitchounette » c’est l’ecart entre le milieu de chaques fixations pour toi ta taille x 0.33 ou largeur des épaules tu fais un mix…
*les angles, « duck stance » = ex: positif pied avt 15° négatif pied arriére -10° différence jamais> à 30°

À ok merci Et tu pense donc qu’il était mal réglé? Par contre j’ai toujours un peu mal dans la cuisse droite donc ma jambe arrière. Un peu comme si elle tétaniser par moi, c’est lié à quoi tu pense?

une petite vidéo du 4 ème jours en ayant tenu compte des conseils. Qu’en pensez vous?

vidéo 4ème jour

Trés bien!!!maintenant essaye de conduire+ta board en ayant des déclenchements plus francs dans les passages carre à carre front/ back sur des traversées plus longues et essaye d’avoir un jeu(déclenchement) vertical plus dynamique mais dans l’ensemble c’est clean! ce que je te dit c’est de la théorie que tu sauras appliquer par la suite avec plus de pratique mais c’est trés trés bien continue

Merci J’essayerais la prochaine fois ce que tu m’as dit.

Pas mal du tout !

Peut être encore un petit manque de souplesse (ta jambe avant me semble un peu tendue et le genou « bloqué » ce qui te fait te pencher en arrière… Un peu la position qu’il faudrait adopter en poudreuse), mais c’est vraiment bien après si peu de jours de pratique !

Ahhhhh La Bresse…

Ca me manque deja!!!

Tu as de bonne bases…

Ok j’essayerais d’être un peu moins raide la prochaine fois. J’ai essayer de faire en fakie mais j’arrive pas ma jambe arrière revient un peu toute seule devant. Vaut mieux que j’attende encore un peu ou continuer à essayer? Merci pour vos encouragements

Bien , l essentiel c est le plaisir.
Mais attention ta position du haut du corps est fausse.
Sur la carre back(talon) haut du corp oriente vers l avant de la planche buste perpendiculaire a la planche, et parallele sur l autre carre.
et ton buste suis gentiment le mouve quand tu change de carre, c est une rotation passive.
La rotation ds l autre sens (contre rot’) fait tourner ta planche pour freiner, elle tends a partir a la perpendiculaire de ta trajectoire, comme un tweak en l air.

sinon tu es dans un virage/freinage et si un pimpim en snowblade tombe devant toi tu seras pas pret a slasher pour lui repeindre la gueule…

Mais t inquiete y en a qui sont toujours sur ce mode de virage au bout de 10 ans de ride, donc pas de soucis mais ca t aidera pour plus tard.

a+ have fun!

franchement, chapeau bas mademoiselle!!!pour une débutante c’est pas mal du tout, j’aimerai avoir aussi d’aisance que toi!tu peux peut etre me filer quelques conseils car moi j’ai vraiment du mal à tourner en frontside à droite, je suis regular, je ne sais pas d’où viens le problème si ce n’est qu’apparemment la première fois où j’ai fais du snowboard,le gars de la location m’avait règler mes fixations en goofy et c’est à la fin que je l’ai remarqué, j’étais obliger de switcher pour tourner à droite,je me doute que c’est pas la bonne manière de faire du snow mais bon j’avais pas le choix car personne pour me conseiller, alors là je me suis acheté mon propre matos, la totale,je ne sais pas encore si ca va règler le problème ,surement que le problème vient de moi,donc si tu as des conseils n’hésites pas je suis preneur ou quelqu’un d’autres qui comprends mon problème.

merci d’avance,et continue comme ça!!!

La classe meuf !!! Moi au bout de 3 jours de snow j’avais le cul qui décollait à peine du sol. Profite à max de ton aisance ! Tu vas envoyer du lourd Continue meuf ! Bientôt tu vas pouvoir matter tous ces mecs qui sous estiment les filles en snow
Bon ride et peut être à la prochaine pour une session entre filles
Tcho !

Merci pour vos messages. Supersport08 je n’ai pas trop de conseil à te donner, je t’avouerais que je fais comme je le pense avec les conseils qu’on pu me donner certains. Mais j’essaye aussi de me sentir bien sur la planche. Aline ça sera avec plaisir de se faire une session. Si jamais tu passe par les coins de Megeve fin Février.