Debut en Snow!

surtout si tu estime que ta board te suffit

Dites,Y’as t’il un rapport entre les Fix Et Le Boots?

Je vois pas trop où tu veux en venir par rapport, mais je pense que c’est celui là !

Oui certaines boots seront trop grosses pour une bonne adaptabilité sur certaines fixations, et bien sûr l’inverse fonctionne aussi ! Rien de mieux que le test pour s’en apercevoir

Salut tout le monde
Etant débutant aussi, je peux t’assurer que les protections sont utiles ! deux jours sur du verglas j’ai gardé la moitié de la jambe noire pendant 1 mois, et pour s’asseoir en cours mes potes étaient morts de rire

Déja un crashpad genre short ou « Buttshield » va t’éviter pas mal de douleurs/blessures inutiles, et tu te sentiras plus en sécurité, donc moins de peur, donc moins de chutes ! Pour la board je suis le raisonnement des autres, qui est celui que l’on m’a adressé : il faut s’y connaitre un peu mieux en ride pour savoir ce que l’on veut à ce niveau … Les boots, c’est une super idée de les acheter par contre, car celles de location sont souvent bien abîmées et ne correspondent pas toujours à la morphologie de tes pieds. Pour une journée ça va mais sur une semaine ça va faire mal …

Après si tu pars longtemps, la location va te revenir un peu cher à la longue …

j’vai prendre une journée de cours le W-E prochain ^^ et je vais un peu mieux savoir quel type de board il me faudra a mon avis ^^
mais je part plus pour une Polyvalente Freestyle =D

Hum si tu débute, polyvalente tout court, je pense c’est le mieux, polyvalente freestyle on des spécifications bien précise au freestyle et peuvent peut être te gêner pour débuter. Donc personnellement polyvalente tout court me pense le plus adapté =)

Une planche freeride pour débutant par trop longue et tolérante !

hmmmm …

J’ai trouvé une Nitro Dominion a un prix"correcte"et avec debonnescritiques:
Regardez plutôt:

http://www.intersport.fr/e-commerce/contro…duct_id=2251666

Ou une Burton:

http://www.intersport.fr/e-commerce/contro…oduct_id=220478

Donner votre avis!

C’est exactement ce genre de board qu’il te faut !

Avec de bonnes petites fixations polyvalentes pas trop chères comme la Drake King (dans les 80€ la paire).

Et regarde là… Surprise !!! http://www.leboncoin.fr/vi/85339112.htm?ca=12_s

^^ Cool j’vai pouvoir la prendre neuve moin chère,et en plus,j’ai calculer moin poids ma taille,c’est exactement ce qu’il me faut ^^

mais au fait,il y a un avant et un arrière sur la planche?

Sans rentrer dans la technique, pour faire simple, il existe des planches qui on un « sens » de descente, on dit qu’elles sont « directionnelles ». Ce sont généralement des planches de freeride (utilisation en poudreuse et sur piste, peu de figures).
Pour une utilisation plus freestyle, il existe des planches qui peuvent aller dans les deux sens. On dit qu’elles sont « twin tip », symétriques (utilisation majoritaire en park, beaucoup de figures et surtout des rotations qui peuvent s’entamer ou se terminer dans un sens ou dans l’autre). (Bon, dans la réalité, c’est plus complexe et il est possible de mixer tout ça)

Parfois, ça se voit au premier coup d’oeil à la forme ou à l’arrière de la planche, ou encore à l’implantation des inserts pour mettre les fixations qui peuvent être décalés vers l’arrière…