Début en snow prochainement !

Bonjour à tous!!

Je viens vers vous, car très prochainement (dans une quinzaine de jours) je vais faire mes grands débuts en snow.
Je vais aller dans une toute petite station (gréolières les neiges) je pense pour apprendre tranquillement sans le monde des grandes stations…
Et pour mes 2 jours j’ai pris 6h de cours individuels avec un mono de l’esf.
Quand pensez vous?
Il m’a proposé de faire le premier jour 2h le matin et 2h l’après midi, et le lendemain 1h le matin et 1h en fin de journée.
Quel peut-être ma progressions sur ces 2 jours et quels conseils me donnez vous pour pouvoir profiter à fond de mes débuts.

Merci d’avance à tous^^

Salut,

Dommage que ça soit sur 2 jours et non 3, car la tu vas commencer à prendre ton pieds à partir de l’après midi du 2ème jours si c est un bon prof et toi un bon élève

Première journée, il va t’apprendre les bases, deuxième jour il va voir si tu les as assimiler ces bases

Prépare toi à chuter pas mal la première journée et ne surtout pas de décourager !
La deuxième ça devrait passer mieux. A la fin des 2 jours, tu seras descendre une piste avec des virages backside et frontside avec une facilité plus d’un coté que d’un autre

Je te conseil de faire une bonne préparation physique avant de partir, histoire de pas trop souffrir des courbatures le deuxième jour.

Et je te conseils aussi de lire toutes cette section, il y a plein de trucs & astuces pour bien commencer

Jette un oeil sur le sommaire, en particulier les vidéos de l’UCPA qui sont très bien faites

Et surtout, penses à prendre du plaisir !

Bon début, et n’hesites pas à revenir ici pour nous faire un retour de tes 2 jours

Je te remercie pour ta réponse,

Physiquement je cours beaucoup pour que je sois au maximum en forme lors de mon week end à la montagne.
Je sais ça fera cours, mais après d’ici la fermeture des stations j’aurais l’occasion d’y retourner!!!
tu en pense quoi de la burton clash?

C’est une bonne board pour débuter

Il y en a-t-il d’autre mieux ou équivalente?

Oui, un paquet, mais là, c’est du conseil matos, donc ça se passe par , ouvre un sujet

Les cours c’est le top de toute façon en plus à greoliere c’est full tire fesse au moins tu seras rodé … lol

Toi aussi tu es du coin?
C’est clerc que à gréolières niveau tire fesse vais pouvoir apprendre… lol

C clair dans 15 jours tu seras tranquille parce que la actuellement c bien tendu entre tous lesZigqui ne contrôle pas grand-chose et qui se laisse embarquer par la vitesse sa fait

Vivement dans 15 jours !!!
Niveau protection besoin de quoi?

De mon experience…
protege poignet !!!
J’en ai cassé un mon 2e jour (plus ou moins bon souvenir j’avais jamais fait de moto neige…) ou te laisse pas effrayer par les gamins qui passe tout shuss ras la planche… sale jeune
Sinon Casque car on sait jamais, bien qu’au début j’opterais plus pour une grosse couche (ca tu vas en avoir besoin )

plus sérieusement
Si tu ne mise pas sur le casque des le depart, je le conseil des que tu te sens à l’aise (logiquement apres le 2e ou 3 jour) avec la confiance on a tendance à experimenter les faute de carre et deja au debut parfois ca fini sur le crane, de mon experience perso toujours.
D’ailleurs si tu peux rajouter dorsale egalement c’est pas plus mal, on est jamais assez protegé même si il ne faut pas tombé dans la parano… Pour le cul par contre, c’est valable des le debut, et un calecon protection devrait faire l’affaire.

Pour moi c 'est casque direct sa evite des petits et gros bobo , ma femme en paye les frais ,aprés une petite chute sans casque …

Casque c’est le premier truc à avoir en premier…

Donc j’ai pris des protège poignets, un boxer avec des coques, et j’hésite pour la dorsale, vous en pensez quoi?
Oui le casque je ne l’ai pas précisé car c’est une priorité niveau sécurité et faut montrer le bon exemple pour les enfants.

Tien petit HS je trouve bizarre que les monos ESF ne porte pas de casque pour montraient l’exemple aux enfants même si c’est pas obligatoire .

Je pense que le ski et le snow vont évoluer après ces jo et l’accident de schumi…

Les JO où on voyait les riders avec le casque à peine attaché sur leur tête

Il n’empêche qu’il y’a une fille en snow slopstyle qui a tapé dur et a fendu son casque :-o sans lui elle ne serait plus ici…

Oufti oui c’était la tchèque son casque c’est fendu, elle a rien eu, et a participé au half pipe quelques jours après.

chute de la tchèque

pour ce qui est des protections débutants, un casque obligatoire, une bonne paire de gants et un bon protège coccyx

Avec ca t’es déjà paré, si tu comptes pas faire de rail a tes débuts, sinon dorsale pour le snowpark, c’est comme le reste, c’est mieux pour etre bien protegé