Debut en Flat

Salut à tous, voila à présent que je me suis acheter ma board, je vais pouvoir commencer a m’éclater.
Donc je vais debuter en FS et commencer par le flat , 180 Back/ Front et tout ce qui va avec .

Vous avez des conseils?

Salut!
Pas enormement de conseil a donner je pense a part de te conseiller de commencer les 180 en trichant. Cest a dire en les lancant en fin de courbe en remontant la pente, histoire de navoir qu’un 90 a faire pour commencer.

Une foi que tu ten sent pret tu pourra essayer avec un peu plus de vitesse grace a un bon appui sur ta carre pour lancer le 180, tu verras ca vient vite!

Apres apprends a bien geree les press, qui sont primordiales en flat si tu veut enchainer des tricks!

Bon ride. A bientot

va jeter un coup d’oeil au site de l’UCPA ils ont de superbe vidéo pour les début en flat avec des pivots, 180 360 etc.

Bonne vidéo UCPA vidéo

mais encore
par curiosité quelle board t’es tu acheté ?

+1 ta board nous en dira plus sur les conseil a te donner pour le flat…

En touts cas bon choix pour le flat tu vera c’est bien delirant !!! enfin perso je delire bien, et en plus beaucoup moin de risque de t’eclater la tronche en tombant !!!

Euh, perso je suis pas tout à fait d’accord avec toi parce que lorsque tu te mets à tournicoter sur le nose et que ta carre back décide soudainement de faire l’amour à la sous couche de neige et ben c’est quand même relativement douloureux… sinon ya aussi le nose press to face press qui est bon pour les dents! Enfin tout ça pour dire que tu vas peut être pas te faire un fémur mais un poignet c’est largement envisageable en flat… et sans forcer en plus!

Ouai d’accord avec toi mais les chutes sont quand meme moin dangereuse que quand t’envoie sur une grosse table !!!
enfin perso je trouve, je me suis deja fait mal en flat mais jamais de fracture ou truck plus grave dans cet discipline !!!

C’etait histoire de dire que c’est pas sans risques non plus quoi

honnetement tu risque de te faire plus mal en flat que sur une grosse table si tu retombe dans la pente ta chut est moins lourde et tu glisses alors qu’en flat tu tombe quasiment à l’arret et lourdement donc tes poignets son plus exposé

+1 !
regarde autour de toi tu connais forcemment quelqu’un qui s’est déjà cassé un poignet , déboité une épaule ou autre juste en marchant dans la rue et en glissant…
Sinon pour la flat place aux experts mais le site de l’ucpa est vraiment bien fait !

Et aussi entraine toi à rider en switch, histoire d’être à l’aise après avoir replaquer un 180…

Merci pour vos avis.
Alors je suis sur une Burton Purple P Cow girl 155 a cambre inversée avec des fix Un…Inc.
Ah oui, je fais 175 cm.

Et merci pour les videos de l’UCPA, mais je connaissais deja, je les regarde assez souvent pour bien savoir comment faire sur les pistes ^^

Merci encore

Donc apparemment, c’est utile les protèges poignets…mais ça tient sous les gants (question super existentielle) ?
Et j’ai une petite inquiétude aussi. J’ai tendance à être très physique (bien que pas très lourd) dans mon style de ride, donc ça fait que je travaillais énormément les boards que je louais, et donc je me pose la question…à ceux qui font beaucoup de flat et de freestyle : vos planches vous tiennent combien d’années (à raison de 3 semaines de ride par an) ?

dernierement il m’en faut une pour l’hiver et une pour l’ete

Je voit que ce topic bouge pasmal…

Ah oui j’avais oublié la switch le switch le switch et encore le switch… Sans un bon switch en Flat tes morts… Tu enlève énormément de combinaison possible si tu ne le maitrise pas… Amuse toi a te forcer à descendre des pistes en switch tu verras en quelques jours ca va rentrer tout seul !!

Ps: Petit tricks sympa pour commencé le flat et commencé à avoir de sensation… Tail press to Faki (je suis pas du tout sur du nom). Tu te fou en Tail et tu fait un 180 en TailPress… Au fur et a mesure tu pourras armé un petit saut a 90° environ pour finir les dernier 90° en petit suat… tu verras c’est pas trop dur et ca commence à te filer des sensations sympa… Ensuite quand tu maitrise…ba tu test augmente les diffcultés… A vitesse normale, a vitesse élévé, tu remplace le petit par un plus gros pour faire un 360… ou tu receptionne un petit 180 en nose press pour relancer un autre …enfin je mexplique peut etre pas très bien mais l’idée est là je pense

… Désolé pour la tartine ! et surement les faute il est tard je vais me pioté !

Perso j’en ai cassé qu’une (en 2005 pour une board achetée en 98 et ridée 20 sorties par an pendant 4 ans puis environ 5 par an quand il y avait des cailloux ou quand je voulais faire que du freestyle).
Pourtant j’ai un style de bourrin quand je m’y mets et à mes débuts, je réceptionnais pas toujours sur les deux pieds.
Mais il est vrai que j’ai plutôt eu des boards de bourrin jusqu’à récemment.

Je dois avaoir à peu près le meme programme que toi… c’est à dire 4 semaines de ride par an + quelques week end, FS + flat a fond…aucune descente sans une presse pratiquement… Et j’ai une board depuis 3 ans maintenant qui avais deja un 1 de ride dans les dents…

Pour le moment la board n’a pratiquement pas perdu de son POP et son flex est un peu plus gros qu’au départ… je table donc sur 6 ans pour une Board avec ce programme et notre nombre de sortie

j’essaye d’y arriver moi aussi

Je relance la question sur qu’est-ce qui fait « le plus mal » parcequ’elle m’intéresse.

Pour ma part tu te fait beacoup plus mal sur une table, (je parle de tables un minimum fat) il y a beau avoir une histoire de vitesse, qui permet de moins recevoir sur les poignets, quand tu te rate sur un kicker faut savoir que tu tombe quand même d’une certaine hauteur (qui varie avec le kicker évidemment) et j’ajouterais que le facteur vitesse n’est que plus aggravant dans certains cas.

Faut être sérieux après les pauvres débutants qui se lance dans le freestyle vont avoir peur de faire du flat avec toutes vos horreurs, du coup il vont se lancer direct sur un bon 20m…

Bon je reviens au véritable sujet… j’ai un trick qui passe super bien (pourtant je suis pas un tueur en flat)
c’est switch tailpress frontside 3 (dsl du nom barbare c’est pour bien comprendre le truc) je conseil à tout le monde ça passe crème et c’est stylé.

Salut,
Je relance le sujet car le « Tail press to Faki » m’interesse, mais j’ai pas bien compris la manip, (dsl keal…)
Quelqu’un pourrais l’expliquer d’une autre façon ?