[DEBILE] Durée d'une paire de ski

Vous gardez combien de temps vos skis ??
Parce que je vous les miens, il étaient neuf de cette années et la avec les rails et quelque pierre… la semelle et les cars sont déja bien niké !

Edité par Machete FB Yeah man..... tu en as encore d'autres comme celle là???? ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/Cheeese.gif)

Selon les marques en général des skis ou un snowboard sont fait pour être employés entre 100 et 150 fois avant d’avoir le noyau qui se dégrade très vite en pop et en flex.
En gros je dirais qu’une paire de skis ou une board est ridable au top entre 100 et 150, et correctement entre 130 et 200 fois, le tout comme sumentionné, selon les marques.

Après bien sûr tout dépend de l’utilisation du matos… Parce que si tu fais du jib et du flat toute la journée, le matos tiendra bien moins longtemps.
Pareil si il manque de neige et que la semelle morfle… Il y a une couche de semelle, et quand y a plus, bah y a plus…

130 fois Mammouth ta vu sa ou ? 130sortietu veut dire ? sa me parait bien peu …

Oui, 130 journées de ride. C’est des vendeurs en shop qui me l’ont dit, ainsi que des représentant de marques (Flow, Burton, Nidecker, Line, Armada, Capita, Nitro, …).

Et mes expériences/achats me démontrés que c’était vrai

C’est vrai que ça fait peu, mais ça sans il ne vendrait pas de matos

Et quand je dis 100-150 journées c’est en ridant environ 4-5heures et en ridant assez fort. Donc innaplicable pour le mec qui descend toute la journée des petites vertes/bleues…

Moi sa va je les ai acheté cette année mais bon quand faut rider les cailloux j’prend pas mon matos , je le loue .

130 sorties ouep mais sa doit jouer avec le niveau aussi .

ouai 130 jours cest une moyenne car sa depend vraiment de plein de choses je pense…Niveau ,types de ride…

Oui, bien sûr. C’est une moyenne, c’est pas le chiffre ultime à partir du quel il te faut faire un décompte

Au contraire ça me parait beaucoup 130 jours, je pense que le matos se pourrit plus vite que ça. En utilisation normale seulement, je parle même pas des caillasses et autres barres de fer pour adolescents (hahaha) qui pourrissent tout.

Tu sais les skis c’est un peu comme ta bagnole, si tu les soigne comme il faut, parfois même mieux que ta gazelle ben ça dure longtemps… demade à iFenek! notamment!

Sérieux, je suis pas un tendre sur la neige mais j’ai des skis qui tiennent encore la route après déjà 4 saisons! C’est sûr aussi que j’en ai détruit après 3 sorties, mais ça c’est rare!

Question Flex, la duree de vie du ski depend tu flex original du ski je pense. C’est a dire qu’un ski relativement « mou » neuf (pocket rocket, fujative) deviendra une nouille (nouille rammollie si c’est du salomon ) au bout d’une centaine de sorties, et ce meme si le noyau est en bois. Apres il y a beaucoup de facteurs, mais je pense qu’un ski ne garde ses performances initiales que pendant une 50-aine de sorties, apres quoi il se degrade plus ou moins…
Je change toutes les 2 saisons, mais pas forcement par necessite, c’est mon petit plaisir qui coute trop cher

moi sa fait la 2eme saison que j’ai mes scratch et ils se portent bien mais bon moi je pense qu’il faut faire deux saisons avec une paire et ensuite les gardés en ski " cailloux"

J’ai inauguré mes aztec pro (scott) et c’est de la bombe et j’espere qu’il me feront l’equivalent de 10/15 semaines de ski…

pour l’instant environ 80 jours avec mes bobo et comme neufs!

noooon, ié n’ai pas changiiiiiiiéééééééééé!

En revanche, mes powertrack montés en telemark, qui ont dans les 50-60 sorties, sont quasi mort, presque plus de cambre…