[DEBAT] le ski c'est bien aussi

je veux savoir pourquoi tous les rideurs inssulte les skieurs sur les pistes

Pourquoi pas … … nan lol t’en ai bien sur ? je me suis jamais retrouver dans cette situation !
Je sais pace que le ski c’est bad

A+

j’aurai plutot tendance a dire le contraire : ce sont plutot les rideurs qui sont mals vus…meme si ca a tendance a s’arranger.

moi les skieurs ne me derangent pas du tout…et j’ai aucune raison d’avoir une quelconque animosité a leur egard.

comem pour tous,qu’ils soient skieurs ou rideur,s’ils sont respectueux des autres et de la montagne,je m’en fous.

les seuls qui me soulent,ce sont les « nanars » : ceux qui bloquent TOUTE la piste en chasse neige.je sais bien qu’il faut apprendre,et que c’est souvent la panique quand on commence.mais c’est crispant quand un paquet de nanars te bloque tout le passage (surtout si c’est un chemin ou un endroit ou il te faut de l’elan).
c’est d’autant plus fatiguant quand c’est sur une piste difficile (syndrome du « je vois pas pourkoi j’y arriverai pas »…et une fois sur la piste en question : « c’est trop dur »).

je me rappelle d’une fois,aux menuires : sur un chemin,un groupe de skieurs prend tout le chemin et fait chier tout le monde.je passe sur le bord pour les eviter.a ce moment,l’un deux met son baton en l’air et je me le prends en pleine gueule.vu que j’avais un peu de vitesse,ca m’a pas stopé.je m’arrete 20 metres plus loin pour couper en HP avec des potes.la le skieur me sort : « espece de petit con ! t’es malade ou quoi ? viens la,on va s’expliquer…etc… ».je lui ai dit ma facon de penser et je lui ai proposé de me rejoindre dans la poudre pour qu’on s’explique : il m’a sorti que j’avais de la chance car il etait avec un groupe,et que sinon,j’en aurai pris plein la gueule.

Si tu peux développer ta question… C’est bien une question?
Experience, station, situation… Bla bla bla

Bien que je pense que tu as du faire quelques rencontres bien isolés de quelques abrutis ou rideurs un peu Mais en général c’est plutôt l’inverse avec des ages assez avancé mais pour ma part, j’ai plus souvent entendu :

• Pfff Espèce de maaalade Tu peux pas apprendre a faire du snow, non!!
  • Pardon Monsieur, mais en dérapant pour éviter le contact de nos corps, je vous ai eclaboussé de neige fraiche, acceptez mes plus plates excuses.
  • Ouai Ouai c’est ça!! Continue a te foutre de ma gueule et je vais te faire passer un Scan de la joue avec ma main Alors dégage de là ou j’appel la police
  • Bon bha ca m’apprendra a rester poli (Allez j’me casse)

Primo >>

Rider = personne qui glisse (ici sur la neige)

Donc un skier peut être autant un rider qu’un snowboarder.

Deuzio >>

Je ne ride qu’avec des skiers quasiment et je peux te dire que cette histoire d’insulte me parraît etre un cas tout à fait spécial. Les cons, y en a plein les stations, qu’ils soient en ski ou en snow… Ta remarque me parraît donc étrange, je ne pense pas que l’on puisse généraliser sur un tel sujet.

Pas mieux que JP, OuulaaOup BarbaaaCon! Des cons t’en a sous toutes les apparences, même sous la mienne

C’est toujours la meme chose: c’est comme le surf contre le bodyboard ou le skate contre le roller.

ces petites gueguerres stupides on ne connait pas ça nous sur Snow-fr, il y a même un forum dédié à nos potes bipèdes (regarde en bas )

Pense à faire un effort en orthographe et à formuler correctement tes titres

bouhouou, maintes fois, je suis tombé sur des skieurs du 3ème âge, des vrai vandales. De

1. Ils pensent que la piste est à eux donc n’hésite pas a prendre toute la piste, planter en schuss etc etc.
  2. s’amuse a gicler la neige sur les pauvres snowboardeurs
  3. N’hésite pas a donner des coups de batons
  4. s’amuse a passé à 2cm des snowboardeurs dans les chemins

bienfur, je respecte les bon skieurs autant que les snowboardeurs. Mais les skieurs, débutants, se croient tout permis par rapports aux snowdébutant

Je suis d’accord avec toi Hannibal!même en temps que skieur!!

Il y a vraiment des gens qui se croient tout permis…
Les gamins avec leurs parents qui viennent se promener derrière les réceptions c’est vraiment exagéré!! Pas plus tard que hier j’ai complètement planté une réception à cause d’un débutant qui passait sur la réception!!!
Il y a des pistes pour skier!! Il faut laisser les parks aux riders qui empruntent les kicks ou les rails!!

ahh les skieurs, bah moi j’ai jamais eu trop de probleme ac eux, ou dumoins autant qu’ac les snowboarder! Je croi meme que ya plus de snowboarders qui m’ont foncé dedans que de skieur ,et ça mon povre snow en a prit des rayures a cause de ça! Mais en tt cas, j’ai pas d’apriori sur les skieurs sauf sur les snowblader ,qui se st acharné sur moi en decembre il faisait exprès de couper bien devant moi a chq fois qu’ils me voyaient, ac leur vieux t-shirt de l’om! dsl ms j’aime pas le foot!
qd va se terminer cette guerre qui n’existe pas?!!!

Ca c’est sûr

Chacun aura sa propre expérience et maudira telle ou telle personne - skieur/snow/homme/femme/enfant/vieillard - mais de partout il y a des abrutis, à toi d’être plus intelligent qu’eux

Quand les gens arrêteront de croire qu’elle existe

Le problème c’est que les gens croivent qu’il n’y a pas de règles sur les pistes. Hors, elles existent bien et il faut les respectées.

merci, je précise que je respecte tout bon rider qui respecte les autres skieur ou snowboardeurs, comme précisez plus haut

Par ma propre expérience, un snowboardeur débutant, se laisse passé devant, essaye de ne pas prendre de la place sur la piste etc… alors que pour un skieur débutant, il se croit tout permis

enfin, simple observation.

Mais pour moi, dans le monde du ride il n’y a aucune guerre, sachant que le la moitié de mes potes sont skieurs

DOAIIM pour ta gouverne oui c est bien une question ya que toi ici qui la pas vue mes bon c est pas grave

Les gamins avec leurs parents qui viennent se promener derrière les réceptions c’est vraiment exagéré!! Pas plus tard que hier j’ai complètement planté une réception à cause d’un débutant qui passait sur la réception!!!

je ne sais pas qui a di ça mes bon tu devrai faire attention au gamins c est vrais que les gamnis comme tu di son souvent con mes tois aussi tu la etait toi qui c est surment bien rider je te comprend pas
et c est tres nul propo

C’est exactement ce que je disais, chacun son expérience. Si je dois prendre la mienne ce sera :

Une skieuse qui a pourri le genou de ma femme
Un snowboarder qui a dézingué un petit cousin devant moi sans même s’arrêter
Un pieton qui laissait vaquer son cleb’s en bordure de piste

Ne pas généraliser s’il vous plait. Hier, c’étaient des snowboarders qui raclaient la neige entre les bosses sur une noire et pourrissaient la piste. Mais bon, quoi, il faut bien apprendre…

Encore une fois je trouve que tu généralise trop…la règle sur les piste fait que c’est au skieur amont de se freiner si besoin…pas l’inverse.

Là je comprends la colère, mais c’est plus à la bêtise et à l’individualisme qu’il faut s’en prendre.

??? Alors si un jour un gamin se plante derriere une réception et que je lui fonce dedans ou que je soit obliger de me vautrer pour pas le décapiter c’est de ma faute!!! Généralement le kick cache completement la réception, alors qd t’y va forcément le gamin tu le vois pas, je vois pas le rapport d’être un bon rider ou pas, tu peut pas deviner ,c’est aux autres de faire gaffe a ce qu’il font ds ces cas la et c’est tout.

Je suis pas vraiment d’accord avec toi, là!
Il y a partout des gens qui essayent de se faire plaisir, en snow comme en ski, comme dans n’importe quelle discipline! A toi de faire attention quand tu vois quelqu’un qui semble débuter, ou en chier tout simplement!

Après, pour revenir au débat initial (« pourquoi tous les rideurs inssulte les skieurs sur les pistes »):

je suis skieur, je me suis jamais fait insulté par un snowboardeur, jamais non plus par un skieur…
un rideur, c’est autant un snowboardeur qu’un skieur!

Pour infos, même si ca fait plusieurs fois que je le dis, je passe mon temps à rider avec des snowboardeurs et des skieurs, ma copine est snowboardeuse, il n’y a jamais eu de soucis… Je ne comprend même pas d’où pourrait venir cette ‹ guerre ›!
M’enfin, ca vient peut etre du style de ski que je pratique… En ‹ freeride ›, les pratiques sont très similaires! C’est vrai qu’en freestyle, il y a peut-être plus de ‹ clans ›, bien que j’ai des copains freestyleur qui sont en snow et en ski, et qui cohabitent sans soucis non plus!

Bref, un peu de respect pour les autres pratiques, on partage tous le plus important: l’amour de la montagne! (enfin, j’espère).
Et un peu de respect aussi pour les débutants, on est tous passés par là, et on a très certainement fait chier beaucoup de monde quand on apprenait, en ski comme en snow!!!