Deb

Voilou je vais tout de meme me présenter car ça fait un petit moment que je me balade sur ce forum en fantome.

Je m’appel Déborah j’ai 25 ans.j’habite dans le 45 (en attendant que ma maison soit vendu, apres ce sera soit 91 soit 77) J’ai un métier qui ne plait pas a tout le monde…je vais vous le dire quand meme : fonctionnaire de police (mais ne vous inquietez si vous faites des bétises je vous balance pas lol)

Ce qui suit n’est pas trop une présentation :

J’ai toujours revé de faire du snowboard et jusqu’a présent je n’en avait jamais fait (ni du ski sauf une fois ski de fond au college). Mon ex mari (vi a mon age deja mariée qu’elle connerie!) ne voulait pas aller a la montagne donc je n’ai pas pu réaliser mon reve quand j’etais avec lui. Mon nouveau chéri lui adore la montagne donc c’est parfait debut mars on part une semaine a prapoutel

J’ai direct acheté un snow. Oui je sais je suis folle. Certain me disent « commence par le ski » et je repond « non ca fera comme en roller quand je serai a pleine vitesse mon pied gauche va partir en cacahouette et je vais faire un vol plané »

Ah la base je devais m’acheter la nitro tilt + fixation raiden staxx chez intersport ( c’est mes anciens patrons et qu’ils prennent les cheques vacances) car elle était en promo. Je l’ai commandé mi novembre mais la centrale n’a jamais livré les magasins

Donc au final comme je ne veux pas louer car je sais que je peux avoir des planche pas trop cher j’ai cherché sur le net et je suis tombé sur un site allemand snowboy.de qui vend des planche et j’ai prix la moins cher que j’ai vu: la Kari Traa + fixation X-pro. 100€ le tout je me dit que si je fais une semaine avec cette année et pareil l’année prochaine c’est tres bien. J’ai recu la palnche avant hier et la semelle est palote donc je veux la farter et sur une spatule il y a un petit eccart entre la semelle et les carres + a deux endroit on voit un defaut sous la semelle.Donc je vois si je peux en avoir une autre a la place mais si ils sont pas assez rapide tant pis je ferai avec vu le prix.

En fait c’est pas trop une présentation car je raconte ma vie

Je me pose une question c’est ext ce que je dois passer par la case cours de snow? je me suis renseigné le hic c’est qu’il faut impérativement réservé avant le 2 fevrier. Que si je pend des cours particuliers je suis obligé de faire 5h minimum a 200€ ou alors c’est les cours collectif a 130€ la semaine.

Sachant qu’avant je faisais du roller et un peu de skate (enfin le skate c’etait surtout en descente a faire plein de zig zag et un peu de flat)

ah et je précise que je vais a prapoutel avec mon cheri qui fait du snowblade et sa faire du ski donc aucun des deux peux m’enseigner l’art du snow

Bonjour madame la policière,
j’ai été très sage,
En effet, depuis la semaine dernière,
Je rentre tout juste de backstage,
Je n’ai pas encore rider sur les poubelles,
des voisin cette saison, juste leurs toiture,
Je suis tombé et me suis retrouvé pèle mêle,
Sur la route des tuture.

En bref,
Bienvenue chez les fou
Tu trouveras ici toutes les info que tu cherche
Et oui, toutes, n’hésite pas à nous poser des questions.

Il existe pleins de topic qui t’expliqueron les premières descentes. Ce que je te conseil c’est de commencer vers 12h/14h le premier jour car la neige est plus molle (surtout qu’elle est souvent gelé en mars) et tu ne te feras pas/moins mal quand tu tomberas, commence par descendre sur un carre, en feuille morte, puis petit à petit essaye de tourner, à la fin de la journée tu devrais y arriver correctement.

En angle si tu ne sais si tu es goofie ou régular, met tes fixes en 15/15.
Pour le fartage c’est parfait tu laisse le surf en station le matin et tu es au top pour ton premier aprèm

Salut Deb, soit la bienvenue sur snow-fr !

Joli présentation et complète de surcroît.
Pour apprendre le snow, tu trouveras plein d’infos dans la section «  » , jete un oeil dans le sommaire, il y a une section qui parle de prendre des cours ou pas.

A ta place, j’en prendrais soit en collectif ou en particulier à toi de voir (budget).

Ce qui serait sympa, c’est que ton chéri lache c’est snowblade et apprenne à faire du snow avec toi, la progression n’en sera que plus attrayante, tout comme l’apprentissage.

De plus, en cours particulier, que vous soyez 2 ou 3, cela ne coute pas plus chere, et en cours collectif, c’est l’occasion de faire des connaissances avec des apprentis snowboardeur

D’autres conseils, plans, infos, partages, rencontres et encore plus sont sur Snow fr !

Tu peux suivre les actus de snow-fr sur FB en likant la page

Au plaisir Miss !

hé m’dame c’est pas moi je te jure !

Voilà une belle présentation, le but c’est de te connaitre et là c’est fait

Pour te rassurer il n’y a pas besoin d’avoir fait du ski pour faire du snow,
je n’ai jamais fait de ski et j’ai commencé direct par le snow aussi

Tu trouveras tout ce qu’il te faut sur le forum, Snowze a déjà indiqué la section Débutant
il y a aussi la où tu trouveras les réponses pour farter toi même ta planche, et tout le reste pour en prendre soin comme les pros (et même mieux qu’eux)

et sans oublier aussi notre page Facebook

Bonsoir M’dame la policière ! On a rien fait hein

Bienvenue à toi sur le forum : tu verras ici tout le monde est chaleureux et les conseils sont très précieux !

Pour ma part, j’ai commencer le snow cette saison et je n’avais jamais fait de ski de toute ma vie, j’ai appris en indoor avec mon homme en cours particulier avec une amie parce qu’on part aussi, tous ensemble à la montagne

Après beaucoup débate sur prendre des cours ou non. Et franchement, je pense qu’il faut se poser les bonnes questions.

Est ce que tu veux vraiment apprendre toute seule et risque de te « dégoûter » du snow ?

Personnellement, c’est ce que je me suis dise parce que je me connais, je sais que si j’avais essayer d’apprendre seule, je me serais casser moulte fois la tronche et j’aurai abandoner !! Et je serais passer à côté de quelque chose.

Bref, j’pourris ton topic mais si jamais tu as besoin je peux t’apporter des réponses

Sois la bienvenue parmi nous

ba pour les cours de snow disons que ce n’etait pas prévu dans mon budget. donc pour ca que j’hesite. Je pense pour que mon homme et sa mere soient pas emmerdés et puissent skier pepere je vais prendre des cours collectifs le matin et l’aprem j’irai avec eux.

Je vais appelé l’ESF de prapoutel pour savoir comment ça se passe sur place où il faut aller. et si il y a la possibilité de faire qu’une demi semaine si au final je me débrouille bien.

En tout cas j’ai prevue des protections (quite a avoir l’air con )car fin mars j’ai un concours pour passer titulaire au taf alors si j’ai une jambe de pété ce serai emmerdant lol

bon ba j’ai appelé faut payer les 130€ des l’arrivée donc le samedi et on peut pas me garantir d’etre avec des adultes. donc ca se trouve je serai la seule adulte avec des enfants de 8 ans c’est la honte quand meme lol

Quel honte ^^? Tout le monde commence un jour

Exact, pas de honte à avoir.

Mais sache que tu seras surement avec des ados au en plus jeune.

Si tu veux progresser plus vite, n’hésites pas à retourner la section « Débuter en snow » !
Tu trouveras de bon conseils / astuces pour bien commencer ton apprentissage avec de bonne base.

Et puis tu y trouveras des liens vers des vidéos bien faites

Une présentation agréable à lire ! Et ça, sa fait plaisir.

Bienvenue ici. Et c’est clair qu’il n’y a pas de honte à avoir à vouloir apprendre.

Salut et bienvenue !
La police on les aime bien … tant qu’on fait pas de bêtises !
Et puis sur les pistes c’est tout le monde kif kif !

Essaie de convertir ton homme au snow, qui sait le pire qui puisse arriver c’est qu’il kiffe à mort !

@ PapaSnow : beau gosse le poème !