de l'utilité de mettre de l'angle en snowboard

réponse pas vraiment en rapport avec du carving, mais plutot au niveau du genou rentré!

Je m’explique, j’donnais un cours particulier à un mec de 18ans en mars. J’l’avais mis en duck et j’ai remarqué que son genou arrière partait souvent vers l’intérieur mais pas tout le temps. J’ai donc essayé de le mettre en positif sur l’angle arrière mais ça n’allait pas pour lui, il avait beaucoup plus facile pour les virages en duck… Cependant, je remarquais encore son genou arrière qui rentrait de temps à autre, genre dans un petit schuss…
Je lui ai conseillé de tester différents angles une fois qu’il aura attraper un bon niveau, ou bien de se forcer à ne pas rentrer le genou…
C’était rien de grave pour lui et je l’ai bien conseillé j’espère ?

Serrer les fesses fait rentrer le genou; peut être était-il terrorisé pendant ses premiers chuss?

le manque de cuisse aussi, rentrer le genou permet de gagner de la puissance à moindre effort en traumatisant un peu les articulations

C’est guigui le connaisseur !
Aussi, tourner les épaules face à la pente fait rentrer un peu le genou, non?
De toute façon, il se débrouillera , comme tout le monde. Il est difficile d’analyser tel ou tel geste dans le feu de l’action, voire de le corriger. C’est un débutant, c’est en ridant que… bla bla bla

exactement, ça peut être utile de tourner les épaules mais en back seulement. en front c’est pas beau, pas efficace et traumatisant pour le corps.

avec un oeil exterieur on peut progresser très vite, mais faut être sur la neige, pas sur le forum pour juger

ouaipe bah pour le moment on va scontenter du fofo …