de la glisse pour les chtits malades

bonjour à tous!
Je vais bientôt organiser mon premier petit tournoi de « glisse », pour et avec des enfants malades et cancéreux.
J’ai déjà contacté certains hopitaux et visité quelques petits patients qui aimeraient rider.
Les moins malades pourront participer et les autres auront une place d’honneur dans le « public ».
Je vais essayer de faire plusieurs disciplines; skate (forcémént) ,du bmx (reforcément) ,et du roller.
Mouais bon, il en faut pour tout le monde.
Malheureusement le snow ne saura pas se faire, manque de neige et de montagne dans mon pays. .
Il me reste à trouver l’endroit et contacter les services d’assurance nécessaire à sécuriser tout ça.
Je suis ouverte à tout conseil, car comme je vous l’ai stipulé plus haut, c’est mon premier tournoi à organiser et pour ces ptits chéris, il faut que je sois bien plus qu’à la hauteur.

Merci à tous.

julie

Commence déja par contacter l’office municipal de la jeunesse et des sport de ta ville et si il y en a pas le conseil général du département.
Vu que les politiques sont à peu près tous les mêmes (Ca n’engage que moi) je te conseil plutôt de les contacter par écrit en Recomandé.

courrier avec pas plus de 5 lignes :

Tu explique brievement et tu demande clairement un entretien avec le directeur concerné et si tu peux avoir son nom pour le citer dans ton courrie c’est encore mieux.

Tu peux demander une aide logistique gratuite à la croix rouge
Tu peux aussi demander une aide financière (sous reserve que tu ais une association) à l’APHP
Tu peux démarcher des sociétés locales genre ton Leclerc, Castorama, Carouf…

Voila si je trouve autre chose, je manquerais pas de tous poster

P.S. : Même si on te dit que c’est pas possible sous quelques forme que ce soit répond ok et passe au dessus, les barages sont souvent en bas et par des pailles les piliers sont en haut et sont plus souples que les fausses pailles

En tout cas c’est sympa si tu arrive a organiser ca , bon courage dans ta demarche et si j’entends quoi que ce soit sur se sujet je t’en ferais part.

bravo pour l’initiative !! pour un projet comme ca je ne doute pas que tu y arrive

essai d’avoir un support de presse : journal de ta ville, journaux locaux, pourquoi pas nationaux, TV au journal regional, National (si bon contact ), voir par des emissions TV lambda …
de nos jours ce support est une aide gigantesque, c’est par contre un boulot enorme qui prend beaucoup de temps mais ca permet d’avoir des aides privées ou public beaucoup plus rapidement car une entreprise ne fait pas des actes de bienveillance … quand ils donnent c’est en sachant que derriere ils cherchent a ameliorer leur image a se faire un ptit coup de promo peu cher et efficace !!

mais en tout cas bon concept !! bravo et bon courage !!

t’as du boulot devant toi ^^

**edit :apres comme le dit doaiim contact ta mairie au service de la jeunesse et des sport, ta region voir meme plus haut (l’un n’empeche pas l’autre … tu peux avoir des aides de la commune de la region voir meme de l’etat) si tu es en association (si tu n’en a pas, créer une association loi 1901 ne prend vraiment pas beaucoup de temps et c’est tres simple
si tu n’en a pas et que tu ne veux pas en creer trouve une asso avec laquelle realiser ton projet

ensuite sur place le jour J … tu compte faire quoi ? simplement decouverte sport de glisse ou aussi quelques animations a coté ? ptit concert, démo par « tete d’affiche », bouffe sur place, animations diverses ??

Je passe sur msn, il faut qu’on en discute