Custon Flying V 2011, 2012 ou 2013 ?

Après beaucoup de recherches sur le net j’ai décidé de renouveler ma vieille custom 2006 par une custom Flying V 158 !
Seulement ce que je n’ai pas trouvé c’est les différences entre les modèles de chaque année et ce que ça apporte à la glisse. Et comme le prix du modèle 2011 est pas le même du tout que celui de 2013 !

La différence de prix est-elle justifiée et qu’apporte les derniers modèles par rapport à celui de 2011 ?

Y a ceux qui voudront et qui pourront s’offrir la dernière board sortie et t’as ceux qui gèrent un budget serré pour rider des boards de qualité de la saison passée. Chaque année les constructeurs nous proposent quelques innovations. Cette année on a toujours le fameux squeezebox mais à priori ils ont fait en sorte que la board soit plus joueuse (peut-etre à la demande des pro riders). Les modéles 2011 et 2012 restent des excellentes séries. Evidemment la dernière cuvée promet des améliorations mais à mon avis sans bouleverser complètement le caractère des flying V. A tester à l’Enjoy the Glacier ou au ROST si tu as l’occasion.

C’est sûr ce serait bien de tester les board avant mais y’a peu de chances que je puisse y aller …

Alors tous vos avis seront les bien venus

Merci à toi pour ce premier avis

Si tu as une opportunité de toucher une flying-v de 2012 à un bon tarif, fait le. Je trouve que toutes ces histoires de technologies et compagnie qui sont censées révolutionner ou tout du moins améliorer ton ride, sont plus du marketing que autre chose.

Perso ayant la custom flying v de 2012, je la trouve top, le flying v marche bien et c’est hier polyvalent mais ça ne m’a pas fait progresser plus que si j’avais une board d’une autre marque ou la même mais de l’année précédent.

Amen

Je ne pense pas que ce soit purement marketing, y’en a c’est certain mais je peux dire qu’entre ma custom de 2006 et une board de dernière génération la technologie a bien évolué !

Et d’accord avec toi ce n’est pas ta board qui te fera améliorer ton ride mais tu es quand même plus à l’aise sur certaines board que d’autres. Et quand tu sais que tu peux y aller à fond que ta board décrochera pas ou que tu peux utiliser son pop à tout moment c’est quand même plus sympa

on parle pas d’une difference subtil d’une saison à une autre bien sur.
lannée 2010 ou les rockers sont sorti effectivement cest un gros bond puis ensuite le double rocker mais là ca recommence à stagner et les evolutions sont minimes d’ou le conseil de pecho des modele 2011/2012 moins cher sans obtenir une difference de dingue.

C’est exactement ça, l’évolution du rocker est arrivé à maturité. Comme le dit whatwhat il n’y a plus de réelle évolution (et c’est normal) puisque qu’on a trouvé quelque chose qui rend les boards « plus joueuses, accessibles et polyvalentes ».

Les marques s’appuient donc sur pleins d’innovations -qu’il faut vraiment prendre avec des pincettes- pour continuer à vendre.

Si tu regardes le nombre d’améliorations qui ont été faites sur la custom rien qu’en l’espace de 2 saisons, tu peux avoir l’impression que la board a radicalement changé, mais en réalité ya pas grand changement sur le comportement de la board.

En tout cas, je pense que quelque soit l’année tu ne seras pas déçu.

Tiens nous au courant de ton choix

fo prendre en compte le shape et le flex qui peut completement changer d’une saison à une autre egalement… cest subtil mais passé un certain niveau, ca se ressent egalement donc je rejoins Iggy mais attention malgré tout