Custom ou Custom Flying V ?

Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d’une Burton Operator 158 montée avec des fixations Burton P1.1. Cette board est vraiment géniale, mais j’ai tendance à toucher en front (capstrap légèrement écorché sur les 2 pieds ou en backside si je carve de trop (hop sur les fesses je finis ).
J’ai des grands pieds (45) monté sur des Salomon F22 donc boots compact pour se rapprocher d’un 44 sur la board. Je suis passé du Bullet Wide à une board standard, mais je pense que retourner sur une Wide serait plus raisonnable.

Dans la mesure ou j’arrive à revendre mon Operator + fixe, je chercherais donc à investir dans une custom. Mais il en existe différents types (camber/hybrid/Hybrid flying V), donc je ne sais que choisir.

Je suis à l’écoute de vos conseils

Wide non, mais une Mid Wide oui, c’est à dire une board dans les 255/260mm au patin, inutile d’aller au-delà.

oui c’est ce que je pensais. En parlant de Wide, les custom 158 Wide ont une largeur au patin de 258 mm, donc c’est pile poile ce que je recherche ., la je suis a 251/2

http://eur.burton.com/on/demandware.store/…AJAX?pid=276093

et quelle fixation mettriez-vous sur une Custom Cambre classique ? Je pense qu’avec ma pratique qui est principalement sur piste et un peu backcountry, cette cambre reste la plus adaptées à ce que je recherche. Ça restera dans la lignée de mon operator.

Pour rester chez Burton, Mission ou Cartel (les Custom sont trop souples à mon goût).
Union Force
Flux SF45
Drake Reload
Ride Rodeo

ok, j’ai trouvé une fin de série sur la custom wide 158 cambre classique a 30%, je pense que ca ira bien avec les cartel EST de cette année, ou des noir en fin de série également …

Reste à essayer de vendre l’operator . Ça va être dur de résister

La board a bien l’ICS pour adapter les fix EST ?

il n’y a plus que les burton d’entrée de gamme qui ont le système 3D, tout le reste est en ICS depuis peu il me semble.

Oui, c’est en ICS