[CREW] Bobshaar Crew : les freestylers du Sud !

Bobshaar Crew : les freestylers du sud progressent !

(cliquez pour agrandir)

06 Riprezent !!!

Ils auraient pu trouver un nom plus facile à retenir, un truc basic, qu’on prononce à coup sur dès le premier coup. Mais non, trop facile selon eux. Peut être pas assez core, qui sait ?
Le fait est que l’on avait déjà entendu parler d’eux grâce à Mathieu Siboni. Récemment, Allan Besse les a de nouveau mis au goût du jour. Bobshaar Crew : c’est 12 jeunes freestylers qui commencent sérieusement à déchirer les spots des Alpes-Maritimes mais aussi les compétitions nationales et internationales.

(cliquez pour agrandir)

Un essor récent

En tout cas comme pour leur appellation, les membres du crew ne font pas dans la dentelle question tricks. Sur le terrain ou plutôt sur la neige dirons nous, le verdict est sans appel : les Bobshaars possèdent un méchant niveau en rails et en park (même si ils font aussi du backountry). On n’en est pas encore au stade Advita mais leur vitesse de progression et leur jeunesse nous laisse à penser qu’il ne vont pas tarder à exploser sur la scène freestyle française, notamment en qui concerne l’aspect urbain de la discipline. D’ailleurs certains d’entre eux ont récemment fait forte impression. Allan Besse a performé grave en pipe ces derniers temps. Résultat : une qualification en finales de coupe européenne. Samuel Rostain, 17 ans, commence à impressionner aussi, et pas que les touristes. L’an dernier il a fini troisième de l’épreuve de big air (moins de 17 ans) au Taravana Freestyle, rien que ça…
Ha non,c’est pas tout, il a fini 8ème au Burton AM Tour, c’est pas négligeable non plus. Sans compter sa présence remarquée au TTR de Crans-Montana 2007 où il a devancé pas mal de pro-riders malgré son équipement en état de décomposition avancée (fixs et boards moisies).

(cliquez pour agrandir)

Des riders soudés

En dehors de cette pléthore de résultats réjouissant, ce qui est très sympathique avec ce crew, c’est la bonne humeur qu’il dégage. Ils sont soudés. Ça se voit, ça se ressent et ce n’est pas du mytho. Ils n’ont pas la grosse tête non plus. Certes ils sont impliqués et engagés dans leur ride mais pour autant ils ne prennent pas de haut les rides plus modestes. Bien au contraire ils sont ouverts d’esprit, dans le plus pur style sudiste, et cela fait plaisir à voir. Ça change des rides qui deviennent hautains parce qu’ils viennent d’intégrer le team France de telle ou telle marque en vogue. Du coup ils ont réussi à motiver la station d’Isola 2000 pour construire un park décent (il y a encore des progrès à faire) et c’est déjà pas mal.
Mais revenons au style, car ils en ont à revendre les bougres. Comme un bon dessin vaut mieux qu’un long discours, on peut aussi considérer que de bonnes photos valent mieux que….que quoi à propos …. Allez, j’arrête là avant de devenir plus lourd qu’une blague de camionneur vicieux à sa pause déjeuner (qui lui aussi en a des photos/posters dans sa cabine).

Retrouvez toutes les photos dans notre

**Textes: Laurent FALBO (LorenzOO)
**Photos: Laurent FALBO

**Le crew en détails :

12 riders qui gravitent autour d’Isola 2000 et des stations du Mercantour

• Allan Besse (22 ans) Nike ACG, Ride snowboards, Celsius.
  • Mathieu Siboni (26 ans) sponsors : Azur Coast Shop, DC Shoes.
  • Samuel Rostain (17 ans) : Scult, Azur Coast Shop.
  • Dorian Marte (19 ans) sponsors : Scult.
  • Judith Rostain (20 ans)
  • Yohan Bidart (17 ans)
  • Valentin « Vlinois » Poret (19 ans).
  • Xavier Rosso (19 ans)
  • Florian Rossi (19 ans)
  • Pollo « Façonnable » (lol)
  • Xavier Brun
  • « Galack »
    voilà chose promite chose dute,

allez voir aussi la galerie du Bobshaar : encore quelques photos d’actions sympas que j’ai shootées sur plusieurs week ends…
d’autres viendront avec du « encore plus fat » et du « encore mieux shootées »

Pas mal pas mal

Tu fais parti de cette bande (je prefere à crew) ou team ?

s’ils progressent encore j’accepteraient peut etre de rejoindre le crew

lol, je plaisante,

Disons que je leur file un petit coup de main pour les mettre en avant vu que je m’entends plutot bien avec eux et avec Sam’…

Ok’

Je remettrai quelques photos dans les prochains jours.

J’ai quelques clichés assez drôles où l’on voit les lascars se mettrent quelques pizzas et tartes assez ahurissantes

bien sympa et esperons quu’ils progressent encore

Sympa le petit « report » Les photos sont belles je trouve et le niveau est au rendez-vous

Au fait, personne n’aurait une vidéo du crew?

Demande directement au bobshaar crew, (notamment à Sam) ils ont peut etre quelquechose…

J’essayerai de réaliser un petit teaser pour la fin de saison mais ça risque d’etre short …

sinon ça sera pour la saison prochaine…

Euh ben en faites on a plein d images mais personne na le temps de faire le montage et le tri …loll
J essairais de poster un teaser avant le fin de la saison

bravo à tous!
et pis continuer comme ca!
croco team represent

mdrrrrr ouai t’as raison !!!

« Bobshaar Crew : les freestylers du sud progressent »

MAIS… je voudrais lire aussi articles dans les magazines. Je pense, non, je connais IT IS TIME TO GET SOME COVERAGE IN THE MAGAZINES! Try to get some good footage and send out the word about the crew. Plus some extra info aswell ofcourse…

GOODLUCK!

c’est cool ça!!!

sam colle des stickers partout qu’on voie le nom partout!!

…some extra INFO ABOUT the crew. And while we are talking about why not put a small note to the website! « What website? » www.snow-fr.com ‹ biensure ›! Putain, du vin, du boursin!

Make it alive! Where possible I would be more than glad to help where possible!

Yen a deja partout au croco et comme tous le monde passse au moins une fois dans sa vie la bas céest cool lolllllll

bon report avec de belles photos et un peu de niveau il est vrai cependant j’attend de voir les fameuses pizzas

bah faudrait sticker tout les pubs ou vous passez

ouai c’éest pas faux mais ca risque de couter assez chere lol

aller dude on ride et rock le setup de stoneham dans a peine 4heures see yaaa dude quebec t’attend

C éest clair dude on va tout dechirer . Je pars de Montreal dans 30 min
See ya