[COURS] de language Yo Nation

Je suis assez étonné par les expressions de certains… Moi qui croyait habité à la montagne et être en retard,quand on voit les expressions que vous sortez,on se croirait reporter 5ans en arrière… Et de toute façon parlez comme ça c’est pas pour ce donner un genre,c’est un état d’esprit à la base! M’enfin…

Rholala…
Téma cte bande de babtou qui sla joue racla des bois…
Sa sla joue bogoss avec leur bét de meuf et la gova qui va avec…
Sa clak du biffs a les alpe, sa pécho 2,3,4 06 et sa scroi tro baléze…
Moi jte di ste crew de geush fo pa qui pass dans le tiékar sinon on va les saigner ces baltringues, hein gro,façon boucher sénégalo roscoff du deblé…
T’inquiéte les gars du quatrevinzetré on des gros pecks…
Allé fais néné la tiz sale miskine va…
Pfuuu jsui rabat j’ai méfu tro de popo…
Fo kejme véski jsui pisté par les dec,ste bande degro batard…

Humour hein, je précise…

@babble : t’es prêt pour ouvrir un skyblog, ils parlenttous comme ç adessu

Opoopooop! Je t’arrête tout de suite!Non non babble’ n’est pas encore prêt!
Il faut encore qu’il intègre à sa prose l’option langage sms

si vous voulez un cour sur les dernieres expression de la wesh wesh yo yo attitude

je suis en ZEP

donc je suis entouré de jeune wesh wesh qui parle comme sa (il n’ya pas que des wesh, mais pour vous montrer un peut près, on est que 3 skateurs et une 15en de rider dans un bahu de près de 400 élèves )

genre toute les ambrouilles que j’ai avec des mecs,
la justification qui arrive tout les temps de leur par c’est: « ziva c’est parceque tu joue trop ton fou »

et ils me disent tout le temps : « ziva la prochaine foit on t’encule »
j’attend toujours

sinon il promet très souvent sur le corrant « sur le corant je rivien avec la teci pour te foutre la zermi »
pareil j’attend toujours

je pourrait vous raconter toute les petites embrouilles que j’ai eu, y’en a des marrantes , d’autre moin

Pour mon boulot, je traines pas mal dans les cité HLM avec plein de yoman qui parlent bizarement …
J’en soigne aussi alors je demande les traductions

En ce moment c’est :

  • y’a tarpin de ceum qui zones ici
    tarpin est le moins connu = plein/beaucoup

  • ziva qu’es tu dis c’est mon gadjo
    gadjo viens du zigane pour dire 1 homme (étrangé je sais plus)

Puis j’ai vu des gars et des filles parler en francais et sortir 1 ou 2 mots arabes …
Auprés de patient ca veux strictement rien dire, en plus ils ne parlent pas arabe courament (voir du tout) et le prononcent mal …

Voila donc ma réflexion : avant de se donner 1 style verbal, il vaut mieux apprendre a parler correctement

bah j’esper que pour eux il ne s’habiturons pas ce language car pour eux sa sera difficile de trouver un d’job

moi j’utilise encore beaucoup de thermes comme ça ayant grandit au bosquets j’ai encores des sequelles

« T’as pas une garrot mec? »
Une des variantes de « t’as pas une clope ? »
« Tain mec, ch’kiffrai trop rentrer chez wam! »
J’apprécierais beaucoup de revoir les quatres murs de ma somptueuse demeure.
« L’abus, j’ai rien capté avec les kissdé qui m’ont pécho avec mon tarpé! Trop des tepu koaaa »
Quel ne fut pas mon étonnement quand les forces de l’ordre m’ont surpris en train de consommer de la marijuana de la manière la plus répandue et m’ont embarqué. Les méchants !

Y’en a aussi qui mettent un ou deux mots de français dans leur prose

« J’vais m’rouler un tartare ! » → Je vais me rouler un joint

Variante :

« J’vais m’rouler un sbire! »

« Ti cave la pay’…trop chanmé » → Regarde comme cette donzelle est charmante…

« On va raiav’ ou quoi ?? » → J’ai faim, allons manger…

Tiens d’ailleurs je me souviens d’où j’ai entendu ces expressions ce qui me donne envie de vous raconter cette petite anecdote : j’ai pris le skibus pour Isola un samedi matin avec un pote en décembre. Et une fois dans le skibus, on s’est retrouvé à l’arrière avec 4 gars qui étaient pas trop motivés à nous laisser une place…Ils étaient à leur aise on va dire. Bon gré mal gré on s’est installé et on a commencé a tapé la discute avec eux. Les gars étaient spéciaux, mais pas vraiment méchants, le seul petit détail c’est qu’ils ont fumé des joints dans le bus pendant tout le trajet . A 9h du mat’ il faut le faire et ce malgré les rappels du chauffeur qui au final n’a pas trop insisté. Personne n’a bronché d’ailleurs sauf un italien qui en a pris pour son grade…Avec mon pote on ne s’est pas trop plaints, ça nous convenait mais ct limite pour les autres personnes présentes dans le bus. La journée se passe, et au retour, après avoir fait connaissance d’un autre gars super sympa dont j’ai plus de nouvelles d’ailleurs , on s’est retrouvé aux mêmes places, en fond de bus…et c’est reparti pour un tour…Encore plus abusé, ils fumaient encore et encore et encore (d’où le « Tiens ça fait longtemps que j’ai pas roulé un sbire dis donc… »), ils déliraient sur tout et n’importe quoi et nous ben on était mort de rire…Comme la nuit tombait à partir de 17h30 / 18h00, le chauffeur avait diminué la lumière et on pouvait voir dans le couloir du bus une fumée stagnante au plafond…A n’en pas douter, Tout le monde était déchiré…Inutile de dire qu’on a bien dormi Bref, ça fait des souvenirs…

ce qui me fait bien rire et qui n’a pas été encore dit mais bon ptetre pas que ca se dit par chez vous et que c’est juste un truc de bad boy suisse

quand il y a des contrôleurs dans le train et qu’ils ont pas de billets, il y en a un qui crie " hey mec ya les leurs" et ils partent tous dans les chiottes…

sinon un truc, ca c’est les skieurs habillé en XXL avec des maillots des lakers et une new era visée de côté sur la tete au park des crosets…quand ils voient un triks stylé ils font " woaw trop frais mec ce triks " ou alors quand c’est moche « hey mec t’es grillé » bon eux ils cherchent pas la merde et ils rident bien alors c’est pas important

Ca c’est sur, mais avec le RMI et les deal de cam … pas besoin de travailler …

Bon j’abbuse, mais les 3/4 que je connais sont limite prison et la moitié en a déja fait …

Leur avenir en travaillant ? je penses pas que ce soit leur volonté … je ne sais pas ce que ca deviendra tout ca, mais en attendant, je m’éclate de rire quand ils parlent !!!

Tinkiét gro…jle métriz…

[quote=fafarider,23/10/2006 - 16:15]
Pour mon boulot, je traines pas mal dans les cité HLM avec plein de yoman qui parlent bizarement …
J’en soigne aussi alors je demande les traductions

En ce moment c’est :

  • y’a tarpin de ceum qui zones ici
    tarpin est le moins connu = plein/beaucoup

Ouais mais toi tu es de marseille…Alors je peux pas trop t’aidé…
Ils ont pas trop les mémes expressions les lascars du sud et du nord…
Enfin tu voi skeu jveu dir koi???

Allé un petit cours de rattrapage pour ceux qui ne connaisse pas encore…

http://www.youtube.com/watch?v=PKqqSIlzVGc

tu sais le foyer ou la prison des fois sa fait reflechir, mais sa peut aussi faire qu’empirer les choses, je parle des mecs qui ce sont rendu compte que sa mené à rien de faire sa vie entre traffic et tole et qui feront de leurs mieux pour reussir

mais bon c’est pas faux ce que tu dit il y’en n’à qui pige et d’autre non…

en tout cas j’kiff trop le highkick dans le clip trop bien donné

Ce dialogue de looser dans cette chanson …

C’est avec des trucs comme ca qu’on avance a reculon …

alalala fafarider sa c’est rien ça , tu connais pas encore le boss, le rappeur du 9-2

regarde ça c’est enorme

je l’adore ce mec

PA THE TIQUE …

Alors si tu trouve ca pathétique, Fafa, écoute le Remix Le rapeur du 9-2 VS dadane

Mais faut rester assis