Cours collectifs ou individuels ?

Bonjour à tous,
Je tente de faire du snow depuis seulement 6sorties environ, et sur plusieurs années tt ça en autodidacte , malgré cela les sensations commençent à être au rendez vs .

Derniere semaine de décembre , je me decides enfin à me faire un séjour complet sur Les Saisies (1 semaine au lieu des sorties habituelles d’1journée ) et donc suite aux conseils glannés sur le forum, je vais prendre des cours, pour poser de bonnes bases et effaçer les defauts grandissants.

En résumé, vaut-il mieux investir dans des cours individuels (+ onereux donc moins de jours) ou collectifs (- onereux donc + de jours) ?

Lequel de ces 2 choix est le + judicieux, et quelle durée semble être la + adequate ?

Merci pour vos réponses, bonne journée à tous.

perso je n’aime pas les cours qui sont données en France.

je trouve que ce n’est pas à la hauteur du prix demandé…
aussi je te conseillerai les cours collesctifs à moins que tu es les moyens pour les cours individuels…

ce que je te conseillerai c’est de ne pas à prendre beaucoup, juste la base pour tourner comme y fo, et acqérir les attitudes de bases et qu’ont t’explique aussi les mécaniques simples du fonctionnement de la board…

après les moniteurs de l’esf en dehors de quelques trop rares bons moniteurs qui sont de bons riders ne sont pas à la hauteur pour t’en apprendre plus…

tentes les cours individuels…
pour un début

Y a de plus en plus de bons profs, de toutes façons tu n’as pas besoin de dénicher ze pro du pros parce que je le vaux bien pour t’apporter un peu de technique. Sauf si tu veux te lancer dans la compet…
Collectif y a aussi une dynamique de groupe qui peut-être bien sympa

combien de personnes en moyenne sur cours collectifs ?
je crois qu’il arrive que malgré le terme, on se retrouve à plusieurs sur cours individuels, quelqu’un confirme ?

c’est vrai que y a de meilleur prof en snow (en France) maintenant qu’ à une certaine époque…

cependant l’attitude demonstrative sur des mouvements simples fait partie de ce qu’il ya de plus dur à acquérir pour un moniteur (bien plus dur que de passer un 360), c’est là qu’il ya beaucoup d’echec dans les différents degrés suisses… alors que les epreuves de freestyle ne posent pas de problème …

c’est pour ça que meme pour un débutant il faut vraiment un bon prof ayant un bon niveau de demonstration c equi n’est malheureusement pas encore le cas en France…

le mieux (je pense) c’est de prendre en cours particuliers car le prof est la seulement avec toi, il s’occupe bien de toi, alors qu’en collectif, il va se contenter de donner des infos generales et va moins se pencher sur tes problemes

au max c’est 10!

Bof, si le mec fait bien son boulot il regarde le groupe en quasi permanence, et si tu traines un peu il t’attendra et t’observera plus. Donc prends des cours collectifs, c’est carrément moin cher.

C clair que je viens de refaire le tour des tarifs sur Les Saisies, et en indiv ça tape velu les € !!!
J’arrive à tourner en back et front à peu prés, freiner et m’arrêter à peu prés là où je le veux, je me prends vachement moins de boîtes (maintenant les boîtes sont +violentes vue que je v +vite) ,
mais je suis loin de la maîtrise, ça c net.
Donc je sais plus trop quoi penser, je v m’orienter sur des cours collectifs parce c’est qd même - cher, et aprés la 1ére journée , j’aviserai.