Coups de gueule

j’en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
re d’attendre les résultats de ce p de concours !!!
j’en peux plus je déprime, je vais me jetter du pond de Martigues si je l’ai pas

attend un peu si j’ai pas mon bordel moi aussi je saute…
ou alors je deviens hermitte…

coup de gueule contre ces journées avec pluies, et toutle tralala…

J’en ai marre aussi de pas être présent là où il faut…
Bref déprime time…

Ben chez moi, c’est pire…

Quand je bosse, il fait un beau soleil et dès que je sors du boulot, à peine le temps de rentrere chez moi qu’il fait des orages

moi j’aime bien les orages…

(ca c’est coup de gueule… )

** ENOOOOOOOOOOOOORME COUP DE GUEULE !!!

Un chien mal traité, une patte cassée qui se retrouve à la SPA …

**Pauv’ Toutou

Il est tellement Meugnon … quel est le qui a pu faire une telle horreur !!!

Et personne n’en veux en plus !!! c’est pas mieux je trouve !
Si j’habitais la région, c’est celui ci que je prendrais !!!

Pareil ! si yavais pas deja deux chiens chez moi je l’aurais pris !

moi s’il me faut payer 300euros pour les débarasser d’un hote je prends pas…

[edit]
bon ok 125…

pauvre pépère…ca me rend triste ca, je comprend pas les hommes parfois…

Je trouve ça normal qu’il faille donner un peu d’argent pour prendre un chien à la SPA… ce serait trop facile de récupérer un chien et d’en faire n’importe quoi…
Je suis sûre que ça rebute, même un tout petit peu, les gens malintentionnés

Après c’est vrai que tout le monde n’a pas même 100€ à débourser pour ça et c’est injuste, mais bon… il faut savoir que l’entretien d’un chien coûte cher, et qu’il faut être près a faire des sacrifices
Et puis quand on aime, on ne compte pas

bé je comprend aussi qu’il faille donner quelque chose puisque ces gens ont bien à s’occuper de ces animaux mais je pense qu’en baissant leur tarifs cela permettrait d’augmenter les adoption et du coup vider un peu les lieux qui sont surchargés de betes qui ne trouvent pas de maitres… et donc améliorer l’accueil de ce qui y restent…

enfin… disons que j’ai jamais trop compris comment on pouver « acheter » un animal…

Il me semble que la somme demandée par la SPA correspond aux frais de vaccination. Tu ne paies pas l’animal à proprement parler.

je crois bien que tu as raison…
cependant je sais pas si il n’y a pas un petit truk a donner a la SPA quand même… enfin comme la dit littlpest quand on aime on ne compte pas…
qui c’est qui m’aime???

lol

moi j’ai pris ma chienne à la SPA, et ils m’ont demandé 200€, c’est sur quad t’as pas trop de sous ca fait chere, mais elle était vaccinée et on lui avait déjà implanté la puce…
apres si tu rajoutes les frais de nourriture, ca revient à bien plus que 200€ vu comment elle mange !!!
en plus apres j’ai eu demi tarif chez le véto pour la faire stériliser…

et maintenant j’ai une vrai chipie à la maison, mais bien plus heureuse que dans sa cage

C’est exactement ça, plus un petit « trois fois rien », histoire que l’association vive.
Dis toi que de toute façon, tu paieras la même somme chez ton veto, sinon plus pour les vaccinations/**sterilisations(parce qu’ils sont aussi stérilisés).
Et oui, un animal, c’est quand même un budget (bouffe + santé + accessoires)!

(Messages combinés automatiquement)

Dites vous également que des questions vous seront posés sur vos habitudes de vie, sur le fait que vous soyez conscient qu’un animal peut faire des dégats chez vous, sur le cout d’entretien si je peux dire…
Quelqu’un peut également venir un soir chez vous un soir pour vérifier que tout est ok (une seule fois).

Ce sont des sacrifices? Bah oui, mais un animal ça demande des sacrifices, il faut bien réfléchir au budget, aux vacances, au temps qu’on peut lui donner etc…
Comme le dit Little Pest, si vous n’avez pas 100€ à donner pour un animal, alros vous n’avez peut-être pas le budget pour vous en occuper.
Mon chat est en bonne santé, mon budget est de 25-30€/mois (bouffe Royal Canin).
Mais s’il était malade, c’est 40€ la consultation chez le veto. Ca peut grimper vite en cas de gros problèmes de santé!

But de la SPA dans tout ça =>Eviter les « bah finalement, il me plait pas, je vous le rends ».**
Faut les comprendre aussi, ça peut être décourageant les maitres irresponsables…

c’est clair qu’un animal c’est un budget, ca demande beaucoup de sous et de temps ( comme une femme en fait !!! )
pour moi c 'est un paquet de 25kg de croquettes royal canin par mois, plus les coliers anti-moustiques à cause d’une maladie dans la région 15€ pour 3mois, plus les pipettes 40€ tous les 3 mois, plus les consultation véto minimum 40€ si il n’y a rien… plus toutes les conneries que j’achete : gateaux pour chien, os géant, jouet en tout genre …
apres faut pas oublier les promenandes en plus du nettoyage du jardin : ramasser les truc déchiquettés : son jeu préfereré est de défonser le ballon de foot, les pommes de pins explosées, les crottes

si au début c’est marrant un animal quand il est petit, apres ca peut vite devenir lourd et donc il faut le savoir et l’assumer. j
je pense que la SPA a raison de demander 200/300€ ca responsabilise un peu à la base et ca calme peut-etre les chien/chat-cadeaux de noel jetables…

Ce message a été modifié par ptitemanou - aujourd’hui, 12:24.

il n’y a que le mien qui dort pas la nuit???

Coup de gueule contre ces orages qui n’arrivent pas (j’adore ça) et aussi parce que je suis à paris et que je pourrais apprécier le spectacle depuis ma Bretagne!

Rooo Pupuce, t’es pas bien avec nous?

(nan mais en fait, tu as raison, mais keskon fait la… )

(Messages combinés automatiquement)

Le mien a passé la nuit dehors, il voulait pas rentrer hier soir, donc j’ai ouvert les volets à 8h, il est arrivé, a fait « miaou », est parti dans la cuisine manger un peu, a enchaine avec un calin et est parti se coucher sur mon lit alors que je partais au taf…

J’adore l’attitude jemenfoutiste de mon Tequila!

Bah si mais les orages c’est plus joli au bord de la mer et je veux ma bretagne! Trop envie de revoir cancale et ses pêcheurs pas aimables avec les parisiens