[COUP DE GUEULE] Largeur des board

Alors avec je post, je veux, au nom de tous ceux qui chausse du 46 et +, lancer un grand coup de gueule.

En effet, je trouve que les fabriquants se foute bien de la gu***le du monde (ou plutot des grands pieds). Si on chausse du 46 ou + c est la galere pour trouver une board qui soit suffisement large. Y en a, pas de prob mais le choix est tres limité et pour les Freesryleur au grand pieds, ca devient carrement chaud.

Alors on va me dire : Mais non, la plupart font des modele en FT. Tu parles, meme ne FT c est pas assez large, Perso je fais du 46 et faut dire que chausser du 46 et + aujourd hui c est tres courant. Ben j ai super galere pour trouver une planche assez large. Finalement avec ma Line FT ca passe, mais limite. Et j ai plein de pote qui chaussent du 47, 48 ou meme 49. Eux ils sont baisés. On va me dire vu que je viens de Lorraine que c est a cause du nuage de Tchernobyle ? Je crois pas. Le probleme, c est que les standard ont changé et que les fabriquants ont pas trop envie de s adapter. Je comprends pas pourquoi les grands pieds sont defavorisés. C’est de la doscrimination pur et simple.

Alors j appelle tous les grands pieds a lever le poing et a se battre contre cette injustice discriminante et fascisante.

Merci pour votre attention.

Salut Mr

alors, c’est vrai que tu soulève un épineux problème…

Le problème je pense, et de faire une planche bien large avec un shape harmonieux… c’est a dire que plus tu elargis, plus il faut ralonger la board… et je pense pas que même des grands gaillards comme toi seraient pret a rider du 170cm… et si on fait des boards de 160 avec 28 au patin, bin ça va pas marcher tres bien…

Maintenant, les pieds qui dépassent, ça pose problème quand ? :

quand tu veux carver principalement

pour le FS (je me trompe peut etre) c moins grave si t pieds dépassent…

pour conclure, je dirait que ce probleme n’en est aps vraiment un si tu veux t’envoyer en l’air… et qu’il pourrait être résolu si la mode n’était pas à rider des petites planches

J’en profite pour dire qu’il ne faut pas avoir peur des « grandes planches » (superieures a 160) et qu’il n’y a rien de choquant a emmener 160 quand on mesure 1m80

voilà

Je suis d accord avec toi, pour le FS c est peut etre pas grave, mais pour le FR, quand t as une bonne pente bien raide que tu te retrouve a faire un virage en front et que a cause de tes pieds qui depassent de la board tu te vautre. La tu maudis les fabriquant, pourquoi, parce que t es tout simplement handicapé.
Maintenant perso j ai resolu le pb, j ai une Line FT 164, et comme je mesure 1m90, c est tip top, et pour les sauts et les rota, pas de prob. Mais le truc, c est que le bonhomme qui fait du 48, ben lui il trouvera rien et c est trop dommage de restreindre la discipline ou plutot d’empecher une partie de la population de faire du snow dans des conditions acceptables.
Et si les planches doivent etres plus grandes pour etre larges, je pense que y a pas de probleme, car le type qui chausse du 48 est en general grand et lourd. Donc les proportions devraient etre respectée.

Mais bon c est pas un pb qui se limite au surf, pour tout ce qui est vestimentaire, les standard ne sont plus adaptés.

Et ben jean paul, ça y va sec là !

Mais je rejoint Titoine sur une chose, largeur est un peu proportion a la longueur, surtout si tu veux avoir de bonne ligne. Par contre, pour le pieds qui depassent… Je reste septique, carving ou pas, si tu veux avoir un appuis optimum, mieux vaut etre pil poil dans ta fix. Après j’ai pas le probleme, donc…

Mais bonne chance à toi jean paul, je vous soutien

Ouvre une association sinon ?

si tu regarde la gamme nitro de cette année
la part belle est faite aux grand pieds
beaucoup de modele sont standards + wide

maintenant c’est vrai que grands pies n’est pas toujours associé à freestyle

Une seule solution pour ton pb génétique…

Adopte la solution 45° / 30° sur une wide…

Bon c sur que t’auras nettement moins de potes qui voudront rider avec toi
Et pis ton fazckie va pas être gégène mais ki sait… dans ce monde…

Je suis sur que si un jour un JP walker ou un Devun Walsh passent dans une vidéo en 45° / 30° et bien y’a bien des mecs qui vont s’y mettre… et je parle pas des mecs en burton en disant ça hein … Non Non !

Tshaw,Burnin’Bin’

Faut voir que les gars qui chaussent du 48 tu n’en croise pas a chause coin de rue!!! Ils représentent une part si infime du marché que les marques n’ont pas d’interets a avoir des coups de dévelopement et de fabrication supérieur a la rentabilité.
Regarde il y a 7/8ans quand les 1e boards wide sont sorties, tu en trouvais qui montaient jusqu’a 28cm au patin (genre K2 FatBob…) et chez toutes les grosses marques. L’autre probleme au niveau des boards larges c’est que c’est pas donner a tout le monde de chausser du 46 et de peser 110kg et ca c’est le probleme de beaucoup de wide qui sont bien trop rigide pour une personne lambda.
Après les personnes peuvent tricher un peu : prendre des SL8 pour gagner une pointure, installer des pads entre les fixs et la board…

et moi je chausse du 46,5 chez burton mon dieux

46 pour moi

enfin honnetement je trouve que les grand pieds n’ont plus trop a se plaindre point de vue planche quand meme
c’est largement mieux qu’il y a qq années

Ahhh bon topic
Bon ben moi c’est pareil en chaussure normale je fais du 46 et en boots j’arrive à rentrer dans du 45 1/2 en me sérrant bien comme il faut lol!!
Mais bon avec de bonnes chaussettes je trouve pas ça gênant.
Mais c’est vrais que maintenant faire du 46 ça devient un handicap parce que pour trouver des chaussures à sa taille c’est chiant!!!
Mais bon revenont en au prôblème des board, donc moi aussi j’ai des grand pieds come toi il dépassent un peut de la board quand je ride mais bon sans plus c’est pas gênant à ce point je trouve!!nan?

Enfin bon personellement moi mes pieds dépassent mais j’arrive quand même à rider tranquilement, c’est sur que dans les virages ou t’est vachement penché tu peut touché la piste avec la pointe de ton pied mais bon sans plus

MdRR moi je fais du 45 et sa va
mes pieds depasse un peu mais c’est trankilou
Valaaa

après avoir lu le sujet , j’était entrain de me poser une question con !

le problème peut-il s’inverser ? j’entend dire par là que les gens qi ont des très petit pied ont-ils des soucis avec leur board

imaginer le rider qui chausse du 32, c’est pas le top non plus pour rider, les passages frontside/backside doivent sembler longgggg et lourd

ok je sort