[Coseils] Board ICS pour fille

Yop là !

Bon, je récapitule

J’ai refilé ma Burton Uninc 154 à ma copine, et lui ai acheté des fixations EST pour lui faire un bon petit set de départ…

Et c’est là que ça tilte, sans tester toutes les boards chaque années, je me suis quand même rendu compte que commencer le snow sur une Uninc n’est peut être pas la meilleure des solutions (elle à 10 jours de ride dans les guiboles, et les modèles 2008 sont des grosses barres à mine…) … et qu’il existe surement des boards bien plus adaptées pour une débutante. Surtout que les prix ne sont pas exorbitants. Par contre, toutes les boards « débutantes » et tolérantes pour femme ne disposent pas de l’ICS (elle a des fixations EST). Donc j’ai un doute là… De plus, sur les conseils de taille, on me propose souvent des planches entre 145 et 150… donc 5 à 10cm de moins pour son gabarit !

Elle mesure 1,75m, pèse 58kg et chausse un 41. Elle ne fera probablement que de la piste, pas ou très peu de FS, et de façon assez smooth donc pas à mach 12…

J’ai deux questions :

• Quelle board ICS chez burton pourrait lui correspondre ? « Lipstick », « déjà-vue », ou peut être même une board plus tolérante pour homme en petite taille…

• Quelle taille serait la plus adaptée à ces pratiques pour elle ?

Merci beaucoup !!!

Perso, selon tes critères une feelgood Flying-V en 149 voire 152 car ta cop’s est grande.
Les boards femme sont plus fines au patin, ca sera plus facile qu’une board homme, a taille équivalente il y a quasiment 1 cm de plus.

Yep ! Merci pour la réponse Chang !

J’avoue que les tests sont unanimes, mais elle est quand même classée dans « Expert » alors que ma moitié débute vraiment (elle apprend encore à tourner…^^). La « déjà-vu » V rocker n’est-elle pas un peu plus facile à rider ?

La feelgood est polyvalente, évolutive et le flying v permet une évolution dans pas mal de domaine. Elle est peut être un chouia technique au début mais le V facilite quand meme bien les choses. C’est à mon sens l’équivalent d’une Custom au féminin (donc du bon, du très bon même)

La déjà-vue est plus soft mais à peut etre plus des ambitions FS déjà que la feelgood.

Donc plutot de l’avis de Chang.

L’une ou l’autre, elle apprend ca sera que du bonheur sur ces boards. Après ca va dépendre de ses ambitions qui sont différente selon l’une ou l’autre. La Feelgood reste plus proche du programme que tu décris : polyvalence.

moi ca ne me choque pas une un inc 54 pour une fille de ce gabarit, et au moins, en restant sur du cambre classique, elle apprendra à placer une board correctement et à mettre un appuis,
Apres, deja vu et lipstick sont des tres bonne board, a prendre autour de 152

ca coute rien d’essayer et si ca va pas d’acheter une board pour filles

Merci les mecs pour ces avis

Bon, on partirai plus sur une Fellgood donc, surtout que je viens de voir que celles de 2011 sont à 270euros au lieu de 550euros sur un site de la liste du Fofo. ça me paraît être une très bonne opportunité

J’avoue que je lui dirait bien de tester avant, mais je me demande si elle ne va pas galérer, c’est quand même technique une uninc… Là j’avoue que j’hésite…
Lorenzo, ça te parrait jouable d’apprendre sur une Uninc ?

Ben pour moi, il y a une vérité incontestable chez Brton, c’est que leur board sont faciles. sur certains modèles, un rider technique va exploiter pleinement sont potentiels, et du coup, trouvé que la board est technique car elle répond bien, c est le cas des Un Inc. A coté de ça, à part peut etre, et encore, la custom X et la vapor, c est pas des boards difficile à rider, donc oui, tu peux mettre une débutante dessus, elle va s en sortir.

Si tu me demande s il existe des boards plus adapté, plus facile, plus tolérante la réponse est oui.
Est ce que ca vaut le coup de changer de board? Bof.

La grnde questio est celle du cambre. En apprnant sur un cambre classique, oui, elle va un peu galerer, comme nous tous au début, mais elle aura de vrai bonne base.
Je regarde depuis 2 ans les gens apprendre sur un rocker, les géniales les deux premiers jours, mais il n apprenne jamais vraiment comment conduire une board, donc si ta copine a un peu de perseverance et que tu veux vraiment lui apprndre a rider, c est pas génant, au contraire.

Bon allez c’est plié, je garde la Uninc

Merci mec pour la réponse Quand tu veux pour une mousse héhé !
Comme ça elle apprendra comme une grande