Continuer le ski ou apprendre le snowboard?...

Salut tout le monde!
Donc moi je suis monté sur des skis pour la première fois l’année dernière, ça m’a plu etc mais avant de partir pour cette semaine de vacances au ski j’avais premièrement décidé d’apprendre le snowboard en premier! Suite à de multiples avis de ma famille et autres j’ai finalement commençé par le ski!
Mais maintenant que je connais la sensation de la glisse, je voudrais, pour les vacances à la montagne de cette année, apprendre le snowboard pendant toute ma semaine de vacances!
Ai-je raison de vouloir commençé le snowboard ou devrais-je plutôt perfectionner mon niveau en ski et me mettre au snowboard plus tard?
Voilà c’est ma question!
Donc si vous pouviez m’aider et me donner quelques conseils je vous en serrait trés reconnaissant!
Merci et bonne soirée à toutes et à tous!

Salut, personnellement je te conseil d’apprendre le snowboard.
D’une c’est plus rapide, par exemple t’apprend tout seul l’equilibre puis tu prend 2 h de cours et au bout d’une journée de pratique tu peux aller t’amuser sur pas mal de pistes et suivre des skiieurs qui auront plus d’experiences que toi.

De deux c’est plus fun, t’es à l’aise dans les boots et t’as pas trop de matos à transporter ( ex: paire de batons, paire de ski…) .
Moi c’est ce que j’ai fait, par contre il faut avoir le sens de l’équilibre, si tu as déja fait du skate ca peut être un atout.
J’espère avoir repondu à t’es attentes. Bon ride.

http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=125898

prends des cours de snow le matin et fait du ski l’après-midi, bon faut louer des skis et un snow mais ça te permettra de faire un choix en connaissance de cause

si tu gère bien le loueur dira rien si a midi tu raméne le snow pour prendre des skis.Sinon c’est sur que met toi au snow en une semaine tu te fera plus plaisir . Le snow c’est facile et sa va super vite a comparer au ski au niveau apprentissage.

je ne pense pas que ceci soit une bonne idée car il ne va pas progresser en snow et donc il n’aura pas de bonne sensation et le snow sa le fera chié.
donc soit tu prend toute ta semaine pour faire du snowboard soit tu fait de ski
PS si quelqu’un pouvait confirmer car je n’est pas encore d’expérience en snow merci

Okok bah merci a tous pour vos conseil! Je vais faire du snow pendant une semaine, je suis décidé et motivé donc pourquoi je ne m’en sortirais pas!! XD
Merci encore et si vous avez encore d’autres petit conseil à me filer hésiter pas!!
A bon entendeur, Salut!!

[quote=electro–bink,16/02/2008 - 0:28]
Salut tout le monde!
Donc moi je suis monté sur des skis pour la première fois l’année dernière, ça m’a plu etc mais avant de partir pour cette semaine de vacances au ski j’avais premièrement décidé d’apprendre le snowboard en premier! Suite à de multiples avis de ma famille et autres j’ai finalement commençé par le ski!
Mais maintenant que je connais la sensation de la glisse, je voudrais, pour les vacances à la montagne de cette année, apprendre le snowboard pendant toute ma semaine de vacances!

mais c’est même pas une question,!!!

la réponse est:

• Snow snow et resnow foi d’ericof !!!

Snow sans hésitation

Enfin…le choix me parraissais pas si claire quand je faisais du ski ^^’
J’ai jamais eu d’aussi bonne sensation qu’en snow

J’ai pris 2h de cours, pour les bases et puis roulez jeunesse

vaut mieux continuer a en faire avec qq qui fait du snow, c’est beaucoup mieux pour apprendre

++

A question simple , réponse simple …
Tu continue sur le snow !