[CONTEST] Le Parrain Snowboarder

====EVENT ANNULÉ====

précisions en fin de sujet

Compétition Snowboard Freestyle

Du 14 au 16 Mars 2006

• Le Contest :

L’Association Le Parrain Snowboarder organise une Compétition de Snowboard accréditée TTR du 14 au 16 Mars 2006.
3 jours intenses au cours desquels les séances de qualifications donneront accès aux phases finales et détermineront le vainqueur de cette étape du TTR.

• Lieu de l’événement :

**Station des 7 Lauxsur le snowpark de HO5 Park**

(NB :HO5 Parkconseille et assiste les stations dans la construction de freestyle parks. Le freestylepark des 7 Laux, shapé sous la direction deNicolas Watier**, est le centre de rencontre des meilleurs snowboarders professionnels français :Laurent Perraud, Mathieu Crepel, Morgan Lefaucheur, Xavier Marcou, Julien Harricot, Remi Lamazouere, Pacôme Allouis, Florent Marot, Vincent Pages etc.**).

• Le Concept :

Cette compétition a un concept nouveau :
elle se déroule autour d’une véritable histoire, celle d’un « affrontement entre deux gangs » :

  • les gangsters : les crews venus de diverses stations
  • leurs armes : leurs styles et leurs maîtrises des figures réalisées
  • la ville à dominer : le snowpark labélisé HO5 des 7 Laux
  • les rues de la ville : les modules du snowpark

Le gang qui dominera la ville sera celui qui contrôlera le plus de rues.
Les riders sont lâchés dans la ville, le spectacle commence !
Ils tentent de prendre les rues !
A l’issue de cette première confrontation, les membres du gang gagnant ont accès à la phase finale où un seul sortira vainqueur.

• Autour de l’événement :

Les animations :

  • en partenariat avec une école de kinésithérapeutes, des séances de massage pour les riders.
  • un village rassemblant les sponsors au bas du snowpark pour que ceux-ci puissent faire tester leurs produits.
  • des jeux (boudin gonflable, trampoline…) pour les compétiteurs et les spectateurs.
  • une soirée de clôture ouverte à tous dans un night club de la station.

et le meilleur pour la fin :

• Dimension de l’événement :

Si cet événement reste une compétition de snowboard, il a pour objectif de contribuer à faciliter l’accès aux domaines skiables pour les handicapés en réunissant des fonds pour acheter un fauteuil ski permettant aux personnes lourdement handicapées (handicap moteur mais aussi mental) de goûter aux sensations de la glisse.

**Plusieurs obstacles rendent en effet cet accès encore trop limité :

  • Le prix moyen d’un fauteuil ski est de 4.100 euros auxquels il faut rajouter le coût de la formation d’un accompagnateur.
  • Le coût financier (à partir de 120 euros la journée) que représente la location des fauteuils handiski.
  • La disponibilité du matériel notamment des fauteuils ski qui représentent un investissement très important pour les stations.
    Partant de ce constat, nous voulons faire en sorte que cet évènement permette de réunir les fonds nécessaires à l’achat d’un fauteuil tandem ski.

Le prize money sur un évènement TTR 3 étoiles est de 10.000$(US).
Drew Stevenson, Président du TTR, a convenu avec Le Parrain Snowboarderque pour conserver cette dimension humanitaire,
mais aussi pour impliquer les riders eux-mêmes dans la lutte pour l’intégration des personnes handicapées,
sur les 10.000$ de prix, 4.000 reviendraient à l’achat du fauteuil ski.

Que peut-on souhaiter de mieux à cette Association que de voir leur événement réussir… ?


www.ttrworldtour.com/

Source&Site: www.leparrainsnowboarder.com

je pense que j’y sera, peut etre même entant que participant si j’ai une nouvelle board

c’est un week-end??
si c’est le cas, moi je viendrais en spectateur!!

tin c’est en semaine c’est dommage

c’est vrai?
roo, il pense pas a ce qui sont enocre au lycée quand ils organisent ca…grrrrrrrrr
pour une fois qu’il y a quelque chose pas trop loin de chez moi…

championnat du monde?? C’est une boutade ou c’est vrai? désolé je m’y connait point trops dans ce qui est circuit mondial snow…

====EVENT ANNULÉ====

Mail de l’Association Le Parrain Snowboarder :
"
Hello…

un mail de mauvaise nouvelle pour annoncer que l’event du Parrain snowboarder qui devait se dérouler aux 7 laux les 15 et 16 Mars est annulé…En effet, nous n’avons pas eu les partenariats financiers espérés pour faire un événement TTR avec prize money et siège handiski pour la station…Comme nous ne voulons pas décevoir les personnes qui ont bien voulu nous suivre, nous préférons l’annuler et reporter ça à l’année prochaîne, mieux armés!

J’espère que snow-fr sera des notres l’an prochain, en tous cas merci beaucoup pour l’intérêt que démontré pour cet event!

Merci encore et navrée d’apporter cette triste news…ce n’est que partie remise!
"

Bien triste nouvelle en effet
Snow-fr vous souhaite du succès pour l’année prochaine et se prépare pour ce contest

Fichtre! c’est dommage! Bon courage pour l’année prochaine!

Cho!