[CONTEST] ISC International Snow Cup

L’Institut Supérieur du Commerce de Paris organise

l’International Snow Cup 2006

Les 14, 15 mars 2006.

Sous l’égide du Département Ski Club qui dépend du plus important Bureau Des Sports de France

Description générale :
• Historique de l’événement
En 1996, est créée l’ISC’Cup, en association avec HEC et l’ESCP.
Ce département a en charge l’organisation d’une course de ski dans le cadre du Challenge des Grandes Ecoles qui est une étape de la Coupe de France de Ski.
L’ISC’Cup se composait alors de deux courses homologuées FFS (géant et spécial) se déroulant à Val d’Isère.
En 1998, une épreuve de snowboard est introduite.
A partir de 2002, l’ISC décide de faire cavalier seul.
L’ISC’Cup n’est plus une épreuve du Challenge des Grandes Ecoles.
En 2004, nous avons concentré nos efforts sur le développement des épreuves de Big-air et de Boardercross sur le snowpark en abandonnant les courses FFS, du fait de l’essor de l’engouement pour les sports extrêmes.

• L’International Snow Cup 2005.
L’International Snow Cup 2005 a été un grand succès. Plusieurs axes d’études nous ont conduits à cette conclusion :

  • Le nombre de participants. Nous avons accueilli 95 participants sur les deux journées (55 pour le Boarder Cross, 40 pour le Big Air), ce qui est très satisfaisant.
    Originaires de tous horizons (France, Angleterre, Norvège, Suède, Espagne, Afrique du Sud,…), ils ont donné à cet évènement le caractère international que nous souhaitions.
  • Le nombre des spectateurs. Lors de la compétition, la foule était amassée autour des modules d’épreuves, autour du Barbecue et jusque sur les pistes en contrebas du Snowpark.
    Nous estimons à 800 le nombre de personnes qui ont transité par le Snowpark.
  • La qualité du spectacle. Les athlètes qui ont participé à cette compétition avaient pour la plupart un excellent niveau.
    La compétition de Big Air, notamment, a pris une dimension professionnelle, grâce aux participants (professeurs de ski, professionnels et riders confirmés).
    • Objectifs pour la saison 2006
    Suite à l’expérience réussie de la saison dernière, nous avons décidé de reconduire l’évènement tout en augmentant nos objectifs : accroître le nombre de partenaires, de participants et étendre la notoriété de notre évènement à tous les riders de haut niveau.
    Cette année l’International Snow Cup se déroulera en mars 2006 à Val d’Isère, sur 3 journées.
    Cette édition sera un nouveau rendez-vous sportif s’articulant sur les disciplines extrêmes des sports de glisse :
  • Le Boarder Cross : une compétition de descente où s’affrontent les skieurs et snowboarders sur un parcours composé de bosses et de virages relevés.
  • Le contest de Freestyle : cette épreuve est composée de deux disciplines, le Big Air et le Half Pipe. Les riders seront jugés sur 4 critères : difficulté, amplitude, ligne et style.
    • Logistique / animations
    L’organisation de la compétition :
    Les 10 membres du Ski Club et les 5 dirigeants du Bureau Des Sport de l’ISC Paris seront présents à Val d’Isère 5 jours avant la compétition afin d‘assurer le bon déroulement de celle-ci.
    De plus nous travaillons avec le Club des Sports de Val d’Isère qui s’occupera du chronométrage et la STVI (Service Technique de Val d’Isère) responsable de la sécurité sur le snowpark lors des épreuves.
    Ces dernières se dérouleront tout au long de la journée et seront animées et encadrées par le Ski Club.
    Animations présentées lors de l’International Snow Cup :
  • Plusieurs stands de présentation des sponsors.
  • Organisation d’un barbecue pour tous les participants et spectateurs.
  • Dîner savoyard et soirée de remise des prix.
  • Présence d’un DJ dans la cabane du snowpark.
  • Démonstration de ski et de snowboard.
    • Les résultats attendus
  • Communication : augmenter la notoriété de notre école auprès des autres étudiants, des entreprises et des vacanciers.
    Un plan média élaboré nous permettra d’optimiser la reconnaissance de notre événement et ainsi en faire profiter nos partenaires.
    Nous attendons 100 participants par épreuve ce qui donnera l’occasion à votre marque d’être vue et reconnue des freestylers internationaux.
  • Professionnels : développer l’image des entreprises représentées.
    Nous cherchons à faire évoluer notre concept de la meilleure façon. Acquérir suffisamment de notoriété, pour faire de l’International Snow Cup une étape incontournable de l’hiver, est notre priorité.
    Notre but à tous est de travailler par la suite dans l’événementiel sportif et plus particulièrement dans les sports de glisse; l’International Snow Cup nous permet donc de nous rapprocher de notre projet professionnel.
  • Sportifs : organiser une compétition de haut niveau.
    Nous voulons réunir les skieurs et snowboarders de tous niveaux et de tous âges qu’ils soient français ou étrangers.
    Nous allons également faire participer les différents Ski Clubs étudiants de Paris et de la région Rhône-Alpes.
    • La Communication
    LE FIGARO Étudiant tiré à 160 000 exemplaires par jour :
  • 2 pleines pages à échelle nationale
  • 3 quatrièmes de couverture
  • 2 huitièmes de couverture
  • 3 « Oreilles »
  • Présence de l’affiche sur le site Internet du Figaro étudiant
    LE POINT Étudiant tiré à 35 000 exemplaires par mois :
  • 1 demi-page
  • 1 huitième de page
  • Présence du descriptif de l’évènement sur le site Internet du Point étudiant
    FHM tiré à 20 000 exemplaires :
  • un article dans l’agenda FHM du mois d’avril.
    OFFICE DU TOURISME de Val d’Isère :
  • un article sur le site Internet de Val d’Isère
    De plus, le Bureau Des Sports dispose de son propre site dans lequel figurera le descriptif de l’évènement ainsi que les logos de nos partenaires.
    La force de notre communication hors médias :
  • Campagne d’affichage : 2 000 affiches vues à Paris et dans toutes les grandes communes situées sur la route menant à Val d’Isère (Albertville, Moutier, Bourg Saint-Maurice, Tignes…).
  • Prospection par affiches et flyers dans tous les commerces, restaurants, bars et discothèques de Tignes et Val d’Isère.
  • Mise en place de banderoles, d’oriflammes, d’affiches, de panneaux, de manière illimitée sur le snowpark.
  • Nous offrons l’opportunité de faire floquer des logos sur les 15 manteaux du Ski Club qui seront vus au cours d’événements étudiants.
    Grâce à ces supports, vous pourrez tout au long de l’année 2005-2006 faire connaître votre marque et vos couleurs à 1600 étudiants en interne et à plus de 60.000 étudiants extérieurs.
    Les affiches, la PLV, les manteaux… seront donc présents à nos 3 évènements, aux soirées de l’ISC et aux autres manifestations sportives étudiantes.

infos :
Ski Club ISC
22, boulevard du Fort de Vaux
75017 PARIS
Tel : 01.40.53.79.03
Web: www.bdsisc.com
Email: skiclubisc@hotmail.fr

Hoy

J’ai lu rapidement c’est pour cela… c’est sans doutes marqué. c’est payant?

Je pense 10€ pour la participation.
1000€ de price money par catégorie (3) et 4000€ de dotation-lots.
J’attends confirmation pour ces chiffres.

Merci!

Rectification : 5€ pour le contest !

Est ce qu’il est possible, encore de s’inscrire aujourd’hui ( on est le 9 mars ) ???

Hoy!

Pour ma part je suis pas encore sûr de pouvoir y aller. Est-il possible de s’inscrire sur place?

Merci!

Cho!

Le mieux serait que tu les Contactes

Je viens d’appeler l’organisation. C’est bien 5euros. Les inscriptions se font sur place vers 11h pour le boarder le mardi et vers 11h30 pour le big air le mercredi. Changement : le pipe est annulé. C’est ouvert à tous et il n’est pas nécessaire d’avoir une licence par contre il faut avoir un casque.
J’y vais donc si y’en a que ca interesse pour le transport je passe par Annecy, Albertville et Val d’Isere.

Merci.
On m’informe que les dotations lots sont à plus de 4000 euros, ce qui devrait ravir tout le monde

Venez tous demain pour le big air de l’ISC.
J’ai fait le boarder aujourd’hui, c’était excellent : super ambiance, bon son, station de ouf, joli boarder et cadeaux à gogo.
Voilà, je suis monté avec ma soeur, on n’a pas eu à payer le forfait de Val d’Isère, on a pu bien rider toute la journée et on rentre avec 150euros, des fringues pullin, des dvd de snow, sac flow, bonnets…enfin bien chargée!!
Alors, je vous conseille de venir demain. c’est à 11h30 les inscriptions sur le snowpark, il y aura en autre des boards et skis à gagner et une énorme soirée.
A+++