Ca fais qq années que avec des potes on fait un mini park dans mon Jardin dans la région Lausannoise.
ET j’ai un pti peu de temps cet été, alors j’aimerais bien construire qq modules,
genre un rail de 5-6, box flat down… mais j’ai pas trop envie de griller trop de thunes.
alors je me demandais si vous aviez des idées ou est ce que je pourrais chopper du matos??
Bah tu le ponces pour qu’il soit lice et que des échardes aillent pas se foutre dans ta board. Enfin je dis ca, perso c’est ce que je ferrais et a mon avis je vais test si il neige chez moi cet hiver
CA serait pour rider l’hiver, j’ai un jardin avec une petite descente ou je voudrais installer qq modules pour rider les soirs
en hiver…
Je pense pas que juste du bois suffise, ca glisse pas assez et j’aurais assez peur de planter ma carre…
les gens qui ont construit des boxes vous avez mis quoi sur le bois? sur ma premiere box j’ai mis du plexiglass,
mais c’était cher et ca a vraiment pas tenu… le plexi c’est cassé en pleins de petits morceaux…
je pensais aussi créee en kicker en bois et mettre de la terre pour poouvoir rider des qu’il y a un peu de neiges…
y en a des qui ont deja fait ca?
C’est inutile de faire un kick en bois, tu fais comme les shapeurs, tu le créé l’été avec de la terre et tu tasse quand de la neige arrive dessus. Pas la peine de couper trois arbres
Ben en fait je pensais utliliser des tronc de bois qui trainait dans la foret pour faire le kicker + une recep et ensuite remplir les trous et de le dessus avec de la terre, comme ca j’ai moins besoins de terre…
C’est la méthode utilisée pour les dirt jumps en VTT ou BMX. C’est plutôt une bonne idée, si t’as pas beaucoup de terre à disposition (ni beaucoup d’huile de coude.)
oui je pense que c’est ce que je vais faire. comme ca, j’ai une piste de Dirt/DH l’été et je px avoir des kickers
pour l’hiver pour rider la nuit… t’as deja construit des modules toi?
Nope. J’ai déjà essayé d’utiliser un vieux poteau (style poteau téléphonique) pour jibber, posé sur la neige. Ca fonctionnait, mis à part le manque de neige pour le surélever un peu (il gelait, et la neige était fraiche, donc impossible à tasser.)
Pour faire un rail tu peut enterrer une barrière publique a la bonne hauteur, c’est résistant et sa bougera pas… sa doit pouvoir se récupérer (légalement ^^ ) pour pas chère.
Sinon pour faire une box je pense que certain bois peuvent convenir, je pense surtout au bois qu’on utilise pour les plan de travail, avec une couche en plastique blanc sur le dessus.