[CONSEILS] Virages dérapés et prise de vitesse

Bonjour!!Donc ça fait 8 jours en discontinu que j’ai commencer a faire du snow, je suis goofy.
Je sais tourner en goofy (regular non car ma fix gauche est mal placée il faut que je la mette mieux), et j’ai une question par rapport aux virages.
Quand je tourne en frontside je fais tout comme il faut mais quand c’est bien raide (comme les pistes rouges ) et bien je fait déraper mon pied arriere et je gere mon virage en slidant ma planche avec mon pied arriere, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire c’est pas facile à expliquer.
Si vous voyez ce que je veux dire, est-ce que c’est bien, est-ce c’est une mauvaise habitude a ne pas prendre qui permet de se freiner assez rapidement ou est-ce c’est plutot bien quand c’est bien raide et que c’est facile? Et ça je le fait que en frontside et non en backside.
Voilà, j’ai également du mal à prendre de la vitesse mais bon je suppose qu’avec le temps et l’expérience ça ira mieux?
Et est-ce que vous auriez des conseils pour mieux récupérer entre les sorties? Car quand je fais une grosse journée le lendemain si ji reviens j’en chi*grave, voilà je vous remercie^^

Je vois pas trop ce que tu veut dire, si tu peux poster une vidéo, ou si quelqu’un peut m’éclairer ? x’)

Pour la récup’ y’a pas mal de chose possible, premièrement après chaque session bien s’étirer (Jambes, Bras, Cuisse, tête, enfin tout ce que qui travail quand tu ride), une bonne douche chaude, un peu de crème style « Ketum » si tu a des douleurs musculaire et éviter les grosses conso d’alcool après les sessions, évite de manger trop lourd le soir après la session aussi, après c’est une question d’habitude, avec le temps tu subira moins le lendemain de session ^^

tu veux dire que tu donnes en fin de virage un « à coup » de rein ?
ou qu’au lieu de faire ton virage normalement et de repartir en gros en fin de virage tu te force à freiner?

Oui c’est que lorsque je tourne en frontside je donne un coup de rein et je gère mon virage ou freinage avec mon pied arrière (et oui je pense qu’en gérant ac mon pied mon rein le fait aussi).

quand tu tournes c’est seulement le mouvement des épaules qui doit guider ta planche il ne faut pas donner de petit coup de rein (erreur fréquente en débutant qu’il faut vite oublier) et j’ai un pote qui ne veut pas m’écouter et qui fait ça depuis 3 ans maintenant…
si tu veux t’exercer tu fais des virages sur piste bleue en mettant tes mains dans le dos et tu vois si tes virages passent ou pas… normalement ils doivent passer rien qu’avec le pivot des épaules.

c’est sûrement un réflexe de ton corps qui doit être dû à la prise de vitesse sur piste rouge, mais le mieux est que tu te force à faire de beaux virages et si vraiment tu estimes que tu vas trop vite, ne donne pas d’à coup, mais termine bien le virage et au pire dans la continuité tu remontes un peu la pente (pour te ralentir).

après je me trompe peut être car c’est vrai que dans te voir faire c’est dur de pouvoir expliquer

Oui, il faudrais me voir faire parce que c’est pas évident à expliquer…
Après quand je tourne je fléchis bien mes jambes, je regarde là où je vais et mes épaules tourne, et donc ma planche aussi.
Lorsque je suit dans une rouge, je fléchis encore plus les jambes et je continue à regarder la où je vais et j’hésite pas quand je veux tourner (sinon arfff c’est la chute!!!) mais même quand je regarde et que je tourne (correctement je pense).
En fait en frontside du coup je pense que je fait les deux. D’un côté je regarde là où je vais et donc là up je tourne mais dans le meme temps ou pour freiner lorsque je prends trop de vitesse et que je voit que je maitrise pas trop et ben je gere avec ma jambe arriere pour appuyer ma care et donc freiner.
Ok pour la récupération.
Après je pense que c’est en faisant encore et encore que ji arriverais.

et quand tu fais ce virage front tu ramènes bien ton bassin en avant?

J’essaye au max de le mettre en avant.
Après j’ai quand des défauts^^, je me met pas toujours assez en avant donc je bosse là dessus et bien sûr je bosse mes virages, j’ai également le bassin en arrière et ça aussi je le travail mais je snow seule et peu avec d’autres snowboarder donc c’est pas toujours évident, mais j’essaye de gommer ces défauts mais c’est en faisant que ji arriverais^^

le mieux c’est sûr c’est d’être vue.
mais essaye de te filmer pour te voir, ça aide beaucoup, et puis on pourrait voir nous aussi

Euhhh ouai je vais essayer, il faut que je trouve une âme charitable pour me filmer^^.

passe une annonce dans le forum

tu vas surfer où?

Je snow dans les pyrénnées, sur Piau Engaly et Peyragudes!
La prochaine fois que j’y vais c’est jeudi ou vendredi sur Piau

Pour la récup’, tu seras aussi moins rouillée le lendemain quand tu rideras détendue, je l’ai clairement senti pour ma part. Bien sûr comme ça a déjà été dit, les étirements sont indispensable!

A mes débuts de snow, je mettais également un « à coup » avec la jambe arrière pour terminer le virage.
Ca permet effectivement de s’assurer de terminer complètement la manoeuvre, mais je pense que ça fatigue beaucoup plus et c’est quelque peu « disgracieux » ^-^

Peut être que la fatigue du lendemain vient de là aussi

C’est une « mauvaise » habitude qui devrait je pense se gommer rapidement et tout seul avec l’expérience.
Tu trouveras la meilleur position sur ta planche pour avoir le bon équilibre nécessaire à faire des virages sans avoir besoin de donner ces « à coups ».

Ok, oui et ca m’a tirer dans le dos aussi donc définitivement a ne plus faire^^
Merci pour tous vos conseils je vous tiens au jus de ma progression.

Une vidéo pas trop mal :

http://www.youtube.com/watch?v=Ap4Gnql2r1E

Merci riderx je l’ai déja vu^^

http://www.dailymotion.com/video/xp4msf_p2280005_sport

Tenez, c’est une vidéo de moi, bon à ma décharge c’était une piste rouge avec de la neige dure c’est pour ça que vous me voyez commencer en feuille morte et en frontside j’avais un peu de mal à controler ma board.
Sur les bleues, c’est mieux, je prends plus de vitesse, c’est plus « beau » à voir (d’après les gens qui me regardent^^).
Qu’en pensez-vous?

Corps trop plié vers l’avant, fesses trop vers le haut/l’arrière, il faut te tenir plus droite et fléchir sur les jambes, pas sur le tronc.

Ouai je travail là-dessus, après sur la rouge c’est clair qu’on voit plus mes défauts que u une bleue loool.
Mais ouai j’ai tendance à plier mon tronc et pas assez mes jambes, j’essaie d’inverser ça.